Rechercher : dans
Par :

Boucle PL/SQL

Dernière réponse le 13 jun 2002 à 17:05:32 Jérôme G, le 13 jun 2002 à 09:43:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un problème lors de la création d'une fonction SQL. A chaque fois que j'essaie d'utiliser une boucle dans la fonction les exécutions me renvoient à chaque fois la valeur NULL.
Le but de cette fonction est de changer les suites de n espaces en un seul espace.
Ma fonction est la suivante :
CREATE OR REPLACE FUNCTION COMPRESS_SPACE ( chaine VARCHAR2 )
RETURN VARCHAR2
IS
comp_chaine VARCHAR2(2000);
BEGIN
DECLARE
test NUMBER;
BEGIN
comp_chaine := chaine;
IF chaine IS NOT NULL THEN
LOOP
SELECT 1
INTO test
FROM DUAL
WHERE comp_chaine LIKE '% %';
IF test IS NOT NULL THEN
SELECT REPLACE( comp_chaine , ' ' , ' ')
INTO comp_chaine
FROM DUAL;
ELSE
EXIT;
END IF;
END LOOP;
END IF;
END;
RETURN comp_chaine;
END COMPRESS_SPACE;

Si quelqu'un voit ce qui ne va pas, merci de me le signaler.
MERCI d'avance

Meilleures réponses pour « Boucle PL/SQL » dans :
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Voir Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

Jay, le 13 jun 2002 à 16:20:22

Je pense que le problème vient de la sortie de la boucle mais je me renseigne pour plus d'info.

Répondre à Jay

2

c55ayala, le 13 jun 2002 à 16:52:12

Desole
peut etre tu serai faire une demande sql dans un langage de programmation(c++) pour la reutilise dans le programme

merci d'avance

Répondre à c55ayala

3

Jérôme G, le 13 jun 2002 à 17:05:32

Non, je ne sais pas faire en C++, mais éventuellement en java...
Désolé

Répondre à Jérôme G