Rechercher : dans
Par :

C# tableau

gilles81, le 10 jan 2009 à 19:12:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je n'arrive pas a bien me servir des tableaux a plusieurs dimension. En fait je dispose d'une structure [B]Vorlesung/B:

public struct Vorlesung
{
private int nummer;

public String Dozent { get; set; }
public String kurzbezeichnung { get; set; }

private int Nummer
{
get
{
return nummer;
}
}

public Vorlesung(int nummer)
: this()
{
this.nummer = nummer;
}

public Vorlesung(String kurzbezeichnung,String nummer)
{
this.kurzbezeichnung = kurzbezeichnung;
this.nummer=nummer
}
public Vorlesung(String kurzbezeichnung,int nummer, String dozent)
{
this.kurzbezeichnung = kurzbezeichnung;
this.nummer=nummer
this.dozent=dozent
}
}

je dispose aussi d'une énumération [B]Tags/B:

enum Tags { Sunday, Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday };

d'une classe [B]Vorlesungseinheit/B:

class Vorlesungseinheit
{
private Vorlesung gilles;
public Vorlesung Gilles
{
get
{
return gilles;
}
}
public String Raum { get; set; }

public Vorlesungseinheit(Vorlesung gilles, String raum)
{
this.gilles = gilles;
this.Raum = raum;
}
}

je dois ensuite implémenté une classe [B]Vorlesungsplan/B dont Vorlesungsplan lui même est un array a deux dimensions dont les éléments sont de type Vorlesungseinheit:
i- la première dimension presénte les jours
ii- la deuxième présente les blocks de cours ie de 1 á 6

je ne sais pas comment m'y prendre. j'ai essayé ceci:

public class Vorlesungsplan
{
Vorlesungsplan[,] plan = new Vorlesungsplan[,] { { Tags.Monday }, { Tags.Tuesday }, { Tags.Wednesday }, { Tags.Thursday }, { Tags.Friday }, { 1, 2, 3, 4.5, 6 } };

mais mes élement ne sont pas de type vorlesungseinheit, bref je suis............

merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « c# tableau » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...