|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une cle usb wifi "D-Link Cle USB WiFi DWA-140" avec une icone sur la boite que cette cle fonctionne sous linux.
Quand je met le cd instalation, je ne peut rien faire car il me dit qu'il faut windows ou dos.
Pouvez vous m'aider en me précisant la marche a suivre pour installer cette cle wifi.
Merci d'avance.
PS: cette cle est faite pour faire fonctionner internet (orange).
Configuration: linux mozilla
Désolé, je n'y connais pas grand-chose. en tout cas, le CD il est forcément fait pour XP, et c'est normal que ça couine sous Linux. Personellement, je suis passé sous Ubuntu 8.10 et sous Fedora 10 (ma cession en ce moment), et mon "dongle USB" WiFi de chez Belkin a été détecté à l'installation sans soucis (c'est pour ça que je peux vous répondre). Et si vous réinstalliez tout le bazard avec la clef connectée? |
Salut,
|
La connexion WiFi-Linux est un sujet qui a créé un millier de posts sur ce Forum. En gros ça ne marche pas. Des milliers de Linux-philes t'orientent sur des sites à la con, et te recommandent de taper des dizaines de pages de commandes, sans garantie. Mon Ubuntu 9.04 a reconnu d'office ma clef USB, et je lui baise les genoux pour ça. Évidemment, DEBIAN, MANDRIVA (tiens! le seul Linux payant...) rament totalement sur le sujet. Et comme on a autre chose à foutre qu'à lire des tutoriaux, eh bien on passe à Ubuntu, comme tout le monde. |