Quel marque de disque Dur a choisir ?

Résolu/Fermé
Ffakher Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 22:06
 NoSeagate - 17 avril 2014 à 17:37
Bonjour,

Quel marque de disque Dur ou l'ordre de classement le plus conseillé a tous les niveaux

mes remerciements
A voir également:

25 réponses

KanetonKiller
10 mars 2011 à 18:41
Ouais je sais je suis en retard mais certains se pose peut être encore la question ^^

Evidemment je dirait Samsung et Western.

J'ai vu plus haut que quelqu'un disait que les Samsung lui avaient occasionné pleins de soucis, perso c'est tout le contraire, j'en est 4 qui tourne depuis plusieurs années, de mon point de vue, c'est la meilleures marque de HDD...

Western c'est très bien aussi mais j'ai déjà eu des soucis contrairement à Samsung. En gros, les 2 sont très bien, après ca dépend des expériences de chacun.

Par contre, Maxtor, surtout pas, t'as une chance sur deux de le voir claquer dans les 2 ans ^^

Seagate je sais pas trop mais comme c'est eux qui se cachent derrière Maxtor, ca m'inspire pas confiance.
0
Pour moi seagate, surtout pas. J'ai eu des souci au bout de 6 moi
0
je voudrais savais qui est le meilleurs disque dure esque interne ou externe
0
Seagate je déconseille également en disque dur externes. ils grattent en permanence, bloquant de manière sporadique les opérations en cours et en plus il y a souvent des problèmes de reconnaissance du disque dur par windows qui surviennent avec le temps....Ces problèmes n'ont pas été remarqués que par ma personne mais également par plusieurs amis dans mon entourage, bref à éviter
0
Je conseille fortement les Hitachi, les derniers deskstar de la marque sont peu cher pour leur capacité, ont de très bonnes performances et sont très fiables ;)
0
seagate a éviter absolument, deux de 450 Go et un en rade apres deux mois, plus reconnu par OS 7Go au lieu de 450Go et l'autre pas trop confiance

belle arnaque
0
J'ajoute mon post à l'édifice. Je dirai que Western D' ... hmmm mouai bof, mon DD interne 2,5 m'a claqué dans les doigts, certes au bout de plusieurs années mais je trouve ca inadmissible, que se soit au bout de 2 ou 5 ans faut pas oublier que tu y inscris tes données dessus, ca claque = aurevoir les données. J'ai acheté un Samsung, pour le moment pas de probleme ^^.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 09:01
certes au bout de plusieurs années mais je trouve ca inadmissible <= ce qui est inadmissible c'est d'avoir l'idée que c'est inusable...

Un disque-dur ça s'use, ce n'est pas éternel, alors faut juste réfléchir un peu et peut-être prévoir.
0
Bah bien sûre qu'il faut prévoir, mais bon si chaque fois que tu dois acheter un disque dur tu dois le prendre en double (facon de parler) merci la monnaie, alors si en plus tu dois faire tes transferts de données 2 fois ca va 5 minutes aussi...

Ca s'use c'est sûre mais bon, yen a qui s'usent au moins moins vite, c'est pas normal de limiter la qualité de matériels comme ça où tu as quoi qu'il arrive une partie plus ou moins importante de ta vie l'air de rien ;).

Peut être le SSD avec ses qualités palliera t-il aux pannes des disques plateaux. Même s'il ya toujours des points noirs si j'en lis le taux de retour visibles sur un lien quelque part sur ce topic ;) ....
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2012 à 14:39
Ben t'as pas eu de chance parce que Western Digital est une des marques de disques-durs les plus fiables en plus d'être performants. Perso j'utilise du Samsung et j'en suis très content.

Alors trouver "inadmissible" qu'un disque-dur qui a peut être été très sollicité pendant des années puisse claquer c'est un peu fort.

Pour l'exemple: T'aurais dû essayer Maxtor, là au bout de 6 mois t'étais tranquille, et pourtant même si j'ai eu une mauvais expérience avec Maxtor certains en étaient très contents, donc voilà.
0
Mouai je vois, donc du coup je m'explique, j'argumente, je donne des raisons, et toi tout ce que tu trouves à faire c'est me mettre -1 xD, au même titre que les gusses ignorants mode orthographe kikoulol thailandais ^^, nawak.

A plus.
0
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
Modifié par bruce82 le 22/01/2012 à 22:06
bonjour,
peux tu me citer une marque dont la fiabilité d'un produit est fiable a 100% et meme au dela de quelques années ???? et ceci meme dans un autre domaine que l'informatique .

Parce que avec ton raisonnement, c'est "inadmissible" qu'un produit est une fin de vie ... ou qu'un consommateur tombe sur un qui est un durée de vie plus faible que les autre. Alors je suis perplexe, si tu connais de tels produit j'aimerais connaitre l'info ^^

PS : je doute que le -1 soit de scarface72
0
@kymway : Tu as appris à écrire dans un cirque ? Puis pour te répondre , déjà samsung à éviter , tous ceux que j'ai eu et des gens que je connais ont eu que des bides avec ...

WD , Hitachi & Seagate , le reste vraiment bof
-2
-1 pour Samsung mais +1 pour WD ^^... ET -1 POUR SEAGATE ! >:0
0
résultat -1, "tu sors" :)
0
--Bilan-- Messages postés 94 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 8
10 janv. 2009 à 22:07
MAXTOR
-9
Chemin de sortie >
0
8P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
10 janv. 2009 à 22:10
MAXTOR
-11
porte >
0
Je confirme, porte ->
0
Mdr xD
0
ALLER --> [] <-- OUST x')
0
j'ai un disque dur de 32 Go de Maxtor qui date de 15 ans. Ce disque en a deja bouffé des données mais je n'ai jamais du le remplacer (a moins que c'était du temps où maxtor ne faisait pas encore partie de seagate) et il tourne encore aujourd'hui en 2013 !!!
0