Bonjour,
Depuis que je suis passé sur WINDOWS VISTA FAMILLIALE PREMIUM X64, mon imprimante ne fonctionne plus (j'ai en fait changé d'ordinateur et acheté un VISTA version OEM puis je suis reparti d'un disque totalement vierge). Mon imprimante n'étant pas plug-and-play (ai-je bien compris?) VISTA ne détecte pas cette imprimante et je dois faire la recherche d'un pilote moi-même.
OR EPSON ne propose pas de pilote pour cette imprimante en version VISTA X32 ou X64. Celui que j'ai essayé au hasard, proposé par EPSON en version WINDOWS NT 4.0 ne marche absoluement pas. Je ne peux donc plus réinstaller mon imprimante EPSON STYLUS COLOR PRO XL + ESC/P2 .
Ma question :
Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver un pilote compatible, étant donné qu'EPSON n'a pas de pilote VISTA 32 ou 62 bit pour cette imprimante (sauf sous WINDOWS NT 4.0 qui ne fonctionne pas je le rappelle).
Quand j'essaye d'autres pilotes au hasard j'ai souvent des pages avec seulement quelques caractères plus ou moins mystérieux d'imprimées, l'imprimante marche donc bien (tète et encre). J'ai aussi essayé des pilotes génériques, c'est une catastrophe, à peine si je peux imprimer des fichiers textes en gros caractères.
Merci d'avance aux pauvres infortunés comme moi, mais qui sont loin devant, et ont déjà trouvé ne serait-ce que l'ombre d'une réponse et serait assez généreux pour m'en faire part.
Si! Si! c'est de moi mais c'est pas du SMS et c'est du poli, excusez-moi donc si je suis incompréhensible.