Rechercher : dans
Par :

Quel logiciel puis je supprimer??

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 09:26:40 marseillais83, le 10 jan 2009 à 22:46:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous,
voila je viens de faire l'aquisition d'un portable toshiba satellite...
je voudrais savoir quels logiciels je peut supprimer sans soucis afin d'alleger un peu mon pc et ameliorer ses performances!!
voici la liste de mes programmes,sachant que ma question se pose plus au niveau des log toshiba et de ceux ou le mon n'est pas tres revelateur de l'utilisation:

[IMG]http://img440.imageshack.us/img440/3199/sanstitre2dn8.j­pg/IMG

merci d'avance a+++++

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « quel logiciel puis je supprimer?? » dans :
[Spybot] Eliminer un logiciel espion-spyware VoirVous pensez que vous avez un "logiciel espion" (spyware) sur votre machine ? Le logiciel Spybot Les différents modes Mises à jour Suppression de spywares Les programmes au démarrage Ad-Aware 2009 A-squared Free Voir...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...

1

mollah MC, le 10 jan 2009 à 22:48:11

Bof desinstaller des logiciels n'ameliorera pas beaucoup la performance du Pc mais il faut que tu desinstalles des logiciels en fonction de tes besoins à toi. ..........

Répondre à mollah MC

2

marseillais83, le 11 jan 2009 à 09:04:35

Merci de ta reponse...
je voudrais savoir si les logiciel toshiba installés a la premiere mise en sercice sont utiles ou ne font que "pourrir le pc"?
car leur nom de revele rien quand a leur utilisatio??
merci d'avance a+++++

Répondre à marseillais83

3

td947, le 11 jan 2009 à 09:12:19

Bonjour.
Je pense que tu peux désinstaller:
- Google Desktop et Google toolbar, car ne servent à rien.

Les trucs de Toshiba, ça peut toujours être utile, comme dit plus haut, selon tes besoin, donc c'est toi qui voit.

ZoneAlarm Security Suite, c'est une version d'évaluation ou tu as acheté une licence?

Répondre à td947

4

1ncognito, le 11 jan 2009 à 09:33:18
  • +1

Salut
Le plus simple serait de désactiver certains processus du démarrage
va voir dans le gestionnaire des tâches ,il y en a surement qui n'ont nul besoin d'être lancés au reboot ...Beatus qui prodest quibus potest... 

Répondre à 1ncognito

5

td947, le 11 jan 2009 à 09:40:40

Ca tu as bien raison. Le nombre de conneries que les constructeurs mettent au démarrage par défaut, c'est affolant.

Répondre à td947

6

marseillais83, le 12 jan 2009 à 09:26:40

Merci de vos reponses,
pour ZA j'ais acheté la license donc je ne desinstalle pas...hihihihi
merci encore!!!

Répondre à marseillais83