Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

COMMENT DEMONTER UN PC PORTABLE TOSHIBA [Résolu]

FAB - Dernière réponse le 26 déc. 2011 à 17:18
J'ai commence a devisser toutes les vis mais je bloque.
j'ai declipsé le devant et ca bloque vers le milieu
Lire la suite 

COMMENT DEMONTER UN PC PORTABLE TOSHIBA »

9 réponses
Réponse
+16
moins plus
http://www.irisvista.com/tech/

tres bon site pour savoir comment demonter les toshiba
bendescevennes- 20 avril 2008 à 22:01
Merci, mon portable était très encrassé et je cherchais un site pour savoir comment le démonter pour pouvoir le démonter
Ton site m'a été très utile
moaadrien2- 2 mai 2010 à 12:20
J'avais le même soucis de démontage, et ce site m'a permis de démonter facilement mon lecteur DVD, alors que j'avais passer deux heures à essayer de démonter intégralement le PC en risquant de le casser au passage, je note le site il pourras me resservir, merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
as-tu réussi à démonter ton portable toshiba?
dans ton post, il n'y a pas de suite mais tu as peut-être réusi à enlever ce point de fixation central de la coque car j'ai comme toi enlevé tous les vis possibles et déclipsé les côtés, mais ça coince ...

je souhaite l'ouvrir pour un nettoyage et si je peux changer le disque dur de 20 Go par un modèle de 60 ou 80 Go et de remplacer les ports usb car les languettes plastiques sont cassées.

si tu as une idée, je suis preneur...

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Mon je voudrais nettoyer le ventilo alors je voudrai savoir comment le démonter
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment faire pour accéder à la carte graphique qui m'affiche des points blancs sur un portable Toshiba M70-183
olive happy-informatique - 6 mai 2008 à 15:56
Tout d'abord bonjour.

Un portable c'est comme un milles feuilles, l'assemblage commence par le fond et se termine par le dessus, donc la logique veut que pour le démontage on commence par le dessus,enlever d'abord toutes les protections arrières batterie comprise, ensuite retirer toutes les visses qu'il y a au cul du portable, bien vérifier après avoir retiré les capots de protection arrière il y a souvent une ou deux vis assez visible qui tiennent la carte mère, quand cela est fait maintenir le portable fermé et le retourner en position normale, ensuite lever l'écran, retirer le cache plastic protecteur sur le portable qui se trouve le plus près de la dalle il fait toute la longueur du portable, la vous trouverer 2 vis qui fixe la dalle, retirez les et poser la dalle délicatement, attention aux connexions!!!!!! un gros fil pour la dalle et généralement un plus petit qui correspond à la carte wifi, ensuite retirer le clavier (vis ou clips) attention à la connexion nappe du clavier à ne pas arracher, puis la partie basse du portable comprenant le touchpad et autre boutton, à cette étape on dit bonjour à la carte mère, là il vous reste 2 ou 3 vis et votre portable est complètement désocé, important avant tout ça retirer le lecteur ou graveur, en gros démontage et remontage complet compter 1h30 sans trop de soudure, moi je viens d'intervenir sur un acer pour ressouder les broches du module d'alimentation en tout j'y ai passé 2 heures, voilà bon courage à tous et pour de plus amples renseignement happy-informatique 72800 le lude 0243451889.................
madiiliine - 26 avril 2010 à 18:09
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon toshiba m35x
je l'ai démonter en suivant le plan donner précédemment,
mais probleme au niveau de l'écran j'ai un fil bleu raccorder a un fil blanc,
le fils bleu pas moyen de retrouver ou il va!??
je suis desespéré mon écran ne s'allume plus de ce fait.
Pourriez vous m'aider?

d'avance mercii a vous tous! :)
MOHAMED - 25 nov. 2010 à 13:20
ces fils ne s'attache a rien
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « COMMENT DEMONTER UN PC PORTABLE TOSHIBA » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?