Serveur PvP wow

Fermé
jerem of blade Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 - 10 janv. 2009 à 11:56
Scornuth Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 4 mars 2009 à 09:17
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur wow et j'ai commencé par y jouer sur un serveur PvE du nom de Krasus et je voudrais créer un nouveau personnage mais cette fois sur un serveur PvP.
-Je voudrais savoir quelle sont les différences entre un serveur PvE et PvP?
-Quels sont les meilleurs serveurs PvP, c'est à dire ceux qui sont les moins peuplés et assez récent pour ne pas me retrouver tout seul lors de ma progression de départ?
-Je vais créer un Elfe de sang paladin est ce que ce choix est judicieux pour les PvP?

Merci !

6 réponses

Salut,

Alors déjà jouant moi-même sur Krasus et ayant le malheur de ne pas pouvoir migrer je n'ai qu'une chose a te dire:

Fuis avant d'être trop haut level!

Sinon la différence entre un serveur pvp et un serveur pve est simple.

Sur un serveur pvp les joueurs de la faction ennemie (Horde/alliance selon ta race) pourront t'attaquer quand ils le souhaitent (Les 30 premiers niveaux c'est assez fatiguant, mais dès le niveau 35 tu t'amuses a les tuer toi aussi).

Sur un serveur pve il faut que tu actives ton marqueur jcj pour que les autres joueurs t'attaquent.

C'est assez simple: Sur serveur pvp on t'attaque quand on veut, fatiguant au début mais très amusant ensuite.
Sur serveur pve on t'attaque quand toi tu le veux bien.

Les définitions:

Pvp = Player Versus Player ou Jcj en français Joueur Contre Joueur.
Pve = Player Versus Environnement ou jce en français Joueur contre environnement.

Pour les serveurs pvp ayant reroll sur quelques-uns d'entre eux voilà mon conseil:

N°1: Conseil des Ombres: Les joueurs ont un bon niveau en général. le jcj et le jce y sont tous les deux a l'honneur
N°2: Croisade écarlate: Serveur plutôt sympa, pas mal de grosses guildes et il est facile d'évoluer dans le jeu.
N°3: Culte de la rive noire: Je n'y suis resté qu'une semaine (je suis allergique aux rerolls mais j'en ai p;lein ><) mais j'en ai gardé de très bon souvenirs et les gens sont plutôt sympas.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.7.6
22
Scornuth Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 6
4 mars 2009 à 09:17
Je vais te dire la différence d'un petit truc aussi, sur PVE (Personne Versus Environnement) Tous les gens qui vont dessus ont la plupart du temps envie de faire des raids, sur PVP (Personne Versus Personne) Tous les gens vont dessus ont la plupart du temps envie de faire des champ de bataille ou des arènes. Ce que je t'explique, c'est qu'un PVE, c'est des raid et un PVP c'est de combat de joueur.
Mais il existe des serveurs regroupant les deux qu'ont appelle PVP PVE et ceux ou il n'y a pas de spécificité qu'on appelle Normal, Voila c'est tout, et Destrio5, merci de comprendre que ceux qui joue sur serveur privé ne sont pas en infraction, c'est l'équipe de création qui l'est.
11
jerem of blade Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 1
11 janv. 2009 à 12:21
Vraiment personne?
5
jerem of blade Messages postés 29 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009 1
10 janv. 2009 à 14:03
personne pour me répondre?
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui C'est un bon personnage avec un heal mais il faut savoir que C'est un Perso un peut Dure a Exp
4
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 mars 2009 à 05:59
Bonjour,

Voici un petit extrait d'un post du forum officiel de World of Warcraft :

Pour répondre simplement à votre question, je vous invite à lire ou relire :
- Le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) :

https://www.blizzard.com/fr-fr/legal

4. Responsabilités de l’Utilisateur Final
B. Vous acceptez qu’en aucun cas,
(iii) vous n’accueillerez, ni ne fournirez, ni ne développerez des services de confrontation entre joueurs pour ledit Jeu, ni n’intercepterez, émulerez ou redirigerez les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment de quelque manière que ce soit, ce qui inclut sans restriction, l’émulation de protocole, la tunnelisation, le reniflage, la modification ou l’ajout de composants audit Jeu, l’utilisation d’un programme utilitaire ou de toute autre technique connue à ce jour ou développée par la suite, dans le but, entre autres, de jouer sur des réseaux non-autorisés sur Internet, de jouer en réseau en utilisant les réseaux de jeu commerciaux ou non-commerciaux ou dans le cadre de réseaux aggrégateurs de contenu ; ou
(iv) vous ne créerez ni ne maintiendrez, en aucun cas, de connexions non-autorisées audit Jeu ou audit Service. Toutes les connexions audit Jeu et/ou audit Service, qu’elles soient créées par le Client du jeu ou par d’autres outils ou utilitaires, peuvent l’être par des méthodes et moyens expressément approuvés par Blizzard Entertainment. En aucun cas vous ne pouvez vous connecter, ou créer des outils vous permettant à vous ou autrui de se connecter à l’interface propriétaire dudit Jeu ou aux interfaces autres que celles expressément fournies par Blizzard Entertainment pour utilisation publique.

- Les Conditions d'Utilisation du jeu :
https://www.blizzard.com/fr-fr/legal

3. Restrictions à votre utilisation de World of Warcraft.

B. Seuls Blizzard Entertainment ou ses licenciés ont le droit d'héberger World of Warcraft. En conséquence, vous n'avez pas le droit d'héberger, de fournir des services de création de partie, d'émuler ou de rediriger les protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment pour World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée pour cela. De telles méthodes interdites peuvent comprendre, sans s'y limiter : l'émulation de protocole, la décompilation, la modification de World of Warcraft, l'ajout de composants à World of Warcraft, ou l'utilisation d'un programme utilitaire pour héberger World of Warcraft.

- La troisième fenêtre qui apparaît lorsque vous créez un compte de jeu ou lorsque vous mettez à jour le jeu :
RÉSILIATION DU SERVICE SANS NOTIFICATION PRÉALABLE POUR VIOLATION SÉRIEUSE DES CONDITIONS D’UTILISATION

[...]Les « Violations Sérieuses » des Conditions d’Utilisation de World of Warcraft incluent :

2. L’hébergement, la fourniture de services de synchronisation, ou l’interception, l’émulation ou la redirection des protocoles de communication utilisés par Blizzard Entertainment faisant partie de World of Warcraft, quelle que soit la méthode utilisée

Donc si tu n'as pas envie de lire je te résume la situation : les serveurs privés sont illégaux !

Par conséquent, vous n'obtiendrez pas d'aide ici à ce sujet.

Merci de votre compréhension.
-4