Bonjour,
Je souhaite vendre mon véhicule depuis quelques jours et une personne ma contacter pour me la prendre sans même la voir vu. Je connais un peu les danger du net et je suis au courant des arnaques via l'afrique... Mais je reste septique car dans mon cas, la personne ma donner sont adresse en france et en afrique et ma banque ma confirmer qu'il n'y avais pas de danger en donnant mes codes IBAN/BIC ... J'ai posé plein de questions pour vérifier que le gars était sérieux et jusque là franchement, il me parais clean, mais malgré tout des doutes persistes, car par exemple après avoir reçu sont adresses j'ai chercher sur les pages blanches et personnes de ce nom n'est apparu ...
Je sais pas trop quoi en penser si quelqu'un pouvais m'aider sa me rassurerais ...
Je joins les conversation que nous avons eu jusqu'à présent
La lecture commence en bas, et par précaution j'ai masqué les informations personnels.
<Citation>
merci pour votre mail. je vous ferai parvenir cependant dès ce soir ma pice d'identité .
je compte sur vous pour acquerir ce vehicule
cordialement
--- On Fri, 1/9/09, Ronan <> wrote:
From: Ronan <>
Subject: Re : Re : Re : Citroen PICASSO
To: godineaub@
Date: Friday, January 9, 2009, 1:53 PM
Parfait,
Voila toujours mon numéro personnel -> 06.**.**.**.** (je m'appelle Ronan)
Mais je n'ai pas les documents joints avec le mail.
J'ai commencer à préparer les différents documents pour la vente.
Je m'engage également de mon côté à ne plus utiliser le véhicule dès que j'aurais trouver un autre, je vous ferais parvenir des photos du kilométrage pour vous rassurer.
De : Bertrand Godineau <godineaub@>
À : Ronan <>
Envoyé le : Vendredi, 9 Janvier 2009, 13h33mn 55s
Objet : Re: Re : Re : Citroen PICASSO
Bonjour
après renseignement de mon banquier j'aurai besoin de votre code BIC/IBAN l'adresse et le numero de telephone de votre banque ainsi que votre adresse et numero de telephone pour pouvoir vous contacter de vive voix.
J'attends ses elements le plut tôt possible car je compte donner l'ordre de virement le lundi12 janvier 2009. Pour le certificat de vente je vous joint la copie de ma pièce d'identité et mon adresse .
Mr Godineau Bertrand
10 RUE **************
00000 ********
et celle de l'Afrique ou je suis actuellement est
04 BP 7210 ABIDJAN 04
REPUBLIQUE DE COTE D IVOIRE
mais il est préférable de remplir le certificat de vente avec celle de la France
Quant au véhicule je viendrai le chercher d'ici le 10 fevrier 2009
Cordialement
--- On Thu, 1/8/09, Ronan <> wrote:
Subject: Re : Re : Citroen PICASSO
Date: Thursday, January 8, 2009, 12:44 PM
Et bien je ne sais trop quoi dire ...
J'aimerais savoir quand est ce que vous prévoyez de rentrer en France et serez vous dans la région parisienne? Car de mon côté je cherche également un nouveau véhicule et je pourrais pas me permettre de ne plus avoir de moyen de transport car je m'en sert tout les jours pour le travail. Donc il faut que je vois si ça me laisse le temps de chercher autre chose.
Ensuite le virement bancaire me conviendrais effectivement mieux, mais j'aimerais cependant une certification émanent de votre banque, cela n'est pas dû à un manque de confiance de votre part mais un manque de confiance dans des expérience passé pour des proches amis qui ont tenté également une vente avec des personnes résidents à l'étranger.
Bien entendu autrement tout les papiers seront rempli et en ordre si la transaction se finalise.
Cordialement
Envoyé le : Jeudi, 8 Janvier 2009, 12h12mn 20s
Objet : Re: Re : Citroen PICASSO
Bonjour
je suis prêt a acquérir le véhicule mais actuellement je suis en voyage a cause de mes activités qui se trouvent en Afrique mais cela ne me gène pas de régler cette affaire d'ici et venir chercher la voiture des mon retour de voyage si vous êtes ok je vous propose 2 options
Soit je vous règle la totalité et en retour vous me faites un certificat de vente ou
Soit je vous fait une réservation de 50% mais en retour vous me rédigez une promesse de vente
Dans les 2 cas je préconise que le mode de paiement se fasse par virement bancaire car c'est plus sécurisant et plus rapide
Salutations
--- On Wed, 1/7/09, Ronan <> wrote:
Subject: Re : Citroen PICASSO
Date: Wednesday, January 7, 2009, 7:51 PM
et bien, pour être tout à fait franc, je traverse une séparation, le PICASSO deviens trop couteux pour moi seul et je dois une grosse somme d'argent à mon ex donc je dois m'en séparer.
Je suis passer dans trois garage différent (1 controle total, et 2 précontrole technique) et j'ai passé le CT avant hier qui est vierge.
Il n'y a donc aucune réparation à prévoir car j'ai tout fais, la voiture est nickel car je ne supporte pas que l'on puisse revenir me voir par la suite me réclamer des choses après une vente donc tout est toujours cadré.
Je suis le second propriétaire, et je l'ai depuis environs 1 an et deux ou trois mois.
Voila je suis encore à votre disposition :)
Cordialement et bonne soirée à vous
Ronan
Envoyé le : Mercredi, 7 Janvier 2009, 20h34mn 51s
Objet : Re: Citroen PICASSO
Bonjour
je souhaite avoir des réponses aux questions suivante:
Pourquoi est ce que voulez vous vendre la voiture?
êtes vous le premier propriétaire?Depuis quand vous l'avez?
De quand date la dernière visite?
Y-a-t-il des réparations a faire?
Quel est votre dernier prix ?
Cordialement
</Citation>