Rechercher : dans
Par :

Installer cle usb wifi sous linux?

Dernière réponse le 26 aoû 2009 à 14:26:11 eldiablo204, le 11 jan 2009 à 19:18:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter une cle usb wifi "D-Link Cle USB WiFi DWA-140" avec une icone sur la boite que cette cle fonctionne sous linux.
Quand je met le cd instalation, je ne peut rien faire car il me dit qu'il faut windows ou dos.
Pouvez vous m'aider en me précisant la marche a suivre pour installer cette cle wifi.
Merci d'avance.

PS: cette cle est faite pour faire fonctionner internet (orange).

Configuration: linux
mozilla

Meilleures réponses pour « Installer cle usb wifi sous linux? » dans :
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...

1

Charenton3, le 11 jan 2009 à 19:44:14

Désolé, je n'y connais pas grand-chose. en tout cas, le CD il est forcément fait pour XP, et c'est normal que ça couine sous Linux. Personellement, je suis passé sous Ubuntu 8.10 et sous Fedora 10 (ma cession en ce moment), et mon "dongle USB" WiFi de chez Belkin a été détecté à l'installation sans soucis (c'est pour ça que je peux vous répondre). Et si vous réinstalliez tout le bazard avec la clef connectée?

Répondre à Charenton3

2

Laurent0, le 19 mai 2009 à 21:31:45

Salut,

Si tu utilises Ubuntu 9.04, je t'invite à consulter les instructions décrivant deux méthodes différentes:
1. http://doc.ubuntu-fr.org/dwa-140
2. http://doc.ubuntu-fr.org/ndisgtk puis http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper#cas_particuliers

Personnellement, j'ai réussi l'installation via la seconde.

Bonne chance,
Laurent0

Répondre à Laurent0

3

Gilles1985, le 26 aoû 2009 à 09:13:20

Sur la toute dernière version en date de Linux, cette clé fonctionne très bien. Elle est "out of the box"
Cela veut simplement dire que tu la connecte à ton ordinateur, et ubuntu 9.04 la reconnaît.

En tout cas, avec le mien, je n'ai rien fait d'autre que connecter.

Répondre à Gilles1985

4

Charenton3, le 26 aoû 2009 à 14:26:11

La connexion WiFi-Linux est un sujet qui a créé un millier de posts sur ce Forum. En gros ça ne marche pas. Des milliers de Linux-philes t'orientent sur des sites à la con, et te recommandent de taper des dizaines de pages de commandes, sans garantie. Mon Ubuntu 9.04 a reconnu d'office ma clef USB, et je lui baise les genoux pour ça. Évidemment, DEBIAN, MANDRIVA (tiens! le seul Linux payant...) rament totalement sur le sujet. Et comme on a autre chose à foutre qu'à lire des tutoriaux, eh bien on passe à Ubuntu, comme tout le monde.

Répondre à Charenton3
Collection CommentÇaMarche.net