Drivers pour disque dur sata windows xp

Fermé
mourad-93420 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 10 janv. 2009 à 21:10
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 9 juin 2009 à 04:25
Bonjour,

j'aimerai savoir ou je pourai trouver un pilote sata car le cd de windows xp pro ne me detecte pas mon dd mais il est detecter dans mon bios et je voudrai mettre le pilote sur une disquette voila la reference de ma carte mere: Hewlett-Packard 085Ch Hewlett-Packard
A voir également:

2 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
9 juin 2009 à 04:25
Salut

Ton chipset ne serais pas un Intel Springdale-G i865G?

Si oui

Va à cette adresse:
https://downloadcenter.intel.com/*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go!

Et va à cette ligne:
5.
Floppy Configuration Utility - Intel® Matrix Storage Manager (287KB)
5.5.0.1035 1/5/2006 Download
Creates floppy disk for 32-bit OS with Intel® Matrix Storage Manager 5.5.0.1035 files - used to preinstall RAID driver using F6 during Windows* setup
Read Me (txt)
OS:Windows Server* 2003, Windows Server* 2003 Standard Edition, Windows* 2000, Windows* XP Home Edition, Windows* XP Media Center Edition, Windows* XP Professional


Le voilà le drivers Sata pour ta carte mère.

Si tu as un lecteur de disquette tu boot sur le cd d'installation de XP pui tu insère la disquette ouis lorsqu'apparait presser la touche F6 pour pilote raid tu presse cette touche et lorsque vient le moment de choisir tu indique le lecteur de disquette soit A:\ et tu choisi le drivers


Si non pas de lecteur il va falloir que tu l'intègre dans le CD d'installation de XP avec le logiciel Nlite à cette adresse:

https://www.nliteos.com/download.html

Et aussi il y un tutorial en français facile de compréhension. Mais si tu as de la misère ou non expérimenté fait le faire par quequ'un de + expérimenté
1
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
11 janv. 2009 à 02:00
telecharge le pilote sur www.touslesdrivers.com mes drive puis l'ence la detection
0
slt comme tu ma l'aire bien caler en informatique tu peut peut-être m'aider.bon voila le truc...

tt d abord g lu beaucoup de forum et de truc sur le sujet sur ce site mais le problème c'est que je ne suis pas tre douer en informatique.

Donc g acheter un disque dur externe et g voulu le brancher ms il me demande un pilote d'installation qui n'est pas fourni et j'ai donc lu (sur ce site), un cas similaire(MasterOL du 3/01/09) mais je n'ai rein compris (vu mes compétence).
Je te demande donc de l'aide pour m'expliquer un peu plus en détail avec des termes plus simple pour pouvoir l'utiliser.

Pour info je n'ai qu'un PC et j'ai essayer sans comprendre se que je faisais (car je ne comprend po beaucoup l'anglais et oui la plus part des drivers sont en anglais pour mon mécontentement) les explications suivantes ( http://forum.freecompromo.com/viewtopic.php?t=9570 ).
Alors si tu veut bien me répondre je te demanderai de me le faire par mail s'il te plait.


Je te remercie a l'avance d avoir prie la peine de lire ce message et si tu l'as compris en entier je te félicite.
0
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1 > pionceman
9 juin 2009 à 03:50
en faite il ne faut pas de programme pour ton disque dur met ton pc ne le reconnais pas vus que c'est un nouveaux pilote et donc tu dois attendre ou vas sur le lien que j'ai mi au message précédente et suit les même explication.
0