Rechercher : dans
Par :

Suppression d'un compte dans Ubuntu

Dernière réponse le 10 jan 2009 à 09:15:45 jb, le 10 jan 2009 à 06:30:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais supprimer un compte (ou utilisateur) dans Ubuntu 8.10.

Je suis allé dans une fenêtre Terminal et j'ai tapé

sudo users-admin

et la fenêtre libellée «Réglages utilisateurs» est apparue. Mais le compte que je veux y effacer est en gris. De plus, je ne sais pas si c'est relié, mais la fenêtre Terminal a produit une série de messages après que j'y aie tapé ma commande:

(users-admin:7783): Gtk-WARNING **: GtkSpinButton: setting an adjustment with non-zero page size is deprecated (plusieurs fois)

** (users-admin:7783): CRITICAL **: Unable to lookup session information for process '7783'

Quelqu'un a une idée?

Configuration: Ubuntu 8.10
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Suppression d'un compte dans Ubuntu » dans :
Supprimer son compte Facebook VoirVous souhaitez supprimer votre compte Facebook définitivement, alors rendez-vous sur cette page. Entrez l'adresse mail associée à votre compte Facebook, puis cliquez sur Envoyer. Votre demande de suppression est faite, consultez...
Supprimer un compte MSN Messenger VoirVous voulez trier ou ôter des pseudos qui apparaissent dans la liste déroulante au démarrage de MSN Messenger ? Il existe plusieurs façons de procéder : Suppression d'un compte avec MSN version 7 Suppression d'un compte avec Windows Live...
Supprimer un compte Administrateur sous Windows XP VoirProblème Comment supprimer un compte administrateur sur Windows XP ? Solution Rendez-vous dans Panneau de configuration Sélectionner outils d'administration, puis gestion de l'ordinateur et utilisateurs et groupes locaux >...

1

anix, le 10 jan 2009 à 08:28:26

Bonjour,

* voici les étapes à suivre pour pouvoir supprimer un compte:: Menu Systéme --> Administration --> Utilisateurs et groupes --> ici cliquer sur déverouiller pour que ça marche
* avec sudo users-admin, le bouton Déverouiller n'est pas accessible
* pour les messages dans le terminal, je les ai moi aussi, ils ne dérangent pas

Cordialement,

Répondre à anix

2

lami20j, le 10 jan 2009 à 09:15:45

Salut,
il suffit de taper dans une console

sudo userdel -r NomCompte
106485010510997108

Répondre à lami20j