Bonjour,
J'ai découvert en parcourant le forum que mon PC était infecté par wintems.exe, mdelk.exe, srosa.sys et flec006.exe, et peut-être par d'autres (j'ai découvert tout cela car j'ai recherché ces noms de virus dans mon PC après les avoir vus sur les forums...)
Les symptômes sont les suivants : mon antivirus Avast a été bloqué, pare-feu et centre de sécurité désactivés et impossible de les réactiver, windows defender impossible à mettre en route... J'ai donc désinstallé Avast. De plus le PC travaille alors qu'il ne fait rien de spécial...
Je précise que je suis sous Vista.
Lorsque je fais une recherche depuis le menu démarrer, le PC me trouve ces fichiers mais ils sont invisibles lorsque je vais voir moi-même dans le dossier Syst32, alors que j'ai bien activé la case "afficher les dossiers et fichiers cachés".
J'ai voulu effectuer des scans afin de poster les rapports avec HiJackThis, Elibagla, et AVG Anti Spyware, mais aucun des trois ne veut fonctionner, aussi bien en mode normal qu'en mode sans échec !
Je n'ai pas utilisé ComboFix car j'ai lu par-ci par-là qu'il était douteux...
J'ai néanmoins réussi à effectuer un scan avec Anti-bagle.fr mais il n'a trouvé aucun Bagle.
J'ai aussi essayé de supprimer le fichier wintems.exe en mode sans échec mais il est revenu au bout de deux redémarrages.
Etant donné que je ne peux pas faire de scans, je ne sais plus quoi faire !
Je voulais reformater mon PC, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre : j'ai un PC ACER Aspire X3200 (acheté il y a 3 semaines !), avec lequel je n'ai eu aucun CD de réinstallation. Je sais qu'il possède une partition dédiée au Recovery mais lorsque je fais la manip Alt + F10 au démarrage il veut faire cela avec un CD.
J'espère que vous trouverez une solution à au moins l'un de ces deux problèmes !
Merci d'avance !!
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0