Voilà ouf !
Donc, je viens de rétablir ma boulette (NTFS vers FAT32) assez aisément.
Gros coup de gueule toutefois à DANE-ELEC pour ce "SO SPEAKY" car je trouve INADMISSIBLE qu'il ne soit pas possible de transférer des fichiers de + de 4,5 GB alors que ce lecteur est HDMI ! Impossible donc d'envisager transférer un film en 1080p par exemple (plus de 8 GB !)
Je vous propose une petite marche à suivre pour les néophytes ayant commis l'erreur de convertir leur So Speaky en NTFS (erreur pourtant bien légitime, encore une fois !) :
1. Sauver l'intégralité du disque dur en copiant son contenu sur un autre disque dur (le formatage de NTFS à FAT32 effacera définitivement toutes les données) ;
2. Afin d'identifier le bon firmware pour votre SO SPEAKY et AVANT le formatage, connectez le SO SPEAKY sur votre TV (le menu reste normalement encore accessible même en NTFS). Appuyez sur le bouton >>| puis sur >> de la télécommande du SO SPEAKY (l'un après l'autre).
La version du firmware apparaîtra en bas de l'écran de votre TV. Si la référence affichée contient le terme 64M, il vous faudra utiliser le firmware V3.51_I ; Si le référence affichée contient le terme 128M, il vous faudra utiliser le firmware v3.51_H.
3. Télécharger le bon firmware ICI : http://www.danedigital.com/HDD/so_speaky_fr.html
4. Télécharger "FAT32 Formatter" : http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/index.html
5. Lancer le formatage et attendre une bonne heure pour le So Speaky 1TB (pour ma part le prog a un peu buggé (freeze), mais a quand même continué le formatage.
6. Après formatage, vérifier que le DD a bien changé en FAT32 et copier le firmware à la racine et suivra la procédure suivante :
6.1 Copiez le fichier MP35.ROM sur le disque dur So Speaky via votre PC
6.2 Déconnectez ensuite votre So Speaky du PC et branchez-le au téléviseur
6.3 Aller dans le menu fichier (file) en appuyant sur le bouton « enter » de votre télécommande.
6.4 La séquence de flashage débute automatiquement
(l’opération dure environ 20 secondes, durant lesquelles on ne doit surtout pas éteindre l’appareil !).
6.5 L’écran devient noir, éteindre alors le So Speaky, puis rallumez-le (Attention ! si malencontreusement
vous avez appuyé sur un bouton et que la mise à jour reprend, n'éteignez pas votre disque ! Cela pourrait l'endommager.
Laisser finir la mise à jour en recommençant depuis 4, n'oubliez pas de d'effacer depuis votre PC le fichier MP35.ROM !)
6.6 Le firmware est installé
ATTENTION : n’oubliez pas de supprimer le fichier MP35.ROM du disque ou de la carte après l’opération de flashage !
VOTRE SO SPEAKY EST ALORS NORMALEMENT A NOUVEAU OPERATIONNEL
BONNE CHANCE