Epson Stylus Color 600... ou 400

Fermé
papar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2004 - 5 oct. 2004 à 02:32
 Spacifly - 16 janv. 2014 à 20:29
Bonjour

J'avais un problème avec mon imprimante epson stylus color 600.
"Unable to start the spool manager". Ça n'imprimait pas.

Après maintes recherches sur internet, j'ai finalement trouvé la solution.

La semaine dernière, quelqu'un avait le même problème afficheé sur ce site.

Je serai heureux de donner la solution à qui la veux.

R...
A voir également:

35 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2007 337
5 oct. 2004 à 18:16
Salut Papar
Communique-la ici
Cela rend service à tout le monde

Merci de nous tenir au courant Rocache
L'amnésie est une maladie dont le nom ne me revient pas
5
Bonjour,

j'ai tous essayer même avec des cartouche neuve elle n'imprime pas lui manque t'il quelque chose pour la faire démarrer

le plug-in dans panneau de configuration je ne les pas trouver comme vous le dite mon probleme est peut etre la

merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter

monique
0
bonjour,
j'ai une imprimante epson stylus color 600 que j'utilise avec xp pro sp2.
Le pilote est intégré dans xp sous le nom de "ESC/P2" et permet l'impression mais pour changer les cartouches il faudrait pouvoir intaller le "status monitor" mais ce driver n'est pas compatible avec xp.
Donc il faut un peu bidouiller ,c'est à dire appuyer sur le témoin d'encre (en façade d'imprimante) et débrancher l'imprimante au moment où les têtes d'impression se trouvent au milieu du chariot pour pouvoir les sortir.Quand vous les avez changées vous rappuyer sur le témoin d'encre et l'imprimante se remet à fonctionner.
Si la feuille ressort blanche il faut faire un nettoyage des buses : vous allez dans le menu outil de l'imprimante et vous choisissez le service que vous souhaitez.
J'utilise cette imprimante depuis 10 ans et elle fonctionne toujours très bien avec des cartouches génériques ou des kits de recharge
Voilà j'espère avoir été claire et vous avoir apporté un peu d'aide.
bonne soirée
Gigi
2
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un driver pour EPSON STYLUS 400 COLOR compatible avec WINDOWS XP. Je ne le trouve plus chez EPSON.
Merci de votre aide.
1
Phoenix-3000 Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 80
11 janv. 2008 à 13:07
Bonjour,

Depuis que je suis passé sur WINDOWS VISTA FAMILLIALE PREMIUM X64, mon imprimante ne fonctionne plus (j'ai en fait changé d'ordinateur et acheté un VISTA version OEM puis je suis reparti d'un disque totalement vierge). Mon imprimante n'étant pas plug-and-play (ai-je bien compris?) VISTA ne détecte pas cette imprimante et je dois faire la recherche d'un pilote moi-même.

OR EPSON ne propose pas de pilote pour cette imprimante en version VISTA X32 ou X64. Celui que j'ai essayé au hasard, proposé par EPSON en version WINDOWS NT 4.0 ne marche absoluement pas. Je ne peux donc plus réinstaller mon imprimante EPSON STYLUS COLOR PRO XL + ESC/P2 .

Ma question :
Quelqu'un pourrait-il me dire comment trouver un pilote compatible, étant donné qu'EPSON n'a pas de pilote VISTA 32 ou 62 bit pour cette imprimante (sauf sous WINDOWS NT 4.0 qui ne fonctionne pas je le rappelle).
Quand j'essaye d'autres pilotes au hasard j'ai souvent des pages avec seulement quelques caractères plus ou moins mystérieux d'imprimées, l'imprimante marche donc bien (tète et encre). J'ai aussi essayé des pilotes génériques, c'est une catastrophe, à peine si je peux imprimer des fichiers textes en gros caractères.

Merci d'avance aux pauvres infortunés comme moi, mais qui sont loin devant, et ont déjà trouvé ne serait-ce que l'ombre d'une réponse et serait assez généreux pour m'en faire part.

Si! Si! c'est de moi mais c'est pas du SMS et c'est du poli, excusez-moi donc si je suis incompréhensible.
1
pour faire reconnaitre ton imprimante sur windows vista ou sur windows xp il faut un cable usb to parallèle et ça vaut 19 euros (vista ultimate 64 bits me l'a reconnu sans problème)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR PAPAR
JAI exactement le meme problème que toi et malgré toute mes recherche je n'ai rien trouvé .
Sil te plait aide moi quelle est la solution.
MERCI DAVANCE
1
bonjour
ma fille m a donné une imprimante epson stylus color 4OO
elle a perdue le driver d installation
comment faire pour le telechargé sur mon ordi portable avec windows vista
1
La solution pour ceux quòn des problème d'impression.

Vous avez surement un "plug-in" sur votre ordinateur sous le nom ---
New.Net. A l'aide du panneau de configuration, enlevez-le.

Si ça persiste, il y a une autre solution bien plus longue cette fois-ci.
0
Bonjour,


bonjour

comment trouver le pluni-in sous le non de new.net

merci de ne répondre

monique
0
PONEL Pierre
8 oct. 2004 à 14:10
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon Epson Stylus Color 600.
Voici ce qui s'affiche quand je veux la mettre en marche :
"Spol Manager. Erreur fatale. Impossible de charger le Journal DLL

puis "Erreur durant la création du fichier d'impression. Impossibilité de démarrer le gestionnaire d'impression ".

Si quelqu'un peut m'aider je lui dis un grand MERCI paravance.
0
bonjour
je suis sous xp et j'ai des pb avec une epson stylus color600 que mon fils m'a donnée.elle a été reconnue , elle imprime mais je ne peux pas faire le changement d'encre . le driver est-il en cause?
Merci d'avance pour tte info
a+
cordialement
0
on viens de me donner une imprimante epson styus color 600 et je n'arrive pas a trouver le pilote pour windows xp media center edition2005....si quelqu'un pouvai me dire ou le trouver ca m'aiderai merci d'avance
0
salut, j'ai vu que tu as eu des problèmes pour trouver les pilotes de ton epson 600 . As-tu trouvé la solution depuis, car j'ai le même problème.
merci de me donner la solution
0
michel boisseaux
7 janv. 2007 à 15:19
Bonjour !

J'ai lu votre passage sur une imprimante Epson 600
j'ai peut ëtre le même pb

Elle semble en parfait état de marche
mais elle n'imprime pas ...

les feuilles si on approvisionne
ressortent vierges

Je viens de commander
une cartouche d'encre car on m'a dit que c'était parfois les
orifices de distribution d'encre qui pouvaient s'encrasser lorsque
l'on utilisait pas régulièrement l'imprimante

Votre proposition pour résoudre ce pb m'interesse donc
sincèrement MERCI
j(j'ai normalement laissé mon e mail pour réponse si possible)
0
Imprimante Epson 600 : impression couleur en bleu uniquement, malgré le 2 changements de cartouches et nettoyages des buses.
Avez vous une solution ?
Merci
0
dinish Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2007
1 mai 2007 à 23:06
bjr

soit les il a encore des buses bouchées, soit c'est plus grave ( tête d'impression )

pour vérifier les buses bouchées
dans le menu"outils" cliquer "contrôle des buses"

ou bien manuellement :
éteindre l'imprimante
maintenir la touche "avance papier" enfoncée et rallumer l'imprimante.
relacher la touche papier au bout de 3 secondes environ

A+
0
bonjour
j'ai une imprimante epson sc20 et je ne sais pas changer la cartouche d'encre
aidez mois svp
merci
0
bjr, g le mm problème ke toi avec le spooler é jariv + a imprimé. pe tu médé stp.
0
Bonjour,
Mon Epson Stylus Color 600 sous XP sp2 ajoute des lignes horizontales à toutes mes impressions. Malgré nettoyage des buses, ça persiste.
Savez-vous à quoi c'est dû et / ou comment les faire disparaître?
Thx,
JB
N.B.: j'ai pas ajouté de pilote, Xp l'a reconnue.
0
bonsoir
lorsque je lance l'install de mon imprimante stylus color 600 sous XP PRO il me demande un fichier d'xp que je n'ai pas "EPNTX16.DLL", comment le recuperer
0
salut meme pb pour bibi
epson ..600..
pour XP
svp peux tu me le filer?
merci
m...
0
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon imprimante epson stylus color 600 : elle refuse purement et simplement d'imprimer en couleur ! C'est nouveau car elle fonctionne depuis plusieurs années sans me créer le moindre souci.
Que puis-je vous dire pour vous aider à m'aider à trouver une solution ?
Elle est connectée par l'intermédiaire de mon scanner, HP ScanJet 5100C.
Ce n'est pas un problème de buses ou de cartouches !!!!
Il me semble que cela pourrait être le pilote qui aurait perdu l'option impression couleu (j'ai lu ça dans une notice ...!) mais je ne sais pas intervenir sur ce pilote !

Qui peut m'aider ?
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de lire ce message

Lafleur
0
bonjour

moi aussi j'ai le probleme qu'elle méprime plus c'est une epson 400

je serais contante que vous me donniez ma solution

merci d'avance

monique
0
bonjour comment trouver plug-in sous le non de new.net dans panneau de configuration je ne sis comment faire

merci monique
0