Prob.peinture et materiaux ( Architecte 3D )

Fermé
maestro - 10 janv. 2009 à 15:16
 lucifer - 9 nov. 2010 à 16:19
Bonjour,



Je me permet de vous écrire pour vous soumettre mon problème.

Dans le logiciel ( Architecte 3D Gold Cad 2009 ) acheté début décembre, je me trouve devant un problème d'application.

Si je clique une couleur ou un des matériaux de la barre d'aperçu et que je glisse avec la souris ( bouton enfoncé ) sur un des murs intérieur ou sur un des murs extérieur, dans la fenêtre Vue 3D ce n'est pas le mur qui se peint mais le ciel en arrière fond dans la sélection 3D.

Question que je me pose y a-t-il une manipulation, un réglage ou une option particulière à décocher ou à cocher?
Je ne trouve rien dans le manuel d'utilisation ni dans la vidéo didacticiel.
Le manuel dans la boite, c'est la version 2000-2008 et le CD est de 2009 version 12.0.1 y a-t-il eu un changement pour 2009?

Merci d'avance pour votre réponse, car je me sens coincé dans mon projet.

Cordialement.

Edmond Kloepfer
A voir également:

5 réponses

bonjour, je suis dans le même cas que toi, c'est super pénible, parfois ça foncitonne avec certains murs!!!
0
salut
ton problème est général pour la version 2009,c'est un cadeau du plan qualité qui ne doit pas exister chez avanquest ;c'est hyper emmerdant;et encore plus pour le sol au niveau zéro.
pour les verticales,tu peux t'en sortir avec les honneurs de la façon suivante:pour les horizontales aussi.
l'éditeur de mobilier qui est l'outil brillantissime de ce logiciel te permets de tout remettre au poil,tu peux te passer de tous les outils standards si tu as la forme;
exemple 1:tu veux peindre ton mur en 2 couleurs si ça te chante;tu ouvres l'éditeur,il est en 3 D,tu choisis l'outil rectangle "prisme",car tu es en 3D,tu traces un rectangle quelconque,tu cliques et tu extrudes au pif.
tu viens de dessiner un mur au niveau 0.00,2 solutions se présentent:un clic sur menu "options",clic sur "taille de l'objet" ,tu mets tes cotes et tu refermes tu places ta fabrication à la place du mur récalcitrant,tu l'ajustes,avec le menu "propriétés"(en haut et à gauche de l'écran,c'est ça la 2eme solution pour les paresseux,quand tu envoies ton prisme sans les bonnes dimensions,tu les vois en cliquant sur les propriétés,et tu précises les bonnes cotes.
tu constates que le rectangle est transparent,pour le pocher,tu ouvres l'onglet DAO,tu zoom,tu prends le rectangle que tu superposes à l'autre et tu clic sur le double rectangle poché,c'est instantané.
pour le mettre en couleur c'est comme d"hab.tu peux par sécurité le faire dans l'éditeur.,avec le menu "édition" tu fais des copier-coller autant que tu veux et autant de murs ou de parties demurs de toutes les couleurs,en jouant avec l'élévation active.
ça a été un peu long mais tu te coucheras,fier d'avoir niquer le logiciel.
0
bonjour a tous j'etais dans le meme cas que vous et je commence a bien m'en sortir!!!!
je pense que le viseur est pas trop au point donc ce que je fais c'est que j'essaie de le mettre dans l'angle du mur en haut en ne travaillant que sur l'etage actif ( la petite maison qui est en bas de l'ecran) sinon j'ajuste la distance au fur et à mesure. Par contre j'y arrive pas encore au sol! mais je ne désespère pas...
en esperant t'avoir aidé
0
Bonjour
Pareil, c'est très énervant. Depuis? Rien de nouveau? Pas de correctif? Sont ch.. de vendre des trucs qui fonctionne pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KK KK KK
0