Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir une nouvelle carte-mère ; une ECS Geforce 6100PM-m2 avec un chipset audio intégré : Realtek HD ALC880.
Le problème c'est que je ne parvient pas à l'installer.
J'ai commencé hier avec le cd fourni avec la carte mère ; bug à la fin de l'install.
Je me suis renseigner un-peu, il parait que c'est une défaillance de Windows XP, donc j'ai suivi les instructions en installer le KB888111 ( fourni avec le CD de la carte mère d'ailleurs ). Etant en SP3, le correctif ne pouvait fonctionner. J'ai donc décider de formater en sachant que je possédais aussi le correctif pour WinXP SP1.
Le bureau informatique chez qui je suis aller acheter ma carte mère m'a indiqué par e-mail de d'abord installer le correctif et ensuite seulement le driver fourni sur le cd de la carte-mère.
J'ai donc suivi leur conseil, WinXP SP1 Tout neuf, frais, sans aucun driver, je corrige le problème KB888111 et seulement j'install les drivers de ma carte mère. Mais là encore une fois l'install se fini avant la fin avec le message d'erreur : Echec de l'installation du pilote audio Realtek HD !! [Error Code : 0xE0000227]
J'ai regardé un-peu dans le gestionnaire de périphérique ; Audio Device on High Definition Audio Bus est en Exclamation jaune...
Je suis certain que le chipset fonctionne car hier soir avant de formater, je suis passer en Ubuntu et là aucun soucis de son ! C'est donc bien un soucis de Windows à savoir quel driver utilisé, et apparement, savoir comment l'utiliser !
Si quelqu'un à une vrai solution à ce problème, récurant...
J'ai aussi essayer de corriger en passant au SP2 et utiliser le correctif mais pareil, toujours le même soucis...
Configuration: Windows XP SP2
Firefox 3.0.4