Problème avec interface MIDI Prodipe

Résolu/Fermé
charlyne44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 10 janv. 2009 à 16:54
 Greg L Pro Tools - 10 avril 2012 à 04:10
Bonjour,
j'ai un problème avec mon interface MIDI/USB Prodipe pour connecter un synthétiseur. Quand je lance le CD et que je clic sur "Installer Prodipe VE Lite®" il me dit :

"Avant de commencer l'installation du logiciel Prodipe VE Lite®, veuillez connecter le matériel livré avec Prodipe VE Lite® à votre ordinateur.
Si votre système doit installer certains fichiers et pilotes pour le bon fonctionnement du matériel, attendez la fin complète de cette opération avant de continuer"

Donc je connecte l'interface ça me note "matériel prêt à l'emploi" puis je fais "continuer" l'installation et ça me note:

"Le matériel livré avec Prodipe VE Lite® n'a pas été détecté.
Veuillez relancer l'installation ultérieurement."

Si quelqu'un pouvait m'aider svp...

NB: Quand je vais dans "Gestionnaire de périphérique" il y a un "!" jaune sur "Pilote OPL3-SAx WDM YAMAHA" et sur "Port jeu pour Yamaha" (et dans les périphériques cachés dans "Pilotes non Plug-and-Play" sur "bdpredir" mais je sais pas si c'est en rapport^^ ).

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

J'ai exactement le même problème.
J'ai télécharger sur le site de prodipe un correctif. Ca lance bien prodipe ensuite, mais toujours pas de possibilité d'enregistrer le clavier sur le pc. Les logiciels comme cakewald, soundforge, détectent bien le périphérique usb, mais ma carte son n'a pas USB dans ses choix d'entrée pour l'enregistrement... (C-media Xear 3D).
Je suis coincée aussi...
0
Greg L Pro Tools
10 avril 2012 à 04:10
Salut,
excusez-moi des termes crus que je vais employer.
Mais le technicien son et musicien que je suis (depuis des années) n'a jamais vu une DAUBE pareille, en ce qui concerne les interfaces MIDI Prodipe !!!
C'est hallucinant et consternant : une interface 4in/4out merge Prodipe toute neuve, achetée dans un des 3 grands magasins de Paris, est censée s'installer SANS DRIVERS pour Windows, juste plug'n'play...
Mais au final, si les entrées MIDI de l'interface sont reconnues dans les logiciels comme Pro Tools 10, les données des sorties MIDI n'arrivent pas dans l'interface Prodipe !!! Et d'autres consommateurs se plaignent du même résultat.
CONCLUSION
Le tarif de 50 € pour une 4in/4out auraut pu être imbattable si la boîte marchait.
La norme MIDI existe depuis 1983, et 30 ans plus tard, un acteur devenant majeur dans l'industrie (en tous les cas qui souhaite le faire) n'arrive pas à pondre une simple interface MIDI USB !!!
On croit halluciner.
CONCLUSION - BIS
Laissez tomber ce genre de marque de merde, qui nous fait perdre du temps.
Question qualité de fabrication : si la boîte semble robuste, les coussinets situés sous la boîte se décollent rien qu'en les touchant.
Même dans les pays en voie de développement industriel, on ne fait pas pareille daube !
Excusez des termes crus,

POUR TERMINER
Sur le net, d'autres internautes laissent le même avis sur cette interface... Dommage pour PRODIPE !
Remboursés !!!
0
charlyne44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 19:46
Ok merci je viens d'installer le correctif et je vais essayer de voir si mon clavier fonctionne avec^^
0
fredo12345 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 17:37
moi jai le meme probleme sauf que quand j' installle le correctif sa met des heure a corriger la sa fait 20 minutes que j'attend et je sai pas quoi faire svp aider moi
0