Pilote lecteur DVD absent ou endommagé

Résolu/Fermé
sephora54 - 11 janv. 2009 à 15:16
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 11 janv. 2009 à 15:40
Bonjour,

Bonjour,triste nouvelle pour moi,Voîlà mon lecteur DVD:
LITE-ON DVDRW SHW-160P6S à un petit problème,aujourd'hui en allumant mon ordinateur,je mets un disque pour graver et il ne passe rien alors que la détéction automatique est bien activée,je vais voir dans le poste de travail et je vois que le lecteur n'y figurent pas,je me dis
-"Pas de panique c'est juste un probleme d'affichage ou un truc dans le genre..."
Je vais dans le "gestionnaire de périphérique" il y le lecteur (ouf!) sauf qu'il est accompagné d'un Magnifique "!" entouré.je clique et il y a ce message:
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent."
J'ai bien entendu essayer la "résolution des problemes", mais rien n'y fait!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler ce problème, je ne suis pas suufisamment expérimentée pour résoudre ce problème moi même.

Mon Pc est un Acer et je suis sous windows XP.

Merci

Séphora
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 janv. 2009 à 15:18
Salut,

---> Télécharge le fichier suivant sur ton Bureau :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

---> Clique droit dessus et choisis Installer.

---> Redémarre.
1
:) oh coucou destrio5, on s'est déjà croisé! bon je fais et je reviens pour te dire quoi

Merci!!!

sephora54
0
ça y est c bon, j'ai redémarrré et le lecteur DVD est réapparu dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique indique que tout à l'air normal. Et dire que j'ai passé des heures à lire des trucs et à essayer de régler àa moi mm et que toi en 1 clic tu m'as aidé à tout résoudre!!! J"ai fait un test et tout à l'air de fonctionner.
Je te remercie mille fois à nouveau!

En espérant que mon message aidera d'autres internautes à se dépanner...

Merci docteur :)

A bientôt (enfin j'espère pas, mais je sais qu'il y a des personnes super compétantes sur ce forum)

sephora54
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
11 janv. 2009 à 15:40
Bonne fin de journée ;)
0