Posez votre question Signaler

Probleme avec gps Asus P552 orange [Résolu]

arphen - Dernière réponse le 11 oct. 2010 à 17:30
Bonjour,
merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider et pour ceux qui essayeront.
J'ai acheté un asus P552 d'orange. Mais je n'arrive pas a faire fonctionner le gps du PDA.
apparemment il n'arrive pas a ce synchroniser avec les satellites( enfin je suppose).
J'aurais voulu le faire fonctionner avec navi ou PocketFMS mais ça ne marche pas et je n'y comprend rien. De plus il ne marche même pas avec l' application fournie par orange soit il me dit données GPS non valide SOIT non connecté au réseau.
J'ai même essayé 1h dehors( BRRRRR il fait froid) mais ça marche pas.
comment faire marcher se foutu gps
Système : Microsoft Windows® Mobile™ 6.1 Professional
Affichage : 2.8“, QVGA 240 x 320, 65K, TFT
Mémoire : 256 Mo Flash + 128Mo SDRAM
CPU : Marvell Tavor 624MHz
GPS : puce Sfir star III
Caméra : Appareil photo de 2 mégapixels
Extension : Carte Micro-SD 1 Go fournie (support SDHC)
Image : JPEG, PNG, GIP, BMP,
Audio : MP3, WMA, 3GP, AAC, AAC+
Messagerie : SMS / MMS / Email / MSN / Push E-mail
Comm. : USB v1.1(FS), Bluetooth 2.0+EDR
Alimentation : 1100mAh Lithium / rechargeable
merci d'avance
Lire la suite 

Probleme avec gps Asus P552 orange »

14 réponses
Réponse
+4
moins plus
C'est bon j'ai réussi à installer et à faire fonctionner tomtom sur mon p552 c'est la fête, il me reste à trouver un logiciel de lecture de vidéos !!
melatony - 18 mars 2009 à 09:19
bjr merci pour tes conseillemais sur ton site il y as pas msn pour le assus p522 et sinon comment trouver le port com2 sur le asus j ai pas le livre avec le tel merci
arphen - 18 mars 2009 à 19:11
pour moi il y a bien msn

http://www.clubic.com/telecharger-fiche133408-msn-messenger-pour-pocket-pc.html

il n'est pas en cab donc il faut l'installer depuis windows mais bon ça passe bien.
Pour ce qui est du com 2: il se règle directement sur ton logiciel de navigation. Si tu n'en a pas tu peut en trouver ici

http://www.clubic.com/telecharger/windows-mobile/outils-gps-et-cartographie/

certain son gratuit d'autre non. Moi j'ai essayer quelque log qui demandaient des connections data, gratuit mais quand on voyage beaucoup sa consomme en internet. Comme je suis chez Orange je suis vite arrivé au 500 Mo
( Bon , je me servait aussi de mon asus pour aller sur internet via mon pc et ça consomme aussi).
J'ai acheté IGO (2008) et ça marche du tonner!!!!!

Attention ne va pas trifouiller les paramètres de ton ASUS dans programme/GPS, premièrement ça sert a rien mais en plus tu risque de mal configurer la connections des programmes au GPS et ramer pour le faire marcher.

programme/GPS est utile si tu a un pda qui n'a pas de puce intégré et que tu met un récepteur externe ou que tu a un log qui configure lui même le récepteur et la tu doit passer en com 5. Mais a moin que tu soit programeur je ne pense pas que tu est besoin des info brut. et je ne connais pas de programme de se type..

allez essai ceux qui sont gratuit, ils méritent d'exister et de faire de la concurrence aux TOMTOM et autre

A+
melatony - 18 mars 2009 à 20:46
je te remercie pour tes conseilles par contre pour msn j ai du mal as trouver le vrai site en français c et bête j ai le forfait pour mon htc s710 je le regrette
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et ou trouver et mettre "com2"?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

PDA = avant tout téléphone et donc réseau 3G+ pour avoir le GPS , est tu bien dans un secteur 3G ?
zorro - 11 oct. 2010 à 17:30
faut être un baltringue pour associer GPS et 3G !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OUI a paris je suis en 3G+ EDGE et tout le reste

mais je pensais que le pauvais utiliser le GPS en dehors du reseau 3G.

de toute façon avec ou sans 3G ça marche pas, même en changeant les port programme et en laissant le part de gonfig materiel ( com 2).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Probleme résolu.

Apres instalation de visual GPS j'ai trouvé le com du GPS (com2), et laisser le gps faire ça premiere syncro (30 mn) et maintenant ça roule aussi bien avec navi que pocketfms
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même téléphone asus p552

j'ai téléchargé le logiciel visual gps

mais comment synchroniser après?

Comment lancer le programme?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Probleme avec gps Asus P552 orange » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook