Rechercher : dans
Par :

Probléme sur le DANE-ELEC so speaky 500 go

Dernière réponse le 18 oct 2009 à 19:01:42 Gigi, le 11 jan 2009 à 19:37:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je possède un disque dur DANE ELEC so speaky 500 Go.
J'ai formaté ce disque sur mon ordi (Window Xp pro) suite à un problème.
J'ai réinstallé toutes mes vidéos dessus, qui sont bien visibles sur l'ordi et qui fonctionnent.
Par contre quand je relie le DANE ELEC à ma télé la police d'écriture de mes dossiers et fichiers a changé. Ce n'est pas la même police visible sur mon ordi. ( ex : sur mon ordi j'ai le nom du dossier "Films comiques" et sur la télé il devient "FILMSC~1".
De plus dans mes dossiers, je ne vois pas toutes les vidéos qui y sont présentes. Néanmoins celles qui sont visibles à la télé fonctionnent.
Que dois je faire pour que tous remarche, aurais je effacé des fichiers importants lors de mon formatage.
Certains me disent de faire une mise à jour....
où faut il que je garde ce DANE ELEC en simple disque dur amovible....

En vous remerciant d'avance...

Configuration: Windows XP pro

2

ceced17, le 20 fév 2009 à 21:27:02

Une fois formaté,c est la merde!! il faut revenir au systeme fat32 pour pouvoir l'utiliser sur la tv
seule solution crer une partition magique bon courage!!
en effet souci du dane elec :ne supporte que le transfert de fichier inferieur a 4 giga et demi

Répondre à ceced17

3

kelo062, le 25 avr 2009 à 16:15:51
  • +1

Salut jai le méme probléme que toi . Une fois sur ma TV il ne met pas lintégralité des films présent sur le disc dur de plus jai aussi linscription ~1 .
as tu réussi a resoudre ce probleme ?

Répondre à kelo062

4

ced, le 26 avr 2009 à 11:35:04
  • +1

En fait le menu du dane elec ne marche plus une fois formaté sur la tv.
donc afin qu il fonctione correctemtn il faut le garder au format fat32
pour revenir a ce mode il faut creer des partitions magique

Répondre à ced

5

johnjohn, le 1 jun 2009 à 10:33:03

Salut,

J'ai un Dane Elec 750 Gb, même problème que beaucoup de gens... je l'ai formaté mais plus rien ne va sur ma tv... tu parles de partitions magique, tu saurais m'en dire plus et m'aiguiller quand à la procédure ?

merci

Répondre à johnjohn

6

CECED17, le 1 jun 2009 à 22:08:46

APPELLE DANE ELEC IL ONT UN DOSSIER MANIP A FAIRE SINON EN VOIE MOI TON ADRESSE MAIL

Répondre à CECED17

7

johnjohn, le 2 jun 2009 à 18:24:03

Salut,

Un grand merci pour ta réponse, j'espère que je saurai rattraper le coup ! Mon adresse mail est johnstephmanon@hotmail.com

Si tu peux m'expliquer clairement les manips à faire car je m'y connais un peu mais pas assez bien que pour rattraper le coup tout seul ... explique-moi etape par etape si cela est possible pour toi ! sans abuser évidement !

Un grand merci car le Sp après vente de Dane Elec n'est nulle part !

Merci

John

Répondre à johnjohn

10

danouweb, le 8 jui 2009 à 11:16:26
  • +1

Salut, j'ai le meme pbl que johnjohn, pourrait tu me joindre le fichier en question? J'ai deja contacté Dane Elec ,mais sans succes.
Merci d'avance

Répondre à danouweb

11

lounine, le 14 jui 2009 à 01:49:42
  • +1

J ai besoin de votre aide meme probleme de formatage merci d avance

Répondre à lounine

20

kiki, le 23 sep 2009 à 19:02:07

Bonjour je suis dans la meme situation que jhonjhon j'ais formater mon disc dur je suis dans la demerde je te lens un sos escuse de te derangers ilfais 640 go dane-elec j'ai fait un formatage sans lire le livre fourni avec

Répondre à kiki

21

tchap, le 1 oct 2009 à 07:11:36

J'ai aussi un problème avec le dane elec. sur mon ordi je met 15 films et une fois sur la télé il n' y en a plus que 3. Pourtant ils sont tous au même format.

comment faire pour formater le disque en fat32?

merci d'avance

Répondre à tchap

15

poliie, le 18 aoû 2009 à 00:59:58
  • +1

Bonjour même problème que tou le monde pourrais tu me dire stp la procédure pour pouvoir remettre en bon format mon dd pour pouvoir le lire sur ma tv stp merci d'avance je ten serai énormément reconnaissant merci

Répondre à poliie

19

danmon, le 16 sep 2009 à 19:58:05

Merci de me décrire l'installation du disque dur externe multimédia dane-elec

Répondre à danmon

8

lili, le 12 jun 2009 à 20:51:48
  • +1

Salut j'ai le mme probleme ! j'ai formaté et plus rien sur ma télé, puis je te laisser mon adresse mail pour que tu m'aides aussi si tu veux bien (niliv@hotmail.fr) , je te remercie d'avance .

Répondre à lili

9

johnjohn, le 14 jun 2009 à 13:20:26
  • +1

Salut,

J'ai effectivement réussi a rattraper le coup.
En fait quand on formate, on supprime le "Fat32". Pour le remettre en route sur son Dane Elec, i faut effectivement utiliser le programme "partition magique" pour réussir à le remettre d'origine. Inutile de dire que j'ai essayé mais j'ai du avoir recours, malgré tout, à un pot bien plus caler que moi en informatique pour y arriver. Je ne saurai pas en dire plus... j'en suis navré mais apprement, avec un peu de patience, tout le monde peut y arriver... (cfr mon copain)
Sinon demande à Ced, il m'avait filer une pièce jointe via ma boîte mail qui nous a bien aider.

A plus John

Répondre à johnjohn

14

danouweb, le 7 aoû 2009 à 15:34:19
  • +1

Salut est ce que tu porais me communiquer la procédure pour ce fameux formatage
Je suis vraiment coincé

Merci d'avance

Répondre à danouweb

16

poliie, le 18 aoû 2009 à 01:01:23
  • +1

Bonjouur mais comment tu a fait ???????
aide mon stp je sui entrain de m'arraché les cheveux merci d'avance

Répondre à poliie

12

mikaana, le 23 jui 2009 à 15:27:21
  • +1

Salut, même problème, je suis sous mac os, et la 1ère fois que j'ai brancher mon dane elec 1to, Time Machine ma demandé si je voulais l'utiliser comme disque de sauvegarde (comme d'hab a chaque fois que l'on branche un nouveau DD) sauf que là dans l'euphorie j'ai cliquer sur OUI et trop tard loooool il a reformater le Dane elec en mac os étendu en effacent tout sur son passage y comprit le p"tit soft a l'interieur du dane elec qui permet de voir le menu sur la télé...

bon j'ai reformater en FAT32 le dane elec, mnt me faudrait juste un clone, qqn qui aurait tout les dossier et fichier d'origine a remettre dedans et je pense que ca marchera... donc si qqn pouvait m'aider ca serait cool, faite moi un .zip et envoyer le moi a mon adresse mail merci bcp a celui ou celle qui fera ca pour moi...

grapottemichael@gmail.com

Répondre à mikaana

13

2010cefloc, le 1 aoû 2009 à 16:01:24
  • +1

Bonjour, j ai fais confiance a un ami qui ma formater mon disque dur , il m a transferer ses films, mais ne reconnait rien sur ma télé mais bien sur mon pc, pourriez vous m aider seulement je n y connais pas grand chose.Un grand merci car meme si je le renvoye sous garantie elle ne fonctionnera pas d apres le vendeur.merci de votre reponse.

Répondre à 2010cefloc

17

nfranq, le 29 aoû 2009 à 15:32:24
  • +2

J'ai trouvé toutes les mises à jour ici :

http://www.danedigital.com/HDD/so_speaky_fr.html

Répondre à nfranq

18

nfranq, le 29 aoû 2009 à 19:36:17
  • +3

Voilà ouf !

Donc, je viens de rétablir ma boulette (NTFS vers FAT32) assez aisément.

Gros coup de gueule toutefois à DANE-ELEC pour ce "SO SPEAKY" car je trouve INADMISSIBLE qu'il ne soit pas possible de transférer des fichiers de + de 4,5 GB alors que ce lecteur est HDMI ! Impossible donc d'envisager transférer un film en 1080p par exemple (plus de 8 GB !)

Je vous propose une petite marche à suivre pour les néophytes ayant commis l'erreur de convertir leur So Speaky en NTFS (erreur pourtant bien légitime, encore une fois !) :

1. Sauver l'intégralité du disque dur en copiant son contenu sur un autre disque dur (le formatage de NTFS à FAT32 effacera définitivement toutes les données) ;
2. Afin d'identifier le bon firmware pour votre SO SPEAKY et AVANT le formatage, connectez le SO SPEAKY sur votre TV (le menu reste normalement encore accessible même en NTFS). Appuyez sur le bouton >>| puis sur >> de la télécommande du SO SPEAKY (l'un après l'autre).
La version du firmware apparaîtra en bas de l'écran de votre TV. Si la référence affichée contient le terme 64M, il vous faudra utiliser le firmware V3.51_I ; Si le référence affichée contient le terme 128M, il vous faudra utiliser le firmware v3.51_H.
3. Télécharger le bon firmware ICI : http://www.danedigital.com/HDD/so_speaky_fr.html
4. Télécharger "FAT32 Formatter" : http://tokiwa.qee.jp/EN/Fat32Formatter/index.html
5. Lancer le formatage et attendre une bonne heure pour le So Speaky 1TB (pour ma part le prog a un peu buggé (freeze), mais a quand même continué le formatage.
6. Après formatage, vérifier que le DD a bien changé en FAT32 et copier le firmware à la racine et suivra la procédure suivante :

6.1 Copiez le fichier MP35.ROM sur le disque dur So Speaky via votre PC
6.2 Déconnectez ensuite votre So Speaky du PC et branchez-le au téléviseur
6.3 Aller dans le menu fichier (file) en appuyant sur le bouton « enter » de votre télécommande.
6.4 La séquence de flashage débute automatiquement
(l’opération dure environ 20 secondes, durant lesquelles on ne doit surtout pas éteindre l’appareil !).
6.5 L’écran devient noir, éteindre alors le So Speaky, puis rallumez-le (Attention ! si malencontreusement
vous avez appuyé sur un bouton et que la mise à jour reprend, n'éteignez pas votre disque ! Cela pourrait l'endommager.
Laisser finir la mise à jour en recommençant depuis 4, n'oubliez pas de d'effacer depuis votre PC le fichier MP35.ROM !)
6.6 Le firmware est installé
ATTENTION : n’oubliez pas de supprimer le fichier MP35.ROM du disque ou de la carte après l’opération de flashage !

VOTRE SO SPEAKY EST ALORS NORMALEMENT A NOUVEAU OPERATIONNEL

BONNE CHANCE

Répondre à nfranq

22

lhermite, le 7 oct 2009 à 14:00:34

Salut,

Juste pour dire que moi aussi j'avais le même problème que vous, est que j'ai effectuer la même démarche que "nfranq" est mon ddm refonctionne normalement. petite différence toutefois, il est possible sur "fat32 formatter" de faire un formatage rapide, comme sous windows il suffit de cocher la case, et la sa ne prend que quelques secondes (pour un 500G).
tcho

Répondre à lhermite

23

rudeboy2613, le 7 oct 2009 à 16:22:24
  • +1

Coucou

bon j'ai fait la meme manip que franck...le probleme c que je perds l'hdmi dans mes connections (remplacer par vga) et que j'arrive pas a matter un film...j'ai des grandes bandes blanches et noires comme si il me manquait des drivers videos pour les lire...

quelqu'un aurait une idée pour moi svp ?

Répondre à rudeboy2613

24

stde65, le 18 oct 2009 à 19:01:42

Bonjour, si j'ai bien tout compris il est impossible de copier des fichiers de plus de 4 Go sur mon ddm dane elec so speaky . Si quelqu'un peut m'aider cela fait 10 jours que je galère pour trouver une solution merci.

Répondre à stde65