Rechercher : dans
Par :

Comment Protéger ses images ...

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 20:14:45 Tontonjt2, le 10 jan 2009 à 19:07:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila , je suis actuellement en formations , et j'ai déjà fais pas mal de créa perso , j'aimerai me faire un petit blog tranquille histoire de frimer un petit peu pour rire .
Seulement je préfère prévenir que guérir , on ne sait jamais , même si se n'est pas du grand art , j'aimerai protéger mes images .

J'aimerais avoir un copyright , des droits d'auteur .

N' Existe t-il que copyright France pour déposer ses images ? ou y a t il d'autres organismes ?
cela vaut il le coup ? et comment procéder ?

Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Comment Protéger ses images ... » dans :
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copie Voir Mythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page...
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Rechercher des images de Noël : père Noël, traîneaux, sapin... VoirRechercher des images de Noël sur Internet Effectuer une recherche rapide d’images de Noël Effectuer une recherche avancée d’images de Noël Rechercher des images de Noël sur une banque d’images en ligne Rappel Rechercher des images de...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
LaTeX - Insertion d'images VoirStyle LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...

1

prof2com, le 11 jan 2009 à 00:32:32

Bonjour,

Pour protéger tes images il suffit d'en être l'auteur et d'avoir le fichier source (et de prouver la date d'antériorité).
il n'est pas nécessaire de déposer pour prétendre à ses droits d'auteur.

Par contre dans ta question je pense que tu voudrai savoir s'il existe un éditeur de blog qui inclus un script de protection d'images....
.. même avec un script il est possible de récupérer tes images dans un blog ou bien sur tout site web...

Le mieux est de faire comme les banques d'images... tu dénature ton visuel avec un ajout en "filigrane numérique" (un calque avec une transparence sous photoshop) pour éviter que l'on puisse piquer ton visuel directement.

Si ta question est : comment gagner tout de suite de l'argent avec tes creas... ben il y pas mal de solutions mais c'est dur de trouver des clients qui veulent mettre du budget...

déjà fait ton blog... dénature tes visuels en taille moyenne.. gardes-les corrects en petite taille... et ne place jamais sur un serveur en ligne tes visuels en haute-def !
:+;
Partageons nos connaissances... publions sans polémiquer !

Répondre à prof2com

2

prof2com, le 11 jan 2009 à 00:46:27

Attention à tous les créatifs...

Si tu fais référence au site web http://copyrightfrance.com ... ce n'est qu'un dépôt certifié par un Officier Ministériel comme un huissier de Justice.

Ce n'est en aucun cas un système qui va t'aider à gérer tes droits d'auteurs. Attention ce n'est pas un organisme officiel de gestion de marque bien que la société d'édition du site web a déposer sa marque à l'INPI France.
C'est une société d'édition qui est intermédiaire avec des huissiers qui gèrent des certificat d'enregistrements (si j'ai bien compris).

Pour comprendre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4945 mythes copyright il est necessaire de deposer a un organisme

Partageons nos connaissances... publions sans polémiquer !

Répondre à prof2com

3

Tontonjt2, le 12 jan 2009 à 00:33:32

Merci bien pour ces informations , je me doute un peu que c'est stupide de stocker mes images dans une banque d'images et de commencer a gérer des droits d'auteurs et de me prendre la tête avec tous çà , donc en résumer je vais dénaturer mes images , je crois avoir lut dans le forum que je pouvais enregistrer mes actions et le faire refaire par photoshop sur toutes les images , donc je vais m'y mettre...

Si tous se passe bien je cliquerais "résolu" , en d'autres cas je viendrais demander conseil , je vous tiendrais au courant du déroulement du blog et vous donnerai l'adresse au cas ou une âme charitable voudrais bien commenter mes images et me filer quelque conseils ...

Merci et a plus !

Répondre à Tontonjt2

4

Tontonjt2, le 12 jan 2009 à 06:56:26
Répondre à Tontonjt2

5

Tontonjt2, le 13 jan 2009 à 20:14:45

Désoler d'avoir a réécrire , mais je ne voulais pas créer un nouveau topic pour si peu , Je voudrais savoir , svp , a quoi sert vraiment l'insertion d'un filigrane , cela ne se voit pas forcément beaucoup et j'ai peur que cela ne dissuade personne de les voler. Je voudrais bien en insérer un car la qualité de mes photos sur mon blog son ignoble lol .
d'accord on ne me les volera pas , mais... c'est moche !

Répondre à Tontonjt2