Cherche PC portable pour jouer aux sims3

Fermé
baccabette - 10 janv. 2009 à 16:29
 LovelyneTheBaws - 6 oct. 2013 à 18:27
Bonjour,

Je voudrai acheter un ordinateur sur lequel je pourrai jouer aux sims 3 ( voilà la configuration minimale sur pc portable : Windows Vista (Service Pack 1)
Pentium IV 2,4 GHz / Athlon XP 2400+
2 Go de mémoire vive
Carte graphique 128 Mo de type GeForce Go 6200 / Radeon mobile 9600 )

Je voudrai savoir si l'ordinateur que j'ai repéré va pouvoir le faire tourner c'est un HP DV4 1199 EF avec intel core duo P8400 à 2.23 Ghz, un disque dur à 320GO et une carte graphique nvidia geforce 9200 MGS.

Merci beaucoup pour votre aide !
A voir également:

8 réponses

Moi je te propose le hp dv7- 1199ef, c'est la gamme au dessus, et je te le vend 600euros..
5
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
10 janv. 2009 à 17:26
ça peut mais il y a mieux. A part les sims tu vas faire quoi dessus ? tu veux forcément un 14" ? ou plutôt un 15" ? un 13" ?
1
j'aurai voulu un 14'' mais je crois que le hp dv5 1199ef est mieux car sa carte graphique est une 9600M GT et c'est un 15.4'' est ce vrai ?

Sinon que me conseilles tu ?

Merci de ton aide
0
baccabette > baccabette
10 janv. 2009 à 18:03
pardon j'ai oublié de répondre à ton autre question mis à part ça je veux pouvoir voir des films et faire de la bureautique
0
Je te conseille de t'informer à un informaticien professionnel ou en magasin, moi aussi je cherche la même chose que toi, et je me renseigne sur les sites du magasin ou en magasin c'est mieux d'attendre à Noel, mais ses ton choix, je te conseille vraiment de t'informer en magasin ou à un professionnel ont ne sait jamais si ces des fausses informations pis tu le commande et voila c'est de l'arnaque alors je te conseille fortement, mais je ne te force pas ses ton choix ! Bonne chance :) !
PS : Et Gateway est la meilleure marque d'ordinateur pour jouer au Sims 3 ! (J'imagine..)

XOXOXO The Baws
0
Pour la bureautique ou les films n'importe quel portable de base fait largement l'affaire, autant dire que si un portable arrive à faire tourner les sims 3 ça ira amplement.

Sinon en effet les modèle HP DV5 ou DV7 sont à éviter. Les modèle XPS ont l'air en effet pas mal du tout, surtout qu'ils viennent de sortir une nouvelle gamme ultra fin (xps studio 16) que l'on peut trouver à partir de 999€. Cela dit il vaut mieux toujours attendre que le jeu sorte vraiment plutôt que de se baser uniquement sur les recommandations de base des éditeurs.
1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
Modifié par schwarser le 30/10/2010 à 19:22
oui une 9600 sera bien plus confortable à côté.

mais je suis peu convaincu par la marque hp, niveau fiabilité, il y a pas mal de réticences ...

je te recommande plutôt un asus F8VA, c'est un 14" ou un xps M1530, c'est un 15" mais il est plutôt léger et il a une très bonne autonomie et un disque dur 7200 trs. et à partir de 900 € tu as 10% de remise.
0
pour le dell la carte graphique va aller avec les sims 3 ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387 > baccabette
10 janv. 2009 à 19:59
oui, largement.

pour te dire elle est aussi performante que la 9600M GT du hp parce qu'elle bridée par sa mémoire GDDR2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 janv. 2009 à 09:52
en prenant une carte graphique milieu de gamme, on ne prend pas de risque. pour un tel jeu à succès, ils prévoient toujours une compatibilité sur un max de machines.
0
Ouais mais en même temps quand tu prend un jeux à gros succès comme GTAIV il y a de quoi se poser des questions.

Les sims 3 seront loin d'être un jeu pour petite config. Imagine toi une ville ouverte et customisable le tout sans aucun chargement avec un tas de personnage contrôlé par IA, ça n'a pas l'air comme ça mais j'ai l'impression que ça ressemble un peu pas mal à GTAIV voir pire.

A mon avis ce genre de jeux va aussi tirer pas mal sur le processeur (pour l'IA) et la ram (hé oui les bibliothèques de fringues+mobiliers en tout genre+ceux qu'on télécharge ça prend énormément de place...).

Donc je ne saurais préconiser l'attente de sa sortie qui plus est imminente (dans un petit mois) pour en avoir le coeur net.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
11 janv. 2009 à 17:24
rien à voir avec GTA IV. suffit de voir les configs recommandées et conseillées, ça n'a strictement rien à voir.
0
baccabette > schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010
11 janv. 2009 à 20:18
je vous remercie pour tous ces conseils
je pense que je vais attendre la sortie du jeu

Merci !
0
etoile69 > baccabette
12 janv. 2009 à 10:22
et puis honnetement je te déconseille HP sérieusement.
Un ami qui est réparateur m'a confirmé qu'HP faisait parti des pc qu'il voayait le plus avec acer :(
et moi meme, j'ai achete il y a deux ans le pc portable hp pavillon dv6000 une catastrophe.
tt a lache pratiquement au bout de deux an demi, carte mere qui commence a derailler, la batterie tte morte, le wifi qui fonctionne plus.
heureusement il est encore sous garanti mais honnetement là ej vais me racheter un pc portable et certainement pas HP masi ce sera bien unToshiba car au bout de deux HP déféctueux, ca va aller.
J'espere qu'avec celui que je vais aovir je pourrais jouer a gta 4 et sims 3.
0
aH OK LE NOELISTE :noel: .
0
Salut tout le monde... J'ai un Spider problème avec les sims 3 moi aussi ... mOn ordinateur portable...ne veux vraiment pas...que je joue aux SIMS3...depuis l'installation il me laisse a peine ouvrir le jeu puis il beug et il éteint mon ORDI je ne sais plus trop quoi faire ...=S apparement on ne peut pas jouer sur les ORDI portable...qq'1 aurai une solution a m'apporter ? :(

MERCHI d'avance :)
0
Bonjour Locak,
Faux tu peux parfaitement joué aux sims 3 avec un ordinateur portable, moi même j'y joue avec mon ordinateur portable un Toshiba Satellite A350-11B. Essaie de Désinstaller le jeu et de le réinstaller il est surement mal installé :)
0
nicola_2011 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
3 oct. 2011 à 13:26
Maila, es ce que ton ordinateur portable rame et a tu des add-on avec les sims 3
0