Posez votre question Signaler

A quoi sert la defragmentation ? [Résolu]

cece787 602Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2009 à 18:12
Bonjour, a quoi sert la defragmentation ? s'il vous plait
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bien sur que ca dure longtemps
laisse faire....les heures
cece787 602Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 17:24
les heures !!!!!!?????
Répondre
cece787 602Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 17:25
dans 3 heures sa sera fini a ton avis ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 17:27
^ma configuration est dans mon profil pc: alors la défragmentation chez moi prend la première fois : 50 mn et la 2ème 38 mn attend ça va finir
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
salut

sur ton pc ouvres "aide et support"
la recherche:defragmentation.

il faut le faire regulierement.

cece787 602Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 16:31
tu le fait souvent toi ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 16:39
mon portable le fait tout seul grace a tuneup utilities.
il le fait toute les semaines si le pc a bien tourné.
http://www.01net.com/...
en version d evaluation gratuit un mois.
tu utilises l icone maintenance en un clic et tuneup analyse bien des erreurs.

le defragmenteur windows est bien dans le domaine daube,gadget.
en gratuit il y jfdefrag je crois qui est bien.

il faut aussi avoir le logiciel ccleaner,tu connais.?
a passer aussi regulierement,une a deux fois par semaine......?

windows doit etre a jour aussi ainsi que tes navigateurs et logiciels.....
ainsi que la plateforme java:
http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
oui je connais ccleaner et la je fait une defragmantation de mes disqus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonne defragmentation.

;)
cece787 602Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 16:59
merci il y a ecrit plusieur minute a plusieur heure alors j'ai le temp ^^
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 17:04
voici ce que tu as demandé :
la défragmentation :
elle sert à organiser les fichiers et les dossiers que votre ordinateur à les utilisé et les mettre dans des places pas juste!
alors la défragmentation peuvent être effectuer avec le défragmentation windows ou systèmecare advanced qui est gratuit en version free! alors tu peux faire un défragmentation chaque semaine parce que si tu fait tout le temps ça va un peut endommager le pc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa veut dire qu'il se range et devien + rapide. Ça dure longtemps !
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 17:19
oui un peut plus rapide ,
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un exemple: tu as 3 fichiers de 1 Go bout à bout sur ton dique dur tu effaces celui du millieu et tu recolles un fichier de 1,5 Go le 1er Giga retourne dans l'espace libre entre les 2 ficher les 500 Mo restant vont ailleurs, voila le fichier vient d'être FRAGMENTé?
Plus le fichier est fragmenté plus l'ordinateur travaille pour le lire et par consequent plus il est long
La défragmentation recolle tout les morceaux de fichier en un seul

J'ai O&O defrag il est payant mais il défragmente au démarrage de système (en mode rapide < 1 min) et un module surveille le taux de fragmentation des disques
Lorsque on lance une défragmentation avec il défragmente tout les disques simultanément
il est bien plus rapide et efficace que le défragmenteur de disque windose et Tune Up utilities
cece787 602Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 17:47
merci de m'avoir eclairé mais chez moi au faite j'ai vista et c'est toujours pas finit il y a toujour le rond de bviste qui tournent et il y a toujours ecris cette applications peut durer de plusieur minute a plusieur heure sa va faire 1. h maintanant .
Répondre
cece787 602Messages postés samedi 18 octobre 2008Date d'inscription 12 janvier 2009Dernière intervention - 10 janv. 2009 à 17:49
en plus il est neuf je l'ai eu a noël
Répondre
Djolmito 715Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscription 20 mai 2015Dernière intervention cece787 - 10 janv. 2009 à 18:12
oula c'est de la daube le défragmenteur de vista et en règle générale il faut défragmenter la nuit ou a un moment ou l'on es pas devant son écran parce qu' avec les disques de plusieurs centaine de Go ça peux s'éterniser mais rien ne t'empêche d'annuler l'action en cours pour la reprendre à un moment plus approprié tu ne perdras pas de données tkt
Répondre
Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 18:00
ou c est vrai tuneup prend son temps;au moins deux plombes a chaque fois sur 160 gigas.
mais bon.

jfdefrag en gratuit est souvent conseille sur ccm.

Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  a quoi sert la defragmentation ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.