Rechercher : dans
Par :

Liens hypertexte en PHP; c'est possible ?

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 15:07:50 Souffle56, le 11 jan 2009 à 19:01:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, j'aimerais savoir si, en PHP, il existe une fonction équivalente à celle-ci :

<a href="Adresse" title="">Titre</a>

Cela me permettrait de récupérer depuis ma base de données SQL une série de données 'Adresse' et 'Titre' et de les utiliser dans la fonction que je recherche pour afficher, sous forme de tableau, une série de titres 'Titre' que, quand on clique dessus, ça aille sur la page correspondante 'Adresse'...

Si vous avez quelque suggestion, par avance, Merci !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Liens hypertexte en PHP; c'est possible ? » dans :
Le droit des liens hypertextes Voir Introduction aux liens hypertextes Les liens hypertextes (parfois appelés pointeurs) sont le moteur de l'interactivité du web. En effet, c'est grâce aux liens qu'il est possible à l'internaute de naviguer entre les pages d'un site, mais également...
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
[PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable VoirGrâce aux expressions régulières, il est possible de transformer en lien hypertexte toute URL de la forme http://URL (ou ftp://URL) ou bien commençant par www. :
Problème pour ouvrir les liens dans Outlook VoirSi Outlook est dans l'impossibilité d'ouvrir un lien hypertexte, ou si les liens dans les messages ouvrent l'explorateur sans charger la page Web, il suffit de suivre l'une des procédures suivantes : Méthode 1 Méthode 2 Méthode 3 Pour...
Les liens hypertextes VoirPrésentation des ancrages Les liens hypertextes (ancrages) sont des éléments d'une page HTML (soulignés lorsqu'il s'agit de texte) permettant aux internautes de naviguer vers une nouvelle adresse lorsque l'on clique dessus. Ce sont les liens...

1

toto, le 11 jan 2009 à 19:22:06

Bonjour

Ou je n'ai pas compris ta question, ou tu ne sais pas ce que c'est aue le PHP.

Le PHP sert principalement à créer des pages HTML. Tout ce qui peut être fait en HTML peut l'être en PHP.

Répondre à toto

2

Souffle56, le 12 jan 2009 à 14:22:45

Effectivement, je débute tout juste en PHP... ceci dit, même si tu as peu développé ta réponse, celle-ci (en cherchant un peu) m'aura permis de trouver la piste qu'il me fallait, à savoir :

Je peux remplacer :
<a href="Adresse" title="">$resultat->Titre</a>
(expression en HTML) par :

echo "<a href=\"$resultat->Adresse\" title=\"\">$resultat->Titre</a>";
(expression en PHP, selon ma requête)

et, oh surprise... ça fonctionne très très bien...

Du fait, Merci à toi !

Répondre à Souffle56

3

Souffle56, le 12 jan 2009 à 14:25:07

Euh... p'tite erreur de syntaxe -> je rectifie :

Je peux remplacer :
<a href="Adresse" title="">Titre</a>
(expression en HTML) par :

echo "<a href=\"$resultat->Adresse\" title=\"\">$resultat->Titre</a>";
(expression en PHP, selon ma requête)

et, oh surprise... ça fonctionne très très bien...

A plus !!!

Répondre à Souffle56

4

toto, le 12 jan 2009 à 15:07:50

oh surprise
C'est ta surprise qui m'étonne.
Si tu envoies un lien au client, ben... il reçoit un lien. Et il le traite comme un lien. Il n'a pas la moindre idée de l'origine de ce lien, html, php ou n'importe quoi d'autre. Alors pourquoi avoir peur qu'un lien créé par PHP provoque une réaction différente de celle d'un lien directement écrit en HTML ?

Répondre à toto