Rechercher : dans
Par :

Litige et remboursement possible par paypal?

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 22:55:00 cecilme77, le 10 jan 2009 à 11:14:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai effectué dimanche dernier une transaction sur le site EBAY avec un vendeur américain (j'ai bien sur vu ses éval qui sont à 99,3% sur un peu près 800 articles vendus)
j'ai payé dans les heures qui suivent avec mon compte paypal pour cet article (soit 89 euros)
le jour meme le vendeur me confirme qu'il a bien recu mon paiement et qu'il m'envoie dès le lendemain l'objet

mais voilà 2 jours plus tard je recoit un mail d'ebay qui me dit qu'ils ont enlevé l'annonce,qu'il ne faut pas que je paye le vendeur(ce qui a déja été fait) et ont ouvert automatiquement un litige pour moi
j'ai essayé de contacter le vendeur mais apparement il est désinscrit d'ebay...
je ne sais pas quoi faire....est-ce que je peux me faire rembourser par paypal ou ebay??

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « litige et remboursement possible par paypal? » dans :
Litiges avec FAI *obligations des FAI*/recours judiciaires VoirConstatant que de nombreux posts laissés sur les différents forums de CCM exposaient des problèmes relatifs à la qualité du service internet, et que souvent des litiges pouvaient naître de ces situations, j'ai jugé utile d'ajouter à la Base de...

1

muchacho, le 10 jan 2009 à 11:23:01

Suis bien la procédure du litige en cours sur le site paypal car si tu ne maintiens pas ta plainte au delà de 30 jours paypal cloture le litige.
mais si tu confirme ne rien avoir reçu au bout de 30 jours !: paypal te rembourse car ils ne créditent jamais le vendeur instantanément mais gardent ton fric dans leur besace durant 72H.
aucun souci à se faire en réglant avec paypal : les enquêteurs sont hypers efficaces et ont du pouvoir

Répondre à muchacho

2

cecilme77, le 10 jan 2009 à 13:36:28

Merci de ta réponse muchacho

en faite comme je le disais plus haut
c'est paypal(ou ebay plutot) qui a mis direct le litige,je n'ai rien fait du tout
donc sr mon compte paypal j'ai vu le litige,et le motif sélectionné est "enquète de paypal"
l'état du litige est "en attente d'une réponse de l'autre partie"
donc en gros faut que j'attende? je ne fais rien de plus pour le moment?

Répondre à cecilme77

3

cecilme77, le 11 jan 2009 à 10:36:14

Re bonjour,
je viens ce matin de recevoir un mail sur service paypal m'informant de ceci :

"Comme vous le savez, nous avons revu la transaction ci-après. Notre étude
est à présent terminée et nous avons annulé cette transaction."

suivit des détails de la transaction mais en aucun cas ils me parlent de remboursement
je ne sais plus quoi faire
Help!!

Répondre à cecilme77

4

JP-IdF, le 11 jan 2009 à 22:55:00

Bonsoir,

j'espere que tu n'as pas été victime de phishing.

Sinon, Ebay est devenu une grosse usine, laisse leur un peu de temps surtout que nous sommes en période de soldes, d'après Noël, et qu'ils doivent avoir un travail monstre.

Ne te fie plus au 99,9% de satisfaction dans les évaluations vendeurs. les plus belles arnaques sur Ebay viennent de vendeurs/escrocs ayant cette cotation.

Bien cordialement

Répondre à JP-IdF