Rechercher : dans
Par :

Probleme Reseau DLNA Freebox en wifi

Dernière réponse le 23 nov 2009 à 11:34:41 Discosto, le 10 jan 2009 à 20:33:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème sur mon réseau local avec une freebox V5.

Voila j'ai une TV samsung équipée du DLNA
Le but recherché est de faire passer le DLNA grace à une clef Wifi samsung prévue à cet effet.
A noter que tout fonctionnait correctement avec mon routeur netgear.

Avec free c'est différent, le DLNA fonctionne tres bien en cable ethernet par contre en wifi la TV est bien connecté au réseau, j'ai d'ailleur l'accès internet mais impossible d'acceder au DLNA, c'est comme si la TV avait un accès au routeur mais ne parvient pas jusqu'à mon PC.

Pour le DLNA j'utilise samsung PC share manager ou Nero MediaHome.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Probleme Reseau DLNA Freebox en wifi » dans :
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Les modes de fonctionnement du Wifi (802.11 ou Wi-Fi) VoirIl existe différents types d'équipement pour la mise en place d'un réseau sans fil Wifi : Les adaptateurs sans fils ou cartes d'accès (en anglais wireless adapters ou network interface controller, noté NIC) : il s'agit d'une carte réseau à la...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

regis, le 3 avr 2009 à 15:47:51

Bonjour,
Je n'ai pas de reponse à votre question.
Par contre, pouvez vous me dire comment vous avez fait pour faire fonctionner le DLNA samsung avec votre PC en ethernet ?
Faut il obligatoirement passer sa freebox en routeur ?
Mon PC me dit "conflit d'adresse IP"

Par avance merci de votre reponse

Répondre à regis

2

xlockes, le 15 mai 2009 à 20:04:43

Oui le plus simple est d'activer le router de la freebox.
conflit d'adresse ip : 2 machine avec les meme parametres reseau --> probleme de fonctionnement.

Répondre à xlockes

3

Lelio, le 22 nov 2009 à 14:41:17

Bonjour, je rencontre le même problème avec ma tv samsung, l'avez vous résolu de votre côté?

Répondre à Lelio

4

discosto, le 22 nov 2009 à 20:40:02

Pour ma part j'ai fini par tirer un câble Ethernet et ça fonctionne très bien.

Répondre à discosto

5

Lelio, le 23 nov 2009 à 11:34:41

Merci pour la rapidité de ta réponse. J'ai essayé de la brancher par ethernet mais elle n'y arrive pas en automatique. Après avoir tout fixer en manuel, j'ai un problème de ping passerelle lors du test (adresse ip et passerelle sous réseu ok). Quelqu'un saurait-il comment résoudre ce problème, mes compétences en informatique s'arrêtent où le problème commence. D'avance merci

Répondre à Lelio