Rechercher : dans
Par :

Rapide transfert de données PC/Disque dur ext

Dernière réponse le 21 nov 2009 à 15:06:12 Gaspounet, le 10 jan 2009 à 11:34:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un disque dur externe avec 3 ports :
-Un port USB 2.0 ;
-Un port FireWire 400 ;
-Un port eSATA.
J'aimerais savoir lequel est le plus rapide pour transférer des données entre mon PC et mon disque dur externe.
Merci d'avance ! Cordialement Gazou.

Meilleures réponses pour « Rapide transfert de données PC/Disque dur ext » dans :
Transfert iPod-PC VoirProblème Je possède un iPod et j'ai changé d'ordinateur, du coup, toutes les musiques sont dans l'iPod et iTunes se plaint que l'iPod est déjà synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Comment transférer mes morceaux de l'iPod vers...
Transfert de disque dur à disque dur VoirVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les...
IVC: transférer les vidéos de YouTube sur son disque dur VoirInternet Video Converter (IVC) : transférez les vidéos de YouTube sur votre disque dur La plupart des entreprises bloquent l’accès à des sites comme YouTube, Dailymotion et consorts. Parallèlement, le visionnage de ces vidéos directement...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Disque dur SSD VoirDisque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...

1

homer S, le 10 jan 2009 à 11:37:17
  • +1

Le Esata, bien sur ! si ta carte mere en est equipé !
en 2, le firewire
en 3, l'usb 2

Répondre à homer S

2

Spider_cochon78, le 10 jan 2009 à 11:37:56
  • +1

ESata. c'est à peut prêt la même chose qu'un port sata interne.

Répondre à Spider_cochon78

3

Gaspounet, le 11 jan 2009 à 13:37:18

Merci pour les réponses ! Le problème c'est que je n'ai ni de port eSATA ni de port FireWire 400 sur mon PC... J'en ai seulement sur mon disque dur externe... Alors... Est-ce-que c'est possible d'installer un port eSATA et un port FireWire 400 sur mon ordinateur portable ? Et ça coûterait combien ? Autre question : c'est quoi le plus rapide entre un port eSATA et un port FireWire 800 ? Merci d'avance ! Cordialement Gasp.

Répondre à Gaspounet

4

Gaspounet, le 13 jan 2009 à 21:25:12

Personne ne sait ??

Répondre à Gaspounet

5

Spider_cochon78, le 14 jan 2009 à 18:58:31
  • +2

Bah si c'est pas compliqué de savoir, je te conseille d'aller sur le site wikipedia et chercher les articles décrivant les différentes normes USB, firewire, eSata, etc et de comparer qui à la plus grosse (...bande passante).

firewire 400 = 400 bits/secondes
firewire 800 = 800 bits/secondes
eSata = ça va dépendre du disque dur...

enfin voila, je me trompe peut être car j'ai pas eu le courage de chercher à ta place.

c'est juste que c'est pas marrant des différentes normes techniques donc on va te laisser chercher par toi même.

bon courage.

[c'est lequel le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant ?]

Répondre à Spider_cochon78

6

Gaspounet, le 14 jan 2009 à 19:16:16

Ok merci à tous !

Répondre à Gaspounet

7

Gaspounet, le 21 nov 2009 à 15:06:12

Si je rajoute une carte PCMCIA présentant 2 ports FireWire sur un port PCMCIA de mon portable, la vitesse est-elle la même que 2 ports FireWire déjà intégrés ? Est-ce la même chose avec l'eSATA ?

Répondre à Gaspounet
Collection CommentÇaMarche.net