Rechercher : dans
Par :

Problème Scanner HP Photosmart C4380

Dernière réponse le 25 aoû 2009 à 16:28:57 Joris8384, le 11 jan 2009 à 16:31:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voilà je possède l'imprimante HP Photosmart C4380 depuis environ le mois de Septembre moi je n'ai pas eu de problème pour la mettre en Wi-Fi et tout le tralala parce que j'ai un PC en XP et j'ai aussi un Macbook donc pour les 2 ça fonctionne parfaitement, mais le problème est que jusqu'à maintenant je m'en servais en tant qu'imprimante et là je dois scanner un document mais ça ne marche pas !
Je vous décris simplement mon problème, je ne suis pas novice en informatique je fais des études dans l'informatique mais là je bloque ! Quand je souhaite scanner un document, je fais numériser directement sur l'imprimante (bouton bleu) mais cela m'affiche ce message "Port USB ou sans fil non connecté" !!! Alors j'ai tout essayé avec mon PC relié en USB, ou alors en Wi-Fi aussi avec mon Macbook relié en USB à l'imprimante et avec le logiciel HP Scan Pro mais j'ai toujours ce même message d'erreur ! Le logiciel HP Scan Pro lui me dit que "Erreur. Désolé impossible d'initialiser le scanner. (Scanner introuvable)" alors que c'est branché en USB correctement !!! Je deviens fou aidez moi, j'ai lu sur plusieurs forums que la fonction Wi-Fi enlevait certaines fonctions ou crée des bugs mais je l'ai désactivé pour tenter une dernière fois mais en vain !

Voilà je compte sur vous pour trouver une solution à mon problème très pénible ! Merci par avance...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

kirianu23, le 16 jan 2009 à 17:05:35

Bonjour,

J'ai le même problème que toi, et je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème. J'ai essayer de désinstaller et de réinstaller le driver de l'imprimante, mais rien n'y fait, le scanner ne veut pas fonctionner; j'ai toujours ce fichu message qui s'affiche (" HP scan pro erreur") ou bien "le programme à quitter inopinément.
Donc si tu as trouver une solution j'aimerais bien l'avoir aussi.

Merci

Répondre à kirianu23

2

sissou38, le 29 jan 2009 à 18:25:04

J'ai aussi le même pb. De plus depuis que j'ai instalé ce drivers mon PC est très long au démarage + de 8 Mn.

Répondre à sissou38

5

cendre de lune, petite pluie de légumes, le 25 aoû 2009 à 16:19:32
  • +1

Bonjour à tous,
j'ai trouvé une solution de secour à ce petit souci qui me concerne aussi. Tout simplement, il suffit de passer par Paint, dans "fichier", "d'un scanner ou d'un appareil photo...", là une petite fenêtre s'ouvre, vous faites "aperçu" puis vous sélectionnez la zone à scanner et enfin "numériser". Ainsi, vous avez votre document sur Paint que vous pouvez arranger comme vous voulez, ou presque... C'est pas le top mais ça dépanne bien.

Répondre à cendre de lune, petite pluie de légumes

6

Joris8384, le 25 aoû 2009 à 16:28:57

Merci cendre de lune pour cette réponse je n'ai pas encore eu le temps d'essayer mais je trouve que cette solution est encore trop fastidieuse pour un produit comme cette imprimante HP ils auraient pu faire une mise à jour depuis bien longtemps ! Merci quand même pour cette solution pour le moins original mais qui a le mérite de faire marcher ce scanner qui pour ma part doit être endormi depuis toute ce temps qu'il ne s'est pas réveillé !

Répondre à Joris8384

3

bakoua 95, le 10 mar 2009 à 12:54:44
  • +1

J'ai eu aussi un probleme de scan . si l'imprimante est connectée à un routeur ou en WIFI elle a une adresse IP .

il suffit d'ouvrir une fenetre internet explorer et de taper HTTP:// et l'adresse de l'imprimante ( 192.168.1.23 pour moi mais la votre peut être différente ) on arrive sur le menu de l'imprimante et on utilise webscan.

pour le reste je n'ai toujours pas reussi à reconfigurer les boutons de l'imprimante pour qu'elle m'autorise à scanner en direct vers l'ordinateur.

bonne journée
bak

Répondre à bakoua 95

4

Joris8384, le 10 mar 2009 à 19:21:49

Salut à tous !

Bon je vois que je ne suis pas tout seul à ne pas pouvoir scanner avec cette imprimante en Wi-fi. Je suis actuellement en stage pendant 1 mois dans une entreprise de maintenance informatique et aussi dans le réseau et j'ai pu exposer mon problème à l'un des techniciens de l'entreprise et il m'a montré la même chose que bakoua 95 qui me dit de rentrer l'adresse IP de l'imprimante pour pouvoir accèder à ces paramètres. Malheureusement je pensais que mon problème allait s'arrêter là mais quand je tape l'adresse IP de mon imprimante dans IE j'arrive bien dans le panneau de configuration de l'imprimante mais là j'ai bo chercher de tous les côtés je ne vois nulle part le paramètre webscan. Je ne sais pas si bakoua 95 a la même imprimante que moi parce que certaines ont des menus plus détaillés que d'autres donc ça peut aussi venir de là le fait que je ne vois pas cette fonction. Moi de mon coté dans l'onglet Networking en haut à gauche j'ai juste mDNS dans Applications et c'est tout le reste c'est pour la connection mais ça n'a rien à voir !

Voilà si bakoua 95 peut me répondre ou alors quelqu'un d'autre qui à la même imprimante et qui a trouvé cette fonction dans ce menu. Allez a+ !

Répondre à Joris8384