Instalation d'un disque dur sans le formater

Résolu/Fermé
smoofy0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 16:50
smoofy0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 15 janv. 2009 à 20:15
Bonjour,

Je vous expose mon problème (en essayant de faire court),

Voila en faites j'avais un disque dur externe depuis 2 ou 3 ans il allait trés bien jusqu'a hier quand , a mon avis, le boitier a rendu l'ame. J'ai donc ouvert le boitier pour mettre le disque dur directement dans mon pc.

J'ai essayé de le mettre en esclave mais j'avais un message d'erreur des le démarage du pc . Ensuite je les mis en cable select la aucun probleme au démarage et il aparait dans le poste de travail mais quand j'essaye de l'ouvrir il me demande si je veux le formater maintenant si je fais non il ne s'ouvre pas. Et quand je regardes dans les propriétés il est marqué que 0octet est utilisé pour 0octet d'espace libre.

Le probleme c'est que sur le disque dur j'avais pas mal de choses importante.
J'ai essayé (aprés avoir lu quelque trucs sur le forum) PC inspector mais j'ai pas réussi a acceder au fichier sur le DD.

J'aimerais donc savoir si ya moyen de récupéré tout ce que j'ai sur ce disque dur?

En ce qui concerne le DD la marque cest freecom il a une capacité de 80Go.
En ce qui ME concerne on va dire que je m'en sors en informatique mais je suis pas une bete je sais réglé des problème mais je suis vite dépassé .Coté vocabulaire .... bon vous m'avez compris. Donc si c'est possible d'avoir une explication pas trop compliqué ... ^^.

Voila merci d'avance pour toutes vos réponces

P.S : Je ne pourrais répondre que dans 1heure ou 2 désolé.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:31
Salut;

Dans les propriétés quel est le type de système de fichiers ?
0
smoofy0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
12 janv. 2009 à 17:55
Bonjour,

Eu le systeme de fichier est en raw .... cest une mauvaise chose ? :s

Et j'ai remarqué que j'ai oublié de dire que la carte mere est une asus et mon systeme d'exploitation est xp.

Merci pour ta réponse.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:08
Regarde cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2257138 partition ntfs transfo en raw

Ou bien ici : http://www.hotline-pc.org/partition.htm#0901
0
smoofy0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 > Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:12
Merci, chui en train d'essayé une solution (ca ne fais qu'a peu prés la 6eme que j'essaye ^^).

Je dirais si ca a marché aprés et vraiment désolé jai cherché trés longtemps j'ai pourtant jamais trouver cette page de forum voila j'essaye encore toute les solutions que je trouve sur les liens que tu m'as donné et je te met au courant si ca marche !

Encore merci de m'aider meme si ca marche pas c'est super simpas !

Smoofy.
0
smoofy0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
14 janv. 2009 à 21:45
Salut,

Bon j'ai essayé pratiquement toute les solutions j'en viens a desespéré j'ai prété mon disque dur avec son boitier a un pote ingénieur en electronique (ou un truc du genre) il va voir ce qu'il peut faire si je trouve une solution je la posterais de suite parce que j'ai l'impréssion que ce problème rend fou beaucoup de personne.

Voila sur ce tchu

Smoofy.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 10:18
Tu peux aussi récupérer tes logiciel en utilisant un logiciel tel que Test Disk pour récupérer tes données puis formater ton disque.

Tu peux aussi utiliser d'autres logiciel, regarde ici : Récupération de données perdues

@ +
0
smoofy0 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 20:15
Bonsoir,

J'te remercie énormément de m'avoir aidé fahd_zboot mais c'est bon j'ai enfin trouvé la solution (quand je dis "enfin" cava encore j'ai pas a me plaindre je pences).

J'explique comment j'ai fais je sais pas si ca a marché parce que mon disque dur étais un externe avant mais bon je le dis quand meme ca peut peut etre aidé.

Alors en faites j'ai tout simplement pris un autre boitié pour y mettre mon disque dur en master (il étais comme ca avant que je le sorte de son boitié original) et voila chui en train de tout copié sur mon pc tout simplement et je pences qu'aprés avoir tout pris dessu j'aurais plus qu'a le formater pour le faire repasser en NTFS (enfin j'esperes)

Voila encore merci pour m'avoir aider c'étais vraiment super simpas !!

Problème résolu ^^ (et j'en suis bien entendu heureux :D)

Smoofy.
0