Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

***stop: 0X0000007B (0XF78D2524,0XC0000034... [Résolu]

hakmane - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 10:36
Bonjour,
J'ai un pc normal Acer avec windows vista homepremium et je voulais installer win XP. Au cours de l'installation apparait un message en bleu comme quoi windows doit arreter pour eviter des dommages a la machine. Bref il ne permet pas l'installation. Aidez-moi svp et merci d'avance.
Lire la suite 

***stop: 0X0000007B (0XF78D2524,0XC0000034 »

55 réponses
Réponse
+37
moins plus
Salut!
Après avoir cherché pendant longtemps pour trouver le problème, je viens de trouver la solution!!

Tu dois aller dans le bios, et ensuite changer tes options "SATA" et mettre en mode "ATA" ou "Compatibility"

Ca a règlé le problème pourmoi, et ca semble l'avoir règlé pour beaucoup d'autres aussi!

Bonne chance!
Eltzar - 30 avril 2012 à 17:35
Encore une fois tu sauve ma ce aussi! Merci!
tetedampoule - 3 mai 2012 à 17:17
Bonsoir,
pour moi ca n'a rien changé, toujours ce meme message sur fond bleu.
mon DD est neuf, quelqu'un sait d'ou cela peut venir??
merci d'avance
sulkyl - 20 mai 2012 à 10:36
nikel l astuce un grand merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci
cette petite astuce m'a sauvé
BeLZeBuTH - 26 juin 2010 à 01:08
Toujours d'actualité le 26/06/2010
Merci beaucoup,
Mini tuto très efficace, probleme repéré en resolu en moins de 5 minutes.
Have Fun.
medifirst - 28 nov. 2011 à 11:25
merci vraiment hyper cool le tuto
vive la tunisie - 7 mars 2012 à 11:56
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca marche tres bien 100% avec dell inspiron
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même prob sur un laptop asus m51a, des heures à essayer de tout formater installer etc... Au final, le simple fait de supprimer le disque dans le bios, puis de mettre en mode compatible dans le menu ide compatibility à permis de relancer l'installation de XP pro. Bizarre comme bug puisque juste avant d'avoir cette panne, j'avais eu pas mal d'écrans bleus qui revenaient assez régulièrement...
Je suis depuis toujours utilisateur de pc, mais ce genre de panne est tellement courante que je crois que je vais bientôt me mettre à manger des pommes...
Scarface72- 2 août 2010 à 18:29
Salut

De quelle panne parles-tu? Du fait que Xp ne soit pas compatible d'origine avec un disque-dur SATA? C'est pas une panne, c'est un manque de drivers, Xp est sorti en 2001, et en 2001 il n'existait pas encore de disques-durs SATA...

C'est juste que Xp est trop vieux et qu'il n'est plus vraiment adapté aux machines récentes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8657807 erreur 0x0000007b f894c528
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Scarface, merci pour l'aide que vous m'apportez. Dans mon cas, lorsque j'appuie sur la touche F2 pour avoir accès au BIOS, le pc devient com s'il était planté. et lorsque je branche un clavier externe, le clavier fonctionne mais je n'ai toujours pas acces au BIOS.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr les camarades, le probleme est:
1- on ne peut pas avoir acces au bios. Le pc reste planté quand on tente d'y avoir acces.
2- je ne maitrise pas la methode de pilote sur disquette.

Merci, votre ami 2I++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout grand merci, ca m'a permis de remettre le pc portable d'un ami en ordre de fonctionnement.
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
bsr

toucher au bios ou plutot tromper le bios n'est pas une solution.et peut mener vers d'autres inconvénients.
en désactivant ou en modifiant le sata en natif on diminue les performances du DD et de son bon fonctionnement.
la solution est de placer les drivers sata de la carte mère sur une disquette et de les charger pendant l'installation de windows.
b.c
youssef rjaibia- 30 août 2010 à 20:40
message mal placé je ne m'adresse pas à toi désolé.
Scarface72- 30 août 2010 à 23:40
Ce n'est rien, je t'explique parce que j'en ai fait l'expérience, ça ne change absolument rien au niveau performance du/des disque(s), on gagne un peu d'un coté et on perd même un peu d'un autre coté en passant de "compatible IDE" à AHCI ou l'inverse.
youssef rjaibia- 31 août 2010 à 01:39
ok merci scarface.
je tiendrai compte de l'information.
b.c
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
C'est tout ce qu'il y a a faire ???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « ***stop: 0X0000007B (0XF78D2524,0XC0000034... » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?