Rechercher : dans
Par :

>>> Utiliser son mobile en mode modem <

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 22:37:57 salucsam, le 11 jan 2009 à 14:34:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dispose d'un SPV M650 de chez Orange, qui a la possibilité de fonctionner en mode modem, et donc de générer une connexion via le réseau Orange World, pour n'importe quel PC, un peu à la manière d'une clé 3G.
D'autre part, je dispose d'un forfait Origami First chez Orange, qui comprend un accès internet en illimité depuis le mobile.

Orange indique dans les conditions d'utilisation du forfait Origami First, que l'usage en mode modem est interdit (conditions valables jusqu'au 10/04/2007), et qu'il est désormais autorisé depuis le 11/04/2007, mais que les usages en mode modem sont décomptés du forfait.

Ma question est la suivante :
Comment Orange peut faire la différence entre un accès internet depuis le téléphone, et un accès internet depuis un PC, via le téléphone, connecté en mode modem ?

Comment utiliser sa connexion Orange World et son mobile en mode modem, sans pour autant qu' Orange ne décompte ces connexions du forfait ?

Ce n'est pas tellement dans le but de tromper Orange, c'est simplement que je n'ai pas envie de souscrire à une clé 3G avec abonnement, et que je me dis que mon mobile étant capable de fonctionner en mode modem, pourquoi pas en profiter ? Je suis commercial et j'ai besoin d'un accès internet partout, dans les trains par exemple, dans la voiture aussi.. Bref partout.. Mon mobile me le permet, lorsque je l'associe à mon PC portable, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Merci d'avance de vos réponses ;) 13amicalement
~Sam~

Configuration: PC portable sous Windows XP SP2 Professionnel
PDA : SPV M650 avec connexion internet illimitée
Vitesse de connexion : 191 Kbit/sec [EDGE]

Meilleures réponses pour « >>> Utiliser son mobile en mode modem < » dans :
Utiliser Mandriva en mode texte VoirPour des besoins personnels ou professionnels, vous pouvez avoir besoin d'utiliser Mandriva en mode texte, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici la solution. La solution C'est très simple. À l'installation, vous aurez, après Partitionnement...
Téléphoner avec son ordinateur VoirNe pas mélanger RTC et ADSL !!! Avec un modem classique 33 ou 56Kb/s, pour se connecter, le modem compose le numéro de téléphone d'un abonné au réseau RTC, de la même façon qu'un téléphone classique. Le destinataire peut être un téléphone, un FAX,...
Modifier le son d'un événement Windows VoirExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. À quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste...
Télécharger Windows Mobile Device Center VoirActiveSync est l'ancienne application permettant de synchroniser les appareils mobiles Microsoft avec un ordinateur. Avec l'arrivé de Windows Vista, il est désormais nécessaire d'utiliser Windows Mobile Device Center. Windows Mobile Device Center...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) VoirIntroduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...

1

poulading, le 30 mai 2009 à 01:12:48
  • +1

Je peu te dire que tu peu le faire san crainte j'ai reussi a le faire avec un sonyericson par blutoo car dan c telephone il y a un processeur windos et j'utilise une mobie car et nn un forfai
je recherge 9 euro par moi pou une conection elimiter pendans 1 moi le souci c que je rame puetre que le proceceur de mon tel a pris un coup slt bonne continuation

Répondre à poulading

2

esperanto94, le 6 nov 2009 à 17:01:11

Salut,

Le plus simple pour contrer ce genre de restriction... c'est de passer chez virgin mobil.

c'est ce que je viens de faire. Je peux te parrainer si tu le veux (1 mois gratos chez moi et un pour toi aussi.)

Pour 39,90 par mois tu as 2 heures, 5 num en illimité, sms illimité et internet illimité.

Ensuite à toi de choisir un portable qui synchronise avec ton pc et le tour est joué...

Répondre à esperanto94

3

drakar01, le 8 nov 2009 à 22:37:57

Bonjour je suis a l'hospital et j'ai reussi a me relier a mon pc grace a mon mobile orange vous croyez que je vais payer plus cher que mon forfait habituel(internet illimiter noika navigtor orange) svp repondez moi vite car j l'utilise car a l'hosto il ne veulentpasdonne une clefpour metre pour les patient bosoir a touset merci

Répondre à drakar01