Posez votre question Signaler

Quel marque de disque Dur a choisir ? [Résolu/Fermé]

Ffakher 12Messages postés dimanche 25 novembre 2007Date d'inscription 11 janvier 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 avril 2014 à 17:37
Bonjour,
Quel marque de disque Dur ou l'ordre de classement le plus conseillé a tous les niveaux
mes remerciements
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
pour WD les trois couleur signifier

* Caviar Black pour les performances
* Caviar Green pour les économies d’énergie
* Caviar Blue pour les disques standards

oldnickboy- 28 nov. 2012 à 08:52
Et maintenant red pour les NAS
Réponse
+13
moins plus
pour la marque Seagate il ya deux versions : Barracuda ES.2 et Barracuda 7200.11

-Les deux disques tournent à 7200 tpm,
-un temps d'accès moyen de 8,5 ms
- une mémoire tampon de 32 Mo.

- La version ES.2 pour entreprise sera disponible sur interface SATA ou SAS,
- La version 7200.11 pour le grand public ne sera disponible qu'en interface SATA.

Le Barracuda ES.2 est aussi annoncé particulièrement fiable pour les activités intenses. Avec un nouveau système anti-vibrations RVFF (Rotational Vibration Feed Forward), un taux d'erreur dix fois inférieur à celui d'un disque grand public, et un MTBF (Mean Time Between Failure) évalué à 1,2 million d'heures. La version ES.2 est aussi dotée d'une nouvelle technologie d'économie dynamique d'énergie, le PowerTrim. Seagate annonce ainsi une diminution de la consommation globale de 20 %.

Pour le modèle 7200.11 destiné au grand public, Seagate annonce un taux de transfert record de 105 Mo/s, accompagné d'une diminution de la consommation et de l'échauffement du disque dur. La marque assure aussi que son 7200.11 sera presque inaudible.

Djo- 19 févr. 2010 à 09:24
un mtbf de 1.2 million d'heure ce qui fait plus de 100ans qu'il test le disque dur :s
TDLP- 15 févr. 2011 à 09:53
C'est une estimation ...
qu'importe- 6 nov. 2013 à 14:21
pfff... 100 ans pour un disque dur, c'est une annonce publicitaire pas sérieuse. AUCUN disque dur ne peut vivre 100 ans (ou 1.2 millions d'heures).... AUCUN transistor ou composant électronique ne le peux non plus.
bref.... quand on lit ce genre d'annonce, c'est le signe qu'il faut à tout prix éviter d'acheter: pas sérieux, pub mensongère. (et arrêtez d'être aussi naïfs)

La qualité des disques durs sont en constante baisse... un disque dur qui vivait 5 ans, ne vit plus que deux ans à présent (en moyenne).

Le conseil:
1 acheter le moins cher, de toute façon, ils sont tous de plus en plus merdiques.
2 n'achetez que le disque externe et gardez un support externe dans lequel vous allez le mettre (ça réduit les frais)
3 pour augmenter sa durée de vie (ou plutôt, pour ne pas trop la diminuer), ne jamais le bouger lorsqu'il est en fonctionnement.
Réponse
+11
moins plus
pour ma réponse western digital et un vieux constructeur de disque dur et sa réputation n'ai plus a faire si les autres qui ont proposé maxtor sont aussi de très bon disque dur

x- 28 août 2011 à 12:05
Les westerne scorpio blue j'en ai vue un paquet lacher en moins de 2 ans , tandis que les scorpio black sont trés solides
Réponse
+9
moins plus
seagate, western digital ou samsung..
pour maxtor, evite, car depuis son rachat par western digital, la marque s'oriente plus vers le bas de gamme....

TDLP- 15 févr. 2011 à 09:54
samsung , ouais mais nan , tous ceux que j'ai eu entre les mains ont clashés , +1 WD et Seagate
Réponse
+7
moins plus
seagate jamais déçu meme en SAV

NoSeagate- 17 avril 2014 à 17:37
Et bien leur SAV a dû bien changer...
Réponse
+6
moins plus
dada7795 moi j'ai entendue que maxtor avait été repris part seagate

dada7795 9094Messages postés vendredi 26 septembre 2008Date d'inscription 7 avril 2013 Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 22:33
oui seagate desolée, j'ai confondu avec western desolée ^^
Réponse
+5
moins plus
je veut pas etre l'horible contrariant mais ...

si pour moi WD est effectivement la meilleur marque en HDD,

actuellement beaucoup d'usine du fabriquant on les pied encore mouiller (inondation en taillande faissan monter a 2mettre l'eau dans les usine)
ce qui fait que WD vas devoir acheter des piece, notamant les tête, ce qui , a mon sens vas crée une generation de WD a evité

attender encore un mois ou 2 histoir qui finisse d'eponger lool

Scarface72 60263Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 22 janv. 2012 à 21:35
Tous les fabricants de HDD sont à peu près tous dans le même cas...
Réponse
+5
moins plus
Le leader en stockage mémoire est Samsung. ce sont eux qui fabriquent la plupart des mémoires de stockage des ordinateurs, qu'ils soient des ordi Samsung ou non. Je pense que c'est le meilleur gage de qualité. Leurs disques sont pas tres beaux, mais solides efficaces, économiques et fins.

qu'importe- 6 nov. 2013 à 14:29
FAUX. être premier sur une vente ne justifie en rien une fiabilité du produit.
La preuve: Windows fait partie de 90% des équipements sur les ordis d'amateurs... pourtant, c'est vraiment merdique et mal conçu.
De plus en plus, on constate que faire de la qualité ne rapporte rien.... ce qu'il faut, c'est se payer une bonne agence de pub et des commerciaux qui ont les dents qui raclent au sol... les consommateurs (en trois mots parfois) sont si influençables et idiots que cela suffit. La preuve, y'en a même qui ose penser que le succès d'une entreprise est basé sur la qualité de ses produits en dépit de toute preuve contraire.
CQFD.
Sacrebleu- 12 janv. 2014 à 13:08
Système d'exploitation (virtuel) =/= Disque dur (Matériel)... CQFD.
Réponse
+4
moins plus
western digital

Réponse
+4
moins plus
Je te conseille un WD caviar black

Réponse
+4
moins plus
Lacie mais qui let du western digital dedans !

Réponse
+4
moins plus
bonsoir mes freres
j ai a vous un conseille cordialement
evite maxtor car c est pour seagate et pour qui utilisent seagate je te consielle de grave vos donnes avant ..... j ai perdu 500 go des donnes du travaille
1 western digital
2 samsung
3 choisie entre les trois choix

Réponse
+4
moins plus
Seagate version 7200.11 que se soit son nom caviar ou autre (poisson lol) à éviter, j'en ai perdu 2 HDD au bout de 2 ans et qlq (un à 500Go et l'autre d'1 To je l'ai utilisé comme stockage).
je vous déconseille Seagate, les autres marques j'ai pas d'info suffis pour répondre, vaut mieux laisser l'expérience qui parle.

bonne chance.

faham- 2 oct. 2011 à 14:57
mon frere vous avez pas trouve une soltion pourseaget version 7200;11 ? car j ai le meme probleme et j ai perdu des centaine des document de trav
Réponse
+3
moins plus
sa arrive a tous t'ai souvent de bon conseil dans le forum

Réponse
+3
moins plus
Merci beaucoup pour les info donc si je résume bien

1- Western Digital
2- Seagate,
3- Samsung..
4- Maxtor (Seagate)
5- Hitachi
6- Dell

mais j'aime bien savoir mes amis le rapport prix qualité, le rapport prix /Go , bruit sonore, presence/absence de jump pour SATA/SATA II

mes remerciements

hokuto- 25 mai 2011 à 11:49
Je déconseille Maxtor. J'ai un DD 3,5" IDE 250Go qui a à peine deux ans et qui vient de rendre l'âme (secteurs défectueux, formatage impossible) --> poubelle
Il faut retirer cette marque de la liste.
J'ai aussi un vieux Toshiba 80Go qui marche encore et il à 8 ans.
Scarface72 60263Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 25 mai 2011 à 12:35
Salut

1° Western Digital et Samsung (Western Digital est très performant et fiable mais un peu cher, Samsung est très fiable, un peu moins performant que WD mais aussi moins cher.)
3° Itachi
4° Toshiba
5° Seagate
25° Maxtor, qui appartient maintenant à Seagate, ce qui ne va certainement pas améliorer les résultats de ce dernier.
Western Powaa- 26 août 2012 à 01:44
Maxtordu :)
Western Powaa- 26 août 2012 à 01:46
Vous avez remarqué que Maxtor n'ont pas changé le design de leurs disques durs depuis les années 90 ?? ^o^
Réponse
+3
moins plus
wedigital 1er we

Réponse
+2
moins plus
j'ai un disque dur depuis lonnnnggttttteeeemps, bien plus silencieux que maxtor que j'ai aussi, qui marche bien mais qui "grattes" plus...

Réponse
+1
moins plus
Arrêter de vous prendre la tête! c Western Digital qui est la meilleur marque en matière de disque dur externe et de disque dur multimédia! J'en ai un, il fonctionne très bien, il fonctionne tout les jours (au moins 15h par jour) sans faire trop de bruit et sans chauffer ! Et pourtant c le plus fin au monde: my passport slim! Vous pouvez le mettre dans votre poche, vous pouvez le faire tomber!: il na même pas une égratignure grâce à son boîtier en métal ! prix de la bête de course: 1To:100 euros environ
2To:170 euros environ

(PS: pour trouver le meilleur prix recherchez le sur un comparateur de prix!)

Réponse
+0
moins plus
Merci pour la reponse mais sur quel base vos choix

Réponse
+0
moins plus
Ouais je sais je suis en retard mais certains se pose peut être encore la question ^^

Evidemment je dirait Samsung et Western.

J'ai vu plus haut que quelqu'un disait que les Samsung lui avaient occasionné pleins de soucis, perso c'est tout le contraire, j'en est 4 qui tourne depuis plusieurs années, de mon point de vue, c'est la meilleures marque de HDD...

Western c'est très bien aussi mais j'ai déjà eu des soucis contrairement à Samsung. En gros, les 2 sont très bien, après ca dépend des expériences de chacun.

Par contre, Maxtor, surtout pas, t'as une chance sur deux de le voir claquer dans les 2 ans ^^

Seagate je sais pas trop mais comme c'est eux qui se cachent derrière Maxtor, ca m'inspire pas confiance.

gbob- 25 juin 2012 à 20:57
au bout de 2 mois ... ben tu as une garantie non ! Il est toujours difficile de dire telle ou telle marque, il faut se rendre à l'évidence que beaucoup de paramètres rentre en ligne de compte. Arrêt/marche de la machine, lecture /écriture, raid/pas raid, bonne aération. Un disque qui fait de la copie sans arrêt 24h/24h sera fatigué au bout de 2/3 ans. Il faut juger des marques sur le même environnement de test ... 6 samsumg 1To en raid 5, de plus de 4 ans, 1 à laché au bout de 8 mois un autre 18 mois (garantie 3 ans donc cool) remplacé et un à laché à presque 4 ans.
A côte j'ai 2 maxtor en raid 0, hormis qu'il grattent plus que les autres cela fait plus de 3 ans et pas de problème.
Yaya- 9 déc. 2012 à 12:00
J'utilise un seagate 500 go et il marche correctement et ne gratte pas contrairment au avis mensonger que je lis plus haut. Pourtant il date de 2 ans et demi utilisé 7jour/7 12 heure par jours.
Le seul défaut que j'ai rencontré c'est que plus le disque est rempli plus le pc rame (mais rien de méchant) mais je crois que ce problème vient surtout de mon hardware très faible cpu AMD double coeur 2,9 ghz et ma ram (kingston 2go seulement ) sur win7 familial 32bits
sockrhat- 20 déc. 2012 à 19:45
Seagates : problèmes majeurs de clusters défectueux et de positionnement de tête.
J'en ai actuellement 6, 1 seul fonctionne correctement, tous les autres ont eu des problèmes après 2-3 mois (ils ne sont pas pour autant HS). Entre clusters défectueux (ça va jusqu'à 200 rapidement puis ça se calme), repositionnements des têtes très réguliers (des millions par jour), les "tac" intermitants, ... C'est un problème connu des Seagates >= 750 Go, une nouvelle technologie de "vernis" sur les disques qui s'écaille.
De plus, les "perfs" sont plus que mitigées.
Par contre, tient très bien la chaleur (un est monté un jour à 70°C suite à problème de ventillation et a tenu le choc !) et sont très silencieux (mise à part ces "tac" intermittants relativement discrets).
Malgré ces problèmes, les disques tiennent sur la durée, ils ne sont pas HS mais ne fonctionnent pas de manière optimale. En 10 ans, aucun disque Seagate "mort" (mais 90% avaient des problèmes).

Samsung : Excellent jusqu'à 1.5 To inclus, j'en ai 7 dont certains à plus de 700j de fonctionnement, aucun problème. 100% fonctionnels après 5-6 ans à utilisation constante et importante.
Par contre, au delà de 1.5 To ce sont en fait des seagates et ont les mêmes travers !!!!!!! (testé, leur signature dans le SMART est ST... (Seagate))
Très conseillé jusqu'à 1.5 To ! (Au delà, voir Seagate)
Bien dommage que l'ancienne qualité Samsung n'ait pas profité à Seagate ...

Maxtor = Seagate
Bien dommage que l'ancienne qualité Maxtor n'ait pas profité à Seagate ...

WD : très sensibles à la chaleur (contrairement aux seagates qui y sont très robustes). Faiblesse aussi (à priori) sur une forte utilisation. Personnellement, je les évite suite à quantité de problèmes par le passé (et ils sont plutôt chers). Point positif : ils sont performants.

Fujitsu, Dell : A eviter absolument !!!!!

Hitachi/IBM : ça s'arrange petit à petit mais pas très fiables encore. Déconseillé.

En résumé : A défaut d'avoir aujourd'hui sur le marché des marques de bonne qualité comme nous avons pu en avoir par le passé, vous avez aujourd'hui sur le marché que 2 acteurs encore valables : Seagate (Samsung et Maxtor) ainsi que WD.

Si vous êtes en RAID1/RAID5 et n'avez pas trop de problème à remplacer (et très bien ventiller et protéger électriquement) : WD de très loin
Si pas bien ventillé ou dans un environnement pouvant dépasser 40°C : Seagate (très fortement conseillé)

<500 Go : Maxtor, Samsung
<= 1.5 To : Samsung

Si besoin de silence : Seagate (privilégiez les faibles vitesses de rotation bien que cela nuise fortement aux performances).

Très grosses capacité : Seagate

Dans tous les cas, SAUVEGARDEZ sur un disque de sauvegarde (ou un cloud). Un disque dur c'est fragile et sa durée de vie est intimement liée à sa QUALITE, son UTILISATION et surtout, SES CONDITIONS ENVIRONNEMENTALES (déplacements, chaleur / froid, vibrations, qualité électrique, ...). Attention aux logiciels P2P qui sont des tueurs à disque dur (écritures massives et très régulières, forts nombres de déplacement des "bras", réécriture régulière sur les mêmes secteurs physiques ...)

La durée de vie MOYENNE d'un disque dur était de 5 ans jusqu'à peu mais tend à baisser aujourd'hui à 3 ans

Privilégier les SSD pour les lecteurs système (en ayant prit le soin de mettre les fichiers d'échanges (ou swap) ainsi que les répertoires temporaires sur un disque ROTATIF).
Un SSD ne subissant que très peu ou pas d'écritures est un SSD qui ne s'use pas. KINGSTON très largement conseillé.

Privilégiez, si vous le pouvez, le RAMDISK pour les répertoires temporaires de très faible capacité (inconvénient, ça s'efface dès qu'on reboote et ça prend de la RAM) : vitesse fulgurante, aucune usure.
Neonix- 11 oct. 2013 à 22:20
Les samsung sont à bannir absolument (Attention, je parle des anciens avant qu'ils soient rachetés par Seagate). Tous les samsung que j'ai eu entre les mains, qui ne sont pas les miens pour autant révèlent que des problèmes: Sous HD Tune, "Calibration retry count", "Reallocated Sector Count" et bien plus encore en Warning. Ma soeur avait un disque dur externe Verbatim (Samsung 500go SATA 2,5"), il n'a plus été reconnu et windows demandait de formater le disque. Pendant qu'il était encore temps, j'ai récupéré les donnés via linux, il présentant des problème de secteurs défectueux.

Ensuite, Un autre disque Samsung 3,5" 500go SATA dans un boitier externe => "claque, claque"
Mais encore, j'ai récupéré le disque dur de l'ordinateur portable de ma soeur qui est encore un samsung.. 250go SATA, il présenté des erreurs sous HD Tune, pourtant il a l'air de fonctionner.

En ce qui me concerne, ne n'ai que des disques Western Digital et un Seagate qui n'ont jamais eu de problèmes. Par exemple mon WD caviar SE16 avec 13000h de fonctionnement qui est donc le plus vieux de mes disques n'a aucune erreur.
WD est la marque la plus fiable, mais on peut très bien tomber sur des modèles défectueux (chocs durant le transport par exemple). Les Seagate aussi, mais sa fiabilité a légèrement diminué par rapport à 2006, mais ça dépend de la gamme.
Scarface72 60263Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 12 oct. 2013 à 07:50
N'importe quoi... J'ai 5 ou 6 HDD Samsung de capacité différentes, le plus ancien date de 2007 et il fonctionne toujours parfaitement. J'utilise actuellement un RAID 0 de HDD Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) 1 To SATA 3Gb/s sans le moindre soucis depuis 2 ans...

Et en plus ces fameux Spinpoint F1 et F3 étaient les plus rapides en débit séquentiel à l'époque, seuls les WD étaient meilleurs en temps d'accès, niveau fiabilité ils avaient un taux de panne extrêmement faible.

T'as vraiment pas choisi la bonne marque pour débiter tes bêtises.
Ce document intitulé «  Quel marque de disque Dur a choisir ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.