Rechercher : dans
Par :

Afficher un message flottant en c#

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 09:17:57 someone, le 11 jan 2009 à 13:01:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, tou le monde

je suis entrain de realiser une mini-application en c# qui contient des combobox pour saisir des champs numeriqes, je veux savoir comment afficher un message flottant qui point sur le combobox quand l'utilisateur fait entrer une valeur qui n'est pas numerique.

merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « afficher un message flottant en c# » dans :
Désactiver le service d'affichage des messages [NetSend] VoirCeci n'est valable que pour Windows 2000 et XP. Si vous recevez des messages indésirables du nom de "service d'affichage des messages", désactivez cette option inutile dans la plupart des cas : 1. Ouvrir une session Windows avec un utilisateur...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...

1

scriptiz, le 11 jan 2009 à 13:06:14

Qu'entends tu par message flottant?

Serait-ce une :

MessageBox.Show("Entre autre chose que tu texte !");

?

Répondre à scriptiz

2

someone, le 11 jan 2009 à 13:24:59

Merci scriptiz,
je veux dir un message qui indique à l'utilisateur que c'est un champs ou il doit faire entrer des valeur numerique mais sans avoir besoin d'afficher un text box. ressamblant aumessage qui apparaissent quand on point sur un controle dans une interface et qui indique la fonction du controle.

Répondre à someone

3

scriptiz, le 13 jan 2009 à 09:17:57

Appelle l'évenement onChange sur ta zone de saisie, et vérifie y les données entrées dans ce controle.

Si elle ne satisfont pas tes conditions, tu modifie par exemple le texte ou la propriété Visible d'un Label qui se trouve à coté de la zone de saisie pour indiquer que les données entrées ne sont pas valides.

Tiens nous au courant si tu as des soucis.

Répondre à scriptiz