Quel marque de disque Dur a choisir ?

Résolu/Fermé
Ffakher Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 22:06
 NoSeagate - 17 avril 2014 à 17:37
Bonjour,

Quel marque de disque Dur ou l'ordre de classement le plus conseillé a tous les niveaux

mes remerciements
A voir également:

25 réponses

Ffakher Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
11 janv. 2009 à 01:33
pour WD les trois couleur signifier

* Caviar Black pour les performances
* Caviar Green pour les économies d’énergie
* Caviar Blue pour les disques standards
43
Et maintenant red pour les NAS
0
Ffakher Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
11 janv. 2009 à 01:45
pour la marque Seagate il ya deux versions : Barracuda ES.2 et Barracuda 7200.11

-Les deux disques tournent à 7200 tpm,
-un temps d'accès moyen de 8,5 ms
- une mémoire tampon de 32 Mo.

- La version ES.2 pour entreprise sera disponible sur interface SATA ou SAS,
- La version 7200.11 pour le grand public ne sera disponible qu'en interface SATA.

Le Barracuda ES.2 est aussi annoncé particulièrement fiable pour les activités intenses. Avec un nouveau système anti-vibrations RVFF (Rotational Vibration Feed Forward), un taux d'erreur dix fois inférieur à celui d'un disque grand public, et un MTBF (Mean Time Between Failure) évalué à 1,2 million d'heures. La version ES.2 est aussi dotée d'une nouvelle technologie d'économie dynamique d'énergie, le PowerTrim. Seagate annonce ainsi une diminution de la consommation globale de 20 %.

Pour le modèle 7200.11 destiné au grand public, Seagate annonce un taux de transfert record de 105 Mo/s, accompagné d'une diminution de la consommation et de l'échauffement du disque dur. La marque assure aussi que son 7200.11 sera presque inaudible.
17
un mtbf de 1.2 million d'heure ce qui fait plus de 100ans qu'il test le disque dur :s
0
C'est une estimation ...
0
pfff... 100 ans pour un disque dur, c'est une annonce publicitaire pas sérieuse. AUCUN disque dur ne peut vivre 100 ans (ou 1.2 millions d'heures).... AUCUN transistor ou composant électronique ne le peux non plus.
bref.... quand on lit ce genre d'annonce, c'est le signe qu'il faut à tout prix éviter d'acheter: pas sérieux, pub mensongère. (et arrêtez d'être aussi naïfs)

La qualité des disques durs sont en constante baisse... un disque dur qui vivait 5 ans, ne vit plus que deux ans à présent (en moyenne).

Le conseil:
1 acheter le moins cher, de toute façon, ils sont tous de plus en plus merdiques.
2 n'achetez que le disque externe et gardez un support externe dans lequel vous allez le mettre (ça réduit les frais)
3 pour augmenter sa durée de vie (ou plutôt, pour ne pas trop la diminuer), ne jamais le bouger lorsqu'il est en fonctionnement.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:19
pour ma réponse western digital et un vieux constructeur de disque dur et sa réputation n'ai plus a faire si les autres qui ont proposé maxtor sont aussi de très bon disque dur
13
Les westerne scorpio blue j'en ai vue un paquet lacher en moins de 2 ans , tandis que les scorpio black sont trés solides
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:26
seagate, western digital ou samsung..
pour maxtor, evite, car depuis son rachat par western digital, la marque s'oriente plus vers le bas de gamme....
12
samsung , ouais mais nan , tous ceux que j'ai eu entre les mains ont clashés , +1 WD et Seagate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruce82 Messages postés 3298 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 367
31 mai 2010 à 06:51
seagate jamais déçu meme en SAV
9
Et bien leur SAV a dû bien changer...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:31
dada7795 moi j'ai entendue que maxtor avait été repris part seagate
7
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:33
oui seagate desolée, j'ai confondu avec western desolée ^^
0
bonsoir mes freres
j ai a vous un conseille cordialement
evite maxtor car c est pour seagate et pour qui utilisent seagate je te consielle de grave vos donnes avant ..... j ai perdu 500 go des donnes du travaille
1 western digital
2 samsung
3 choisie entre les trois choix
7
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:11
western digital
6
Je te conseille un WD caviar black
6
+1
0
je veut pas etre l'horible contrariant mais ...

si pour moi WD est effectivement la meilleur marque en HDD,

actuellement beaucoup d'usine du fabriquant on les pied encore mouiller (inondation en taillande faissan monter a 2mettre l'eau dans les usine)
ce qui fait que WD vas devoir acheter des piece, notamant les tête, ce qui , a mon sens vas crée une generation de WD a evité

attender encore un mois ou 2 histoir qui finisse d'eponger lool
6
Utilisateur anonyme
22 janv. 2012 à 21:35
Tous les fabricants de HDD sont à peu près tous dans le même cas...
0
Le leader en stockage mémoire est Samsung. ce sont eux qui fabriquent la plupart des mémoires de stockage des ordinateurs, qu'ils soient des ordi Samsung ou non. Je pense que c'est le meilleur gage de qualité. Leurs disques sont pas tres beaux, mais solides efficaces, économiques et fins.
6
FAUX. être premier sur une vente ne justifie en rien une fiabilité du produit.
La preuve: Windows fait partie de 90% des équipements sur les ordis d'amateurs... pourtant, c'est vraiment merdique et mal conçu.
De plus en plus, on constate que faire de la qualité ne rapporte rien.... ce qu'il faut, c'est se payer une bonne agence de pub et des commerciaux qui ont les dents qui raclent au sol... les consommateurs (en trois mots parfois) sont si influençables et idiots que cela suffit. La preuve, y'en a même qui ose penser que le succès d'une entreprise est basé sur la qualité de ses produits en dépit de toute preuve contraire.
CQFD.
0
Système d'exploitation (virtuel) =/= Disque dur (Matériel)... CQFD.
0
Ffakher Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
11 janv. 2009 à 00:02
Merci beaucoup pour les info donc si je résume bien

1- Western Digital
2- Seagate,
3- Samsung..
4- Maxtor (Seagate)
5- Hitachi
6- Dell

mais j'aime bien savoir mes amis le rapport prix qualité, le rapport prix /Go , bruit sonore, presence/absence de jump pour SATA/SATA II

mes remerciements
5
kymway Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010
9 nov. 2010 à 14:09
quiiller la milleure iomega ou simsung ??!!
0
thierry7627 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010
12 janv. 2011 à 11:35
Bonjour, il est difficile de répondre à cette question. Tout dépend des capacités, de la mémoire tampon (8Mo, 16Mo, 32Mo) de la vitesse de rotation du disque, du nb de têtes de lecture, du temps d'accès aux secteurs en lecture et en écriture et de la qualité de l'interface et du logiciel de gestion du disque utilisée. Tous ces paramètres varient d'un type de disque à l'autre et les fournisseurs communiquent les caractéristiques essentielles, point barre! Or, la plupart des D.Dur revendus par les grandes marques viennent de fournisseurs de second rang (comme Hitachi, MDT);il faut donc consulter les benchmarks diffusés par les forums, CNET ou d'autres pour savoir ce qu'ils valent réellement. Salutations.
0
Je déconseille Maxtor. J'ai un DD 3,5" IDE 250Go qui a à peine deux ans et qui vient de rendre l'âme (secteurs défectueux, formatage impossible) --> poubelle
Il faut retirer cette marque de la liste.
J'ai aussi un vieux Toshiba 80Go qui marche encore et il à 8 ans.
0
Salut

1° Western Digital et Samsung (Western Digital est très performant et fiable mais un peu cher, Samsung est très fiable, un peu moins performant que WD mais aussi moins cher.)
3° Itachi
4° Toshiba
5° Seagate
25° Maxtor, qui appartient maintenant à Seagate, ce qui ne va certainement pas améliorer les résultats de ce dernier.
0
xd
0
Lacie mais qui let du western digital dedans !
5
wedigital 1er we
5
Maya himalaya
28 sept. 2011 à 09:24
Seagate version 7200.11 que se soit son nom caviar ou autre (poisson lol) à éviter, j'en ai perdu 2 HDD au bout de 2 ans et qlq (un à 500Go et l'autre d'1 To je l'ai utilisé comme stockage).
je vous déconseille Seagate, les autres marques j'ai pas d'info suffis pour répondre, vaut mieux laisser l'expérience qui parle.

bonne chance.
4
mon frere vous avez pas trouve une soltion pourseaget version 7200;11 ? car j ai le meme probleme et j ai perdu des centaine des document de trav
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:35
sa arrive a tous t'ai souvent de bon conseil dans le forum
3
ET MOI JE DIS WESTERN DIGITAL (aboulez les +1 \(^0^)/ !!)
3
Arrêter de vous prendre la tête! c Western Digital qui est la meilleur marque en matière de disque dur externe et de disque dur multimédia! J'en ai un, il fonctionne très bien, il fonctionne tout les jours (au moins 15h par jour) sans faire trop de bruit et sans chauffer ! Et pourtant c le plus fin au monde: my passport slim! Vous pouvez le mettre dans votre poche, vous pouvez le faire tomber!: il na même pas une égratignure grâce à son boîtier en métal ! prix de la bête de course: 1To:100 euros environ
2To:170 euros environ

(PS: pour trouver le meilleur prix recherchez le sur un comparateur de prix!)
3
MisterDen Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2017 84
27 déc. 2010 à 20:18
j'ai un disque dur depuis lonnnnggttttteeeemps, bien plus silencieux que maxtor que j'ai aussi, qui marche bien mais qui "grattes" plus...
2
Ffakher Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 1
10 janv. 2009 à 22:15
Merci pour la reponse mais sur quel base vos choix
1