Réalisation d'un projet

Fermé
marjo59 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 10 janv. 2009 à 15:54
pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 10 janv. 2009 à 18:34
Bonjour et Bonne Année

Je suis animatrice en centre de loisir, et je souhaiterais proposer un projet à mes supérieur mais je ne sais pas comment m'y prendre. En faite pour en dire un peu plus, je souhaite proposer des "cours" de patisserie à des enfants âgées de 6 à 11 ans, c'est activités aurait pour but de réaliser toutes sorte de patisserie, du types: mousse, croissant, gâteau petits et gros, ......
Si quelqu'un pouvait me donner quelques info sur comment monter mon projet par écrit, je vous en serait très reconnaissant .....
Merci par avance

1 réponse

pcturbo Messages postés 567 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 198
10 janv. 2009 à 18:34
Bonjour et bonne année également,

Ce forum est plus destiné à des problèmes techniques spécifiques et vous trouverez sans doute meilleurs conseils que les miens sur le Web. Je viens de rechercher sur google, comment rédiger un projet où j'ai trouvé par exemple ceci.

Réfléchissez aux recettes que vous pourrez proposer, aux ages des enfants, aux équipements et ingrédients nécessaires, la durée nécessaire sachant que vous allez peut-être expliquer aux enfants des choses à voir avec la recette, son histoire, comment se comportent les ingrédients, les choses à faire et à ne pas faire,... aux thèmes (cuisines des régions ou du monde, les saisons, ...) puis réfléchissez à comment vous allez organiser cela dans le cadre de votre Centre de loisirs. Achats, stockage, hygiène, qui fait quoi ?

Ensuite organisez vos idées, faites des fiches pour chaque recette. Illustrez peut-être avec photo. Puis rédigez une introduction (sur les bases de ce que vous avez écrit ci dessus dans votre question...)

Pour la mise en forme du document, votre logiciel de traitement de texte vous fournira probablement des modèles que vous pourrez utiliser ou y chercher inspiration.
1