Bonjour,
Voilà je possède l'imprimante HP Photosmart C4380 depuis environ le mois de Septembre moi je n'ai pas eu de problème pour la mettre en Wi-Fi et tout le tralala parce que j'ai un PC en XP et j'ai aussi un Macbook donc pour les 2 ça fonctionne parfaitement, mais le problème est que jusqu'à maintenant je m'en servais en tant qu'imprimante et là je dois scanner un document mais ça ne marche pas !
Je vous décris simplement mon problème, je ne suis pas novice en informatique je fais des études dans l'informatique mais là je bloque ! Quand je souhaite scanner un document, je fais numériser directement sur l'imprimante (bouton bleu) mais cela m'affiche ce message "Port USB ou sans fil non connecté" !!! Alors j'ai tout essayé avec mon PC relié en USB, ou alors en Wi-Fi aussi avec mon Macbook relié en USB à l'imprimante et avec le logiciel HP Scan Pro mais j'ai toujours ce même message d'erreur ! Le logiciel HP Scan Pro lui me dit que "Erreur. Désolé impossible d'initialiser le scanner. (Scanner introuvable)" alors que c'est branché en USB correctement !!! Je deviens fou aidez moi, j'ai lu sur plusieurs forums que la fonction Wi-Fi enlevait certaines fonctions ou crée des bugs mais je l'ai désactivé pour tenter une dernière fois mais en vain !
Voilà je compte sur vous pour trouver une solution à mon problème très pénible ! Merci par avance...
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5