Rechercher : dans
Par :

Systeme exploitation nouveau Vista ou XP pro

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 20:40:17 Yolandetop, le 11 jan 2009 à 14:32:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je vais m'acheter un pc cette semaine. J'utilise actuellement XP pro sur mon pc de bureau qui me donne entière satisfaction et Vista sur un portable qui me cause beaucoup de souscis.
Le PC envisagé est un HP A6643.FR. Il est équipé du nouveau système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium 64 bits. Compte tenu de tout ce qui se dit au sujet de Vista est-ce que j'essaie de tout installer sous Vista ou est-il préférable que j'installe XP pro ? - pour installer XP pro, faut-il reformater le disque ou peut-on installer dessus ?
Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Elgniouc, le 11 jan 2009 à 14:35:43

Tout dépend de l'usage que tu veux faire de ton pc, vista est plus lourd, plus gourmand, plus compliqué que window xp ... Vista est néanmoins plus "sécurisé", mais la mise SP3 de XP a rendu XP aussi sur ... Pour mon avis personnel, je te conseille xp, et si tu veux les petites fantaisies graphiques de vista ( les icones , la barres d'outils ) tu peux les télécharger, n'oublies pas cela !

Répondre à Elgniouc

2

Yolandetop, le 11 jan 2009 à 14:48:18

Merci de la réponse qui correspond à ce que je pensais.
Maintenant concernant le mise en place du système d'exploitation : peut on mettre Xp pro sur Vista ou faut-il formater.
Merci

Répondre à Yolandetop

3

Elgniouc, le 11 jan 2009 à 20:46:54

Si tu installes window xp en bootant sur le cd, je crois qu'il y a un formatage des disques durs compris dans l'installation !

Répondre à Elgniouc

4

Yolandetop, le 11 jan 2009 à 20:54:00

Merci mais comment être sûre avant de faire des bêtises ?

Répondre à Yolandetop

5

Elgniouc, le 12 jan 2009 à 20:40:17

On est jamais sur de ce que l'on fait en informatique, vu qu'une bonne partie est due au hasard ... au pire tu gardes vista ...

Répondre à Elgniouc