Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SQL Serve: MSDASQL et transactions distribuée

le_scrameustache, le mardi 5 octobre 2004 à 17:46:50
Bonjour à tous,

J'ai deux serveurs SQL A et B, et je souhaiterais mettre à
jour des données d'une table sur B, à partir de données
d'une table de même structure sur B.

J'ai configuré sur A mon serveur B, comme étant un serveur
lié, et mon trigger attaché à ma table A est ainsi fait :

CREATE TRIGGER [trigger1] ON [dbo].[ma_table_A]
FOR INSERT, UPDATE, DELETE
AS
if (columns_updated() & 3)>0
begin
insert into [mon_serveur_B].[ma_base_B].[dbo].[ma_table_B]
select mon_champ_1, mon_champ_2 from inserted
end

Je vérifie la syntaxe, pas de problème, puis j'applique.

Voici le message d'erreur que je reçois lorsque je modifie
la table "ma_table_A" sur laquelle j'ai créée mon trigger:

"[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server][OLE/DB
provider returned message: [Microsoft][ODBC SQL Server
Driver] Erreur de transaction distribuée]
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Trace de
l'erreur OLE DB [OLE/DB Provider 'MSDASQL' ITransactionJoi
Join Transaction returned 0x8004d00a].
[Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server] L'opération
demandée ne peut pas être effectuée car le fournisseur OLE
DB 'MSDASQL' n'a pas réussi à démarrer de transaction
distribuée."

Donc, comme le confirme le message d'erreur, je me doute
qu'il s'agit d'un problème de transaction distribuée . J'ai
pourtant configurer mon serveur A pour qu'il accepte les
transactions distribuées.

Si quelqu'un avait une idée, elle serait bienvenue! Merci
d'avance.
Répondre à le_scrameustache  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour SQL Serve: MSDASQL et transactions distribuée

[VB .NET 2005] Lire les données de SQL Server (Résolu) Bonjour, Je développe une me permettant d'ajouter, de supprimer et de rechercher des éléments dans une base de données SQL Server. L'ajout des données est réalisé. Par contre la recherche de données et leur affichage m'échappe. Dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2280156-vb-net-2005-lire-les-donnees-de-sql-server
Excel et base de données SQL server (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
Cours et exercices sql server (Résolu) Bonjour a tous alors je suis en penurie de cours et exercice sql server alors que j'aurai un controle cette semaine,et je vous demande si vous connaissez des site ou on propose des cours et des exo merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4603394-cours-et-exercices-sql-server

Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server

Connexion aux base de données SQL server (Résolu)Bonjour, Je suis débutant VBNET et je veux me connecter à une base de donnée SQL server. je crée à chaque fois un objet connection quand j'en ai besoin. j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen pour créer l'objet, le rendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425026-connexion-aux-base-de-donnees-sql-server
TRIGGER SQL SERVER (Résolu)Bonjour, j'ai une base de donnée de trois tables reliées entre elles avec le sql server, table PRODUIT, table BON SORTIE et table DETAILBONSORTIE. je n'arrive pas a écrire un trigger qui me permet désque je saisie le champ QTESORTIE dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3884450-trigger-sql-server
Sql server et vb.net en detail (Résolu)salut plus de l' aide sur sql server et vb .net je l'aurais l'année prochaine merçi d'avance et infinement merçi.. www.commentcamarche.net/forum/affich-1653387-sql-server-et-vb-net-en-detail

Séminaires gratuitsA partir du mercredi 13 septembre, Microsoft propose, dans toute la France, des séminaires TechNet gratuits, couvrant une vaste gamme de sujets, tels que : - Microsoft SQL Server 2005 : nouvelles fonctionnalités - Nouveautés du pare-feu ISA Server... www.commentcamarche.net/actualites/seminaires-gratuits-2376373-actualite.php3