Transférer les vidéos d'un miniDVD à un DVD

Résolu/Fermé
Gova15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 10 janv. 2009 à 13:12
Gova15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 10 janv. 2009 à 15:34
Bonjour à tous !
J'ai retrouvé dernièrement des miniDVD que j'utilisais avec un caméscope Sony DCR-DVD92E. J'aimerais donc pouvoir transférer les vidéos qui sont dessus sur des DVD ( de taille normale ) afin de pouvoir réutiliser les miniDVD.

J'ai tout d'abord essayé de copier les données du miniDVD ( il s'agit d'un dossier VIDÉO_TS ) sur mon ordinateur pour ensuite les graver sur un DVD : la gravure se passe bien, mais lorsque j'insère le DVD dans mon lecteur, les images s'affichent une demi-seconde avant de passer à un écran noir.

Je pense qu'il serait peut être plus simple de passer par un logiciel de montage, mais je n'y connais pas grand chose ( et j'aimerais dépenser le moins d'argent possible =D hé hé ).

Voilà, en espérant vous avoir exposé mon problème le plus clairement possible, j'espère que des âmes charitables ( et informées ^^ ) sauront le résoudre ! ( Posez moi des questions si un passage n'est pas clair ^^ )

Merci, A+ !
A voir également:

1 réponse

MB Cool Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 2
10 janv. 2009 à 13:34
Bonjour!
Normalement si vous avez directement grave les mini DVD sur un DVD, ca doit marcher sans probleme, alors pour faire un montage avec selection de tes mini dvd pour en faire un DVD bien et propre, je te conseil Magix deluxe qui peut bien faire l'affaire, télecharger l'evaluation tu pourra faire juste ton travail. voir ici https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/37397.html
1
Gova15 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
10 janv. 2009 à 15:34
Merci pour la rapidité de ta réponse ! Bah j'ai fait plusieurs tentatives ( copie des données du miniDVD sur l'ordi, puis gravure des données sur le DVD ) mais ça ne fonctionne jamais. Ce qui est bizarre, c'est que les données du miniDVD copiées sur l'ordi peuvent être lues sans problème, mais pas quand elles sont sur le DVD :-(

Je vais essayer le logiciel que tu m'as conseillé, mais si c'est une version d'évaluation je ne pourrais l'utiliser que pour une courte période, et j'aurais besoin de quelque chose qui dure :-S
En tout cas merci encore ^^ je vous tient au courant !
0