Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

S'héberger soi même?

coucou, le lundi 4 octobre 2004 à 21:19:42
salu
je voudrais m'héberger moi même avec Red Hat et avec une conex. internet 1024 kbps, ça marche ou non, si c pa lon bande passante et tou avec du 1mega
merci
Répondre à coucou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
123, le lundi 4 octobre 2004 à 21:40:40
c ca et moi je vais creer ma societe de telephonie depuis ma ligne fixe :)
Répondre à 123

2

Tof, le vendredi 22 octobre 2004 à 22:00:46
Je pense qu'il parlait d'héberger ses propres pages web, pour ne pas avoir à les heberger chez un FAI ou un autre prestataire.

Comme ça, quand on voudra consulter son site, c'est a son ordi qu'on se connectera.

Avantage :
- on ne paie pas d'hebergeur, et lataille du site n'est limitée que par la capacité de son disque dur...
- pas de limitation sur les logiciels : tout est possible : mySQL, PHP, CGI etc.

Inconvénients :
- l'ordi doit rester allumé 24/24, sinon impossible de se connecter au site si le PC est éteint !
- il est fortement conseillé d'avoir une IP fixe sinon bonjour la galère
- Un débit Upload suffisant est requis. Une ligne 1024/128 c'est un peu faible car tout download depuis le site équivaut à un upload pour le PC qui héberge le site. Donc 128 = 16 Ko/sec maxi, c'est pas la panacée, imaginez avec 3 ou 4 utilisateurs simultanés.

Les logiciels :
- Apache pour le serveur web (HTTP) : gratuit et tourne sous Windows et Linux.
- mySQL pour les bases de données : gratuit, tourne sous Windows et Linux
- PHP pour le... PHP : gratuit, tourne sous Windows et Linux.

Se trouvent très facilement sur internet.

Voila...

Tof
Répondre à Tof

3

• 14
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
ThaNerd, le mercredi 9 février 2005 à 14:24:35
Donc, pour te répondre : OUI c'est possible.

Première étape :
Installer un serveur web. Tout le monde te le dira, Apache est le meilleur. http://httpd.apache.org/

Si tu veux mettre des pages dynamiques, ajoutes-y PHP. Un peu plus complexe, mais ca peut aller. http://www.php.net/

Une note en passant, c'est BEAUCOUP MIEUX de l'installer en tant que module qu'en tant que CGI.

Deuxième étape :
Configurer tout ça. Ca prend du temps. En fait, dès le départ, c'est opérationnel. Mais il vaut mieux changer un petit peu la config.

Troisième étape : un redirecteur pour IP dynamique:
Je t'explique :
Chaque fois que ton ordinateur se connecte à internet, ton ISP t'attribue une adresse IP. Il pioche la première disponible dans une liste, au hasard. Donc tu change d'adresse IP a chaque fois que tu te reconnecte (or l'Adsl ne reste jamais connecté plus de 36 heures d'affilée).
Un "DNS" c'est une sorte d'annuaire qui dit que "www.google.com" se trouve sur l'adresse IP 216.239.59.104. Quand quelqu'un tape cette adresse, ton navigateur interroge un serveur DNS (de ton ISP) pour savoir sur quelle adresse IP se connecter.

Si ton IP change, il faut aussi changer l'information dans "l'annuaire" DNS. Donc. Il existe des services, certains gratuits, d'autres payants, qui t'offrent une entrée dans leur DNS. En gros, ils te permettent de relier mon-site.servicedns.com à ton adresse IP. Et si tu veux investir dans un nom de domaine, c'est possible aussi, mais généralement c'est payant.

J'utilise pour cela http://www.dyndns.org/ Ils t'offrent un choix assez large de "domaines".

Sur ces mêmes sites, tu pourra aussi télécharger de petits programmes qui vérifient ton adresse IP à intervalle régulier, et en cas de changement, ca va automatiquement mettre à jour la base de donnée du service.

Voilà. j'espère que c'est clair, ce que je dis...

Troisième étape :
Crées ton site, mets le dans le bon répertoire, et laisse ton pc tourner 24h/24... Car évidemment, quand ton pc est éteint, personne ne peut accéder à ton site!

Besoin de plus d'infos? Je suis là...

Et si ça t'a aidé, merci de me le dire...
Répondre à ThaNerd

4

clad omnislash, le vendredi 18 février 2005 à 13:36:51
je suis trés intéressé pour me faire un petit site web tout gratuit ( création, nom de domaine, hébergement sur mon disque dur, et dns ect ) ici tu me donne tout les outils, mais tout les sites sont en anglais, ceux qui me rébute un peu, surtout que pour le moment j'y connais rien, mais je voudrais bien essayé, déja apache je vois pas comment installé un serveur sur mon windows xp, et ensuite comment sa fonctionne, enfin php, sa veut dire quoi des pages dynamique, parce que j'aimerai bien faire un site avec une fonction recherche et des rubrique séparé ( un minimun je trouve pour faire un site web ). merci de vos réponse
Répondre à clad omnislash

37

thony57490, le vendredi 13 juin 2008 à 23:16:14
est-ce que tu pourrait mexpliqué commen faire pour créer un jeux sur pc en ligne ????????????
Répondre à thony57490

38

jim13, le samedi 14 juin 2008 à 11:14:47
Salut Thony57490

Je viens de recevoir une demande d'aide sur comment faire un jeu en ligne.
As-tu essayé de créer ton site de jeux avec adobe?
Tu as dreamwear avec flash player et la normalement tu peu réer tout ce que tu veux, meme des jeux en flash et autre.
Regarde sur le net si tu peux trouver ce genre de logiciel pour faire tes jeux et si tu ne trouve pas e que tu veux tu me contacte et je te donnerais les liens qu'il te faut pour ça.
Dis moi par la meme occasion quel genre de jeu que tu aimerais faire pour que je vois en fait ce qu'il te faudra pour mieux t'adapter.
Voila Thony je vais te laisser mon adresse mail perso et tu pourras me contacter quand tu en a besoin.
Ne te gene pas si tu as besoin je suis là.
Jim13 jm.mart@laposte.net
Répondre à jim13

39

nenebud, le lundi 6 octobre 2008 à 17:04:53
Très intéressant. Merci.
Pour l'upload, combien me faut-il ? Mon provider internet me donne 5 Méga/mois, ça correspond à quel traffic par mois?
Répondre à nenebud

5

ScripteurPermanent, le lundi 21 février 2005 à 17:20:53
Bon si vous voulez avoire pleins de précision sur tout ce qui est HTML, PHP, MySql ... je vous conseil de vous rendre sur
http://www.siteduzero.com/
Il y a pleins d'info sur internet et vous pouvez apprendre touts ces languages (PHP, HTML ...). Il a même des tutos pour installer appache et tout le bazar.
Et bien sur le tout en FRANCAIS!!!
Répondre à ScripteurPermanent

6

chaours, le dimanche 27 février 2005 à 21:30:43
salut ,
c cool mais moi je voulais savoir comment relier un nom de domaine style www.monnomdedomane.net au serveur qui s'appelle pour le moment localhost (on doit lui changer le nom ? juste c un peut facile .... )

merci
Répondre à chaours

7

marc1306, le jeudi 17 mars 2005 à 03:36:14
1) tu redirige ton nomdedomaine.net vers ton ip si elle est fixe

sinon 2) tu prend dyndns
et tu redirige nomdedmaine.net vers nomdyndns

-------------------
autre question pour heberger chez toi
ckler que la bande passante est opurri
mais que pensez vous d'heberger unisuqmenet un serveur mail ou un serveur mysql?nivo bande passante
Répondre à marc1306

14

lorpier, le lundi 30 juillet 2007 à 11:31:50
bonjour,
je tente désespérement d'heberger ma propre page web sur mon pc mais ça ne fonctionne pa.
j'ai fais la redirection d'ip dynamique en fixe avec dyndns (+yipost).
mon site fonctionne tres bien en local avec easyphp
j'ai ensuite tester plusieur solutions ftp comme cesarftp mais rien n'y fait
je pense que j'oublie une étape ou il y a une pb de config.
alors ma question est : une fois l'adresse "http://mon_site.dyndns.org" définie, je dois faire comment pour balancer mon site local sur l'adresse? (je suis débutant et mon but n'est pas d'avoir un super serveur mais simplement d'apprendre)

merci
Répondre à lorpier

8

louellette, le mercredi 23 mars 2005 à 01:24:53
moi je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'aimerais, avoir mon nom de domaine et l'héberger sur mon propre serveur a la maison.

On est a une très bonne vitesse même Ultra a dire certain.

Mais je ne sais pas comment faire peut on m'aider on me disant les étapes.

De grace en francais ......Merci
Répondre à louellette

9

• 2
marc1306, le mercredi 23 mars 2005 à 14:06:05
salut louellette ce qui compte dans la vitesse de connexion
c'est l'upload
c'est le 2ieme chiffre quand on parle d'une conexion
exemple : 1 mega /512
ou 1024/512

en france c souvent 128 voir 512 plus rarement
ce qui est tres peu
128 c le double d'un 56k
cela s'apelle l'upload... en gros c ton serveur Web qui ENVOIE les données donc il upload les pages web
imagine si tu met des videos a telecharger ou autre qu'ils sont plus de 5 ou 6 a telecharger ton site va rammer bcp
si tu veux qq infos contact moi sur mon msn
marc1306@hotmail.com
Répondre à marc1306

10

marc1306, le mercredi 23 mars 2005 à 14:10:58
autre chose : j'ai un serveur irc , base mysql php , appache et un serveur de messagerie sur mon " serveur "
conecté sur une ligne 512/128
c sur que je vais pas en faire la pub mais je me sert de temps en temps de ma bas sql par rapport a mes sites en ligne pour avoir une copine des base de données .
et aussi pour certains mail tres perso c mieux sur son serveur a soi comme ça on est sur que persone n'y a acces ...*
clin d'oeuil a la hotline lol
Répondre à marc1306

11

anh, le vendredi 24 juin 2005 à 16:30:52
Bonjour,

j'ai comme nom de domaine XXX.local
est ce que c'est cela mon DNS ? ou est qu'il doit obligatoirement se terminer par .com,.fr,.org... ?
je suis en stage dans une boîte qui a un abonnement internet chez wanadoo, un firewall sonicwall TZ 170 standard et un server windows 2003.

Merci de votre aide !

Anh.
Répondre à anh

12

Scripteur Permanent, le samedi 3 juin 2006 à 13:59:03
j'ai comme nom de domaine XXX.local 

Cecis est ton nom de domaine local donc valide sur ton réseau local mais indisponible sur le net ! Si tu veux avoire un vrai nom de domaine il faut que tu en achète un ! cecis étant, je ne vais pas faire de pub pour un site en particulier donc un autre conseil, si tu veux des DNS gratuit, tu peux aller sur: DynDNS.org ou no-ip.com ! Ces services hébergerons gratuitement un dns du style MonServeur.homelinux.org vers ton ip qu'elle soit fixe ou dynamique...
A++
Répondre à Scripteur Permanent

13

• 1
jeo7700, le samedi 30 juin 2007 à 22:41:49
Bonjour à toute et à tous, sa fait maintenant 3 ANS que j'essaye de faire un site internet, car bientôt on va "tenir" un élevage de chien ... Soite !
Mais pas moyen de publier mon ( mes ) sites alors est ce que c'est parce que j' habite en belgique et que j'ai un modem ( pour l'ordi. fixe ) et un routeur ( pour les 2 portables ) ????
Alors je suis complétement pommé avec tout ces sites, noms,...
Moi ce que j'ai envis d'optenir, c'est un beau site accrochant, peut-être pas qui ce termine par .fr,.com,.org,.net mais déjà créer, sa serais pour moi splendide et surtout savoir publier et heberger !!
ALORS S'IL VOUS PLAîT SI VOUS SAVEZ ME REPONDRE, MERCI DE M'ACCEPTER COMME CONTACT ; le_jeo_7700@hotmail.com !!!
Je ne serait même pas comment vous remercier si vous arrivé à trouver ce que je désir obtenir !!
A bienôt et merci d'avance ...
Jeoffrey
Répondre à jeo7700

35

pl-94, le vendredi 15 février 2008 à 17:13:31
salut

faire un jeu en ligne est une chose très compliqué et délicate
en effet, en plus de scripts très longs, il y a aussi un problème de sécurité (les jeux en lignes sont souvent hackés par des "black hats" (méchants hackeurs qui détruisent ou autres choses du genre))
donc, vouloir créer un site de ce genre requiert de l'expérience en la matière et donc de s'y connaitre
pour cela, de nombreux sites proposent des tutoriels qui servent à apprendre
le plus célèbre, en français :) , est le site du zéro (http://www.siteduzero.com)
je te conseille fortement d'y faire un tour ;)

a+
Répondre à pl-94

15

zouzi, le jeudi 30 août 2007 à 21:19:32
Bojour

Je suis archi nulle en tout ce qui concerne vos explications (ca a l,air super mais bon)....moi je pars une tite entreprise de chez moi, en fait c'est plutot une publicité que j'aimerais publier de chez moi, j'ai fais des cartes de visites et je voudrais donner un lien dessus pour que les gens puissent voir ce que je fais, si ca les interessent ils vont avoir les coordonnées sur ma carte..... la question est celle-ci: est-ce que je dois passer par tout ce tuto magnifique que vous avez tous si bien expliqué?

merci infiniment de votre réponse

PS: a coucou.........ta réponse m'a fais mourir de rire........c ca et moi je vais creer ma societe de telephonie depuis ma ligne fixe :)

rien de mechant pour les autres, juste que je l'ai trouvé drôle hahahah

merci

zouzi
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à zouzi

16

GEDFR, le mardi 4 septembre 2007 à 22:50:14
bonjour tres interressant tout cela mais j ai pc avec windows 2000 server back office j aimerais heberger mon chez moi quel est la solution avec ce logiciel
Répondre à GEDFR

17

françis, le vendredi 7 septembre 2007 à 01:10:10
Bonjour

Est-il possible d'heberger soi meme ses images/photos pour avoir une url et eviter de passer par les hebergeurs d'images stile imageshack.

Merci

Cordialement

Françis
Répondre à françis

18

françis, le vendredi 7 septembre 2007 à 01:44:49
Ben quoi???????? J'ai dit une connerie??????
Répondre à françis

19

marc1306, le vendredi 7 septembre 2007 à 01:51:59
Francis a partir du moment ou tu héberge , tu as un espace disque ..

la réponse a ta question est non c'est pas une bêtise
mais a mon avis ! t'as pas lu les précédents messages
voila pourquoi personne n'a répondu

le poste de ThaNerd, est tres bien.
Répondre à marc1306

20

Dragon, le lundi 17 septembre 2007 à 11:45:01
Bonjour, j'ai bien lu tous vos messages

J'ai apache en serveur web, jusque là tout va bien, mais je n'arrive pas à le mettre en ligne sur le net( je parles de mes fichiers locaux) pour que les gens qui viennent habituellement sur mon site en tapant "www.monsite.com"arrivent sur la page d'acceuil et puissent naviguer dessu.
La question est , comment le mettre en hébergement sur mon pc (avec les logiciels nécessaire) et de plus, comment installer un serveur ircd sur le meme pc pour mon chat,.

J'ai l'adsl 18m/512k
winxp
768 ddr
merci de m'aider car suis complètementy paumé

Ah oui, j'ai acheté un domaine aussi que je ne vais pas renouveler, d'ou ma question^^
Répondre à Dragon

21

net, le vendredi 5 octobre 2007 à 10:35:38
Au passage il est important de configurer sa passerelle réseau en utilisant la redirection NAT.
Ce qui permet de rediriger la requete html du visiteur vers votre ordinateur local qui heberge votre site web.
Répondre à net

22

jim13, le lundi 15 octobre 2007 à 19:12:42
Bonjour,

Moi je te laisse ce petit message car j'ai lu ton idée et franchement cela m'a vachement aidé.
De plus ah oui APACHE est un bon serveur car quand j'avais fait mes sites je pouvais souvent les consulter a l'URL sur apache quand ils étaient encore en construction.
Bon sinon parfois il m'arrive certaine petites galères alors moi je te laisse mon adresse mail si tu veux me contacter cela me fera une adresse de plus dans mon carnet.
Quand meme je suis pas le type casse pied toute les cinq minutes pour demander ceci ou cela car je suis artisan j'ai une entreprise de carrelage et je suis pas mal occupé.
Je te dit à très bientot .

Cordialement: jm.mart@laposte.net
Répondre à jim13

23

dodo66, le mercredi 7 novembre 2007 à 02:09:09
Bonjour,
j'ai bien lu chacun de vos posts mais je n'arrive par a faire marcher apache mais un fois l'adresse cree je dois faire quoi?

Merci

dodopijuant@gmail.com
Répondre à dodo66

24

hiros, le samedi 24 novembre 2007 à 11:25:57
bonjour,

moi j'aimerai héberger mon site moi même mais sous linux ( j en profite pour signaler que c'est mieux d'avoir un serveur sous linux car c'est plus stable ^^) et, ma question est: quelle est la distribution de linux la plus adaptée pour l'hébergement d'un site? sachant que je suis déja sous linux (distrib kubuntu avec l'environnement KDE).

bonne journée
Répondre à hiros

36

faba, le mardi 15 avril 2008 à 16:49:14
slt je te subgere redhate selon moi c'est le meilleur!!!
Répondre à faba

Résultats pour S'héberger soi même?

Hébergement (Web Hosting) Qu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de... www.commentcamarche.net/contents/web/hebergement.php3
Hébergement mutualisé (mutualized hosting) Hébergement mutualisé L'hébergement mutualisé (parfois hébergement partagé, en anglais mutualized hosting) consiste à héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il s'agit d'une solution relativement économique permettant de... www.commentcamarche.net/contents/web/hebergement-mutualise.php3
Hébergement - Colocation (Housing) Housing Les hébergeurs professionels proposent généralement des formules de baies entières, de demi-baie ou de quart de baie, ou bien d'hébergement des propres serveurs du client à l'unité, on parle alors de colocation (en anglais housing). Ce... www.commentcamarche.net/contents/web/colocation-housing.php3

Choisir un hébergeur gratuit ou payantAfin de trouver l'hébergement adapté à vos besoins, il vous faut définir des critères en fonction de votre site. En effet, tous les hébergeurs ne fournissent pas les même prestations, et il serait inutile de payer un hébergement sophistiqué si le site... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-choisir-un-hebergeur-gratuit-ou-payant
Hébergement gratuit d'images et de photosHébergement gratuit d'images, de photos, et de fichiers Plusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : IMAGEDream 1 Mo pour les non-membres, 4 pour les membres, en français, formats jpg, gif, png Images conservées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-et-de-photos
Hébergement de machines virtuellesLe principe Avantages Inconvénients Les hébergeurs Gandi.net Slicehost.com Linode.com serveraxis.com tektonic.net rimuhosting.com cheapvps.co.uk bitfolk.com Avoir un site web hébergé, c'est bien. Mais les hébergeurs - même... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10665-hebergement-de-machines-virtuelles

Hebergeur gratuit sans pub (Résolu)Salut, Je cherche un hébergeur gratuit pour mon site. Sans pub ni bannière . Pourvez vous me donner quelques pistes ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-578231-hebergeur-gratuit-sans-pub
[site] comparatif des hébergeurs internet (Résolu)Bonjour, je voudrai créer un site web rapidement, facilement et gratuitement...Quels sont les meilleurs hébergeurs (espace de stockage, vitesse ftp...) à ce qu'il parait le page creator de google est pas mal et blogger aussi..donner moi votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2211622-site-comparatif-des-hebergeurs-internet
Nom de domaine + hébergement site (Résolu)Hello, Je cherche à réserver un nom de domaine en .org pour y héberger mon futur site, 50Mb devraient être très confortables; j'apprécierais de bénéficier de services type stats, inscriptions auprès de moteurs de recherche, adresses e-mail au nom... www.commentcamarche.net/forum/affich-26150-nom-de-domaine-hebergement-site

Hébergement dédié (dedicated hosting)Hébergement dédié L'hébergement dédié (en anglais dedicated hosting) consiste à mettre à disposition du client un serveur complet. www.commentcamarche.net/contents/web/hebergement-dedie.php3