|
|
|
|
c ca et moi je vais creer ma societe de telephonie depuis ma ligne fixe :)
|
|
Donc, pour te répondre : OUI c'est possible.
Première étape : Installer un serveur web. Tout le monde te le dira, Apache est le meilleur. http://httpd.apache.org/ Si tu veux mettre des pages dynamiques, ajoutes-y PHP. Un peu plus complexe, mais ca peut aller. http://www.php.net/ Une note en passant, c'est BEAUCOUP MIEUX de l'installer en tant que module qu'en tant que CGI. Deuxième étape : Configurer tout ça. Ca prend du temps. En fait, dès le départ, c'est opérationnel. Mais il vaut mieux changer un petit peu la config. Troisième étape : un redirecteur pour IP dynamique: Je t'explique : Chaque fois que ton ordinateur se connecte à internet, ton ISP t'attribue une adresse IP. Il pioche la première disponible dans une liste, au hasard. Donc tu change d'adresse IP a chaque fois que tu te reconnecte (or l'Adsl ne reste jamais connecté plus de 36 heures d'affilée). Un "DNS" c'est une sorte d'annuaire qui dit que "www.google.com" se trouve sur l'adresse IP 216.239.59.104. Quand quelqu'un tape cette adresse, ton navigateur interroge un serveur DNS (de ton ISP) pour savoir sur quelle adresse IP se connecter. Si ton IP change, il faut aussi changer l'information dans "l'annuaire" DNS. Donc. Il existe des services, certains gratuits, d'autres payants, qui t'offrent une entrée dans leur DNS. En gros, ils te permettent de relier mon-site.servicedns.com à ton adresse IP. Et si tu veux investir dans un nom de domaine, c'est possible aussi, mais généralement c'est payant. J'utilise pour cela http://www.dyndns.org/ Ils t'offrent un choix assez large de "domaines". Sur ces mêmes sites, tu pourra aussi télécharger de petits programmes qui vérifient ton adresse IP à intervalle régulier, et en cas de changement, ca va automatiquement mettre à jour la base de donnée du service. Voilà. j'espère que c'est clair, ce que je dis... Troisième étape : Crées ton site, mets le dans le bon répertoire, et laisse ton pc tourner 24h/24... Car évidemment, quand ton pc est éteint, personne ne peut accéder à ton site! Besoin de plus d'infos? Je suis là... Et si ça t'a aidé, merci de me le dire...
|
Bon si vous voulez avoire pleins de précision sur tout ce qui est HTML, PHP, MySql ... je vous conseil de vous rendre sur
http://www.siteduzero.com/ Il y a pleins d'info sur internet et vous pouvez apprendre touts ces languages (PHP, HTML ...). Il a même des tutos pour installer appache et tout le bazar. Et bien sur le tout en FRANCAIS!!! |
salut ,
c cool mais moi je voulais savoir comment relier un nom de domaine style www.monnomdedomane.net au serveur qui s'appelle pour le moment localhost (on doit lui changer le nom ? juste c un peut facile .... ) merci
|
moi je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'aimerais, avoir mon nom de domaine et l'héberger sur mon propre serveur a la maison.
On est a une très bonne vitesse même Ultra a dire certain. Mais je ne sais pas comment faire peut on m'aider on me disant les étapes. De grace en francais ......Merci |
|
salut louellette ce qui compte dans la vitesse de connexion
c'est l'upload c'est le 2ieme chiffre quand on parle d'une conexion exemple : 1 mega /512 ou 1024/512 en france c souvent 128 voir 512 plus rarement ce qui est tres peu 128 c le double d'un 56k cela s'apelle l'upload... en gros c ton serveur Web qui ENVOIE les données donc il upload les pages web imagine si tu met des videos a telecharger ou autre qu'ils sont plus de 5 ou 6 a telecharger ton site va rammer bcp si tu veux qq infos contact moi sur mon msn marc1306@hotmail.com |
autre chose : j'ai un serveur irc , base mysql php , appache et un serveur de messagerie sur mon " serveur "
conecté sur une ligne 512/128 c sur que je vais pas en faire la pub mais je me sert de temps en temps de ma bas sql par rapport a mes sites en ligne pour avoir une copine des base de données . et aussi pour certains mail tres perso c mieux sur son serveur a soi comme ça on est sur que persone n'y a acces ...* clin d'oeuil a la hotline lol |
Bonjour,
j'ai comme nom de domaine XXX.local est ce que c'est cela mon DNS ? ou est qu'il doit obligatoirement se terminer par .com,.fr,.org... ? je suis en stage dans une boîte qui a un abonnement internet chez wanadoo, un firewall sonicwall TZ 170 standard et un server windows 2003. Merci de votre aide ! Anh.
|
|
Bonjour à toute et à tous, sa fait maintenant 3 ANS que j'essaye de faire un site internet, car bientôt on va "tenir" un élevage de chien ... Soite !
Mais pas moyen de publier mon ( mes ) sites alors est ce que c'est parce que j' habite en belgique et que j'ai un modem ( pour l'ordi. fixe ) et un routeur ( pour les 2 portables ) ???? Alors je suis complétement pommé avec tout ces sites, noms,... Moi ce que j'ai envis d'optenir, c'est un beau site accrochant, peut-être pas qui ce termine par .fr,.com,.org,.net mais déjà créer, sa serais pour moi splendide et surtout savoir publier et heberger !! ALORS S'IL VOUS PLAîT SI VOUS SAVEZ ME REPONDRE, MERCI DE M'ACCEPTER COMME CONTACT ; le_jeo_7700@hotmail.com !!! Je ne serait même pas comment vous remercier si vous arrivé à trouver ce que je désir obtenir !! A bienôt et merci d'avance ... Jeoffrey
|
Bojour
Je suis archi nulle en tout ce qui concerne vos explications (ca a l,air super mais bon)....moi je pars une tite entreprise de chez moi, en fait c'est plutot une publicité que j'aimerais publier de chez moi, j'ai fais des cartes de visites et je voudrais donner un lien dessus pour que les gens puissent voir ce que je fais, si ca les interessent ils vont avoir les coordonnées sur ma carte..... la question est celle-ci: est-ce que je dois passer par tout ce tuto magnifique que vous avez tous si bien expliqué? merci infiniment de votre réponse PS: a coucou.........ta réponse m'a fais mourir de rire........c ca et moi je vais creer ma societe de telephonie depuis ma ligne fixe :) rien de mechant pour les autres, juste que je l'ai trouvé drôle hahahah merci zouzi Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
bonjour tres interressant tout cela mais j ai pc avec windows 2000 server back office j aimerais heberger mon chez moi quel est la solution avec ce logiciel |
Bonjour
Est-il possible d'heberger soi meme ses images/photos pour avoir une url et eviter de passer par les hebergeurs d'images stile imageshack. Merci Cordialement Françis |
Ben quoi???????? J'ai dit une connerie?????? |
Francis a partir du moment ou tu héberge , tu as un espace disque ..
la réponse a ta question est non c'est pas une bêtise mais a mon avis ! t'as pas lu les précédents messages voila pourquoi personne n'a répondu le poste de ThaNerd, est tres bien. |
Bonjour, j'ai bien lu tous vos messages
J'ai apache en serveur web, jusque là tout va bien, mais je n'arrive pas à le mettre en ligne sur le net( je parles de mes fichiers locaux) pour que les gens qui viennent habituellement sur mon site en tapant "www.monsite.com"arrivent sur la page d'acceuil et puissent naviguer dessu. La question est , comment le mettre en hébergement sur mon pc (avec les logiciels nécessaire) et de plus, comment installer un serveur ircd sur le meme pc pour mon chat,. J'ai l'adsl 18m/512k winxp 768 ddr merci de m'aider car suis complètementy paumé Ah oui, j'ai acheté un domaine aussi que je ne vais pas renouveler, d'ou ma question^^ |
Au passage il est important de configurer sa passerelle réseau en utilisant la redirection NAT.
Ce qui permet de rediriger la requete html du visiteur vers votre ordinateur local qui heberge votre site web. |
Bonjour,
Moi je te laisse ce petit message car j'ai lu ton idée et franchement cela m'a vachement aidé. De plus ah oui APACHE est un bon serveur car quand j'avais fait mes sites je pouvais souvent les consulter a l'URL sur apache quand ils étaient encore en construction. Bon sinon parfois il m'arrive certaine petites galères alors moi je te laisse mon adresse mail si tu veux me contacter cela me fera une adresse de plus dans mon carnet. Quand meme je suis pas le type casse pied toute les cinq minutes pour demander ceci ou cela car je suis artisan j'ai une entreprise de carrelage et je suis pas mal occupé. Je te dit à très bientot . Cordialement: jm.mart@laposte.net |
Bonjour,
j'ai bien lu chacun de vos posts mais je n'arrive par a faire marcher apache mais un fois l'adresse cree je dois faire quoi? Merci dodopijuant@gmail.com |
bonjour,
moi j'aimerai héberger mon site moi même mais sous linux ( j en profite pour signaler que c'est mieux d'avoir un serveur sous linux car c'est plus stable ^^) et, ma question est: quelle est la distribution de linux la plus adaptée pour l'hébergement d'un site? sachant que je suis déja sous linux (distrib kubuntu avec l'environnement KDE). bonne journée
|
Résultats pour S'héberger soi même?