|
|
|
|
Bonjour à tous,
je viens de'assembler un nouveau Pc avec la config suivante
Intel Core i7 920 (avec ventirad d'origine)
Asus P6T Deluxe
3x1Go DDR3 PC12800 GSkill
XFX GTX 260 Black Edition
Seagate Barracuda 7200.11 640 Go
WD Velociraptor 150Go
Corsair VX 550 Watt
le tout enrobé dans un Cooler Master HAF 932 (3 ventilateurs 230 mm et un 140 mm)
enfin est venue l'heure tant attendue du premier démarrage, le Pc boot arrive sur l'express gate de la CM asus et s'éteint
2ème essai il part dans le Bios sans me demander mon avis et s'éteint quelques secondes plus tard...
je m'en remets donc à vous pour tenter de decouvrir la source de ce problème
merci @++
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.5
Bon là sans rien il tient dans le bios depuis plus de 2 minutes ce qui constitue actuellement son record
|
à mon avis, la temp° est fausse, mets voit un doigt sur le dissipateur du proc, voir s'il est si chaud que ça...
|
Pilotes RAID/AHCI Intel ICH 10R 32 bit , c'est celui là...
|
Ok
|
j'ai l'EG et je ne comprends pas pourquoi il ne marche qu'en SATA alors qu'il est indépendant des DD.. après, ça dépends peut-être des modèles, mais je sais que sur ma P5Q, le fait d'activer le support AHCI dans le bios, annule la possibilité d'utiliser l'express gate... maintenant, j'aime bien que mon ordi boote vite, et désactiver l'express gate fait gagner un chouilla au démarrage... ( même si le boot avec la P5Q est super long... j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet... ) |