Bonjour, pour répondre à votre question, je dirais que les principales différences (car il n'y en a pas qu'une ^^) sont :
Le public : Photoshop Elements est orienté grand public, c'est le logiciel de retouche qui comporte tout ce dont on a besoin en tant qu'amateur pour retoucher facilement ses photos ou créer du contenu graphique.
Quant à Photoshop CS il est destiné à une utilisation professionnelle. Amateur, s'abstenir, à moins de vouloir en faire votre métier un jour.
Les fonctionnalités : Elements possède de riches fonctionnalités, mais on reste loin de photoshop CS.
L'ergonomie : Elements ressemble moins à une usine à gaz que son grand frère, ce qui rend son accessibilité plus grande. Il est plus simple à prendre en main grâce à ses étapes guidées, et pour le coup quand on débute ou qu'on cherche un soft clair et efficace, on n'est pas déçu =)
Le prix : Et oui car ça a un prix ! On part de 100€ pour Elements 7 à 1000€ pour photoshop CS4 ! Autant dire qui vaut mieux être sûr de ce qu'on va en faire !
Grossomodo faut retenir que Elements est destiné aux grand public, CS aux professionnels. Mais ça ne signifie pas que elements ne soit pas un excellent soft =)