Rechercher : dans
Par :

Comparatif entre free et sfr,le neuf

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 21:42:22 dd14860, le 9 jan 2009 à 23:01:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,MERCI à ceux qui vont me venir en aide
je cherche une personne qui puisse me faire une synthese du contenu des 2 offres
je peux maintenant passer au Dégroupage totale .
Proposé par * free
* sfr,le neuf
les deux à 29,90 €
merci
dd1486

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « comparatif entre free et sfr,le neuf » dans :
Résilier Abonnement internet Neuf Cegtel/SFR? VoirProblème Comment faire pour résilier mon abonnement internet chez Neuf/SFR Quelle démarche faut t-il faire ? Faut t-il payer la résiliation? Est ce que cela la résiliation prend du temps ? Solution Pour résilier son abonnement chez Neuf, vous...
Installer un serveur derrière FreeBox/ Neuf/AOL/Alice / Live Box VoirIl est nécessaire dans un premier temps de bien différencier adressage privé (192.168.0.xxx) et adressage publique (IP de la box, type 82.66.xx.xx). De l'extérieur (site frameip.com par exemple), seule l'adresse IP publique existe ! Par contre,...

1

tozmani, le 12 jan 2009 à 00:07:34
  • +3

- free c'est 29,99€/mois avec Enregistreur TV HD inclus
- SFR neufbox c'est 29,90€/mois et il faut rajouter +5€/mois pour l'enregistreur TV HDD

- free te pretes les boitiers CPL 200Mbps gratuitement
- SFR neufbox te les vends 60€ les boitiers CPL 85Mbps...

- SFR neufbox suivant les cas il faut téléphoner à la hotline pour qu'ils te passent en adsl 2+
- free te donne le max que ta ligne peu donner après si tu ne t'en sers pas c'est pas grave

bref... www.free.fr

Répondre à tozmani

2

dd14860, le 14 jan 2009 à 23:15:26

Ok merci pour ce comparatif
il faut que je m'occupe sérieusement du changement,mais j'ai toujours peur de resilier etre d'etre un certain temps sans d'internet et tel.
MERCI
DENIS

Répondre à dd14860

3

wawate63, le 14 jan 2009 à 23:17:11

Sincèrement je te déconseille neuf telecom , j'ai eu d'énorme soucis avec eux !!!!

Répondre à wawate63

4

dd14860, le 14 jan 2009 à 23:21:47
  • +2

OK CELA EST CLAIR ,plus complet est mieux alors allons chez free

Répondre à dd14860

5

peper, le 21 jan 2009 à 12:01:14
  • +1

Je suis un freenaute depuis longtemps, et je pense passer chez neuf (en tout cas, j'hésite).

Voici quelques raisons, (et je modules vos arguments aussi) :

- les problèmes ça arrive chez les deux.

- pour enregistrer avec la nefbox gratuite, un disque dur usb suffit (j'en ai un qui traine, pas besoin des 5 euros par mois)

- chez neuf, le modem n'est pas séparé de la partie TV, pas besoin de CPL (par pour ça en tout cas)

- choix de chaine gratuites différentes (je met juste celles que je regarde ou pense regarder un jour)
chez free et pas chez 9 : ABmoteur, poker chanel, mcm, mtv, bluehustler, ab1, plein de chaines étrangères avec du sport
chez 9 et pas chez free :Parispremière, l'équipe tv, Teva, des chaines HD (+ il existe un pack à 10 euros pas mois avec plein de trucs)

- chez 9, possibilité de se connecter aux box des autres abonnés neuf (un milion sur toute la france) pratique en vacances et déplacement.

Voila, je continue d'hésiter, mais je pense que les deux derniers points vont beaucoup jouer dans la balance.

Répondre à peper

6

dd14860, le 23 jan 2009 à 17:30:08

Bonsoir,merci pour la réponse
mais quand tu dis qu'avec le neuf ,tu peux te connecter partout (en vacances etc...),il te faut le code wep pour pouvoir te connecter sur la ligne de quelqu'un!!!!!ou pas?
Merci denis

Répondre à dd14860

15

peper, le 24 jan 2009 à 10:55:02

Chaque box expose un portail captif non protégé. Tu t'y connectes et tu tapes tes identifiants neuf pour accéder au réseau.
Enfin, c'est la théorie, je connais personne qui l'utilise, même personne qui est chez neuf. Rien que dans ce sujet, tout le monde me conseille free.

Je viens de voir que free propose un abonnement canal sat à 10 euros par mois, ce qui n'irait très bien.

Répondre à peper

22

mimicracra58, le 7 fév 2009 à 00:44:07

Salut moi aussi j'étais abonné chez free avant et suite à un déménagement je suis passé chez 9 sfr car free ne passait pas et sérieux je ne regrette rien. en + je venais juste d'ouvrir la ligne chez moi et c'est eux qui m'ont appelé pour me proposer le 9 j'ai hésité et la personne ma laissé réfléchir pas me harcelé comme d'autre. en + elle ma laissé un n° de tel gratuit ou je peux la joindre ce qui est pratique. je te laisse son numéro si tu veux passer chez eux et bien sur que tu n'y es pas encore car comme elle me la indiqué elle s'occupe que des personnes qui passent chez 9 avec elle sinon les autres elle a pa leur dossier et donc ne peut rien faire . fais le 0.800.735.999 et la tu demandes delphine.elle est super sympa et moi ma super bien expliqué et inspiré confiance. avis à vous! slt

Répondre à mimicracra58

50

lazeerider, le 31 aoû 2009 à 09:43:58

Ma mère est chez neuf. Elle a un boitier TV séparé donc elle a dû acheter les cpl.

Répondre à lazeerider

55

SAM67, le 18 oct 2009 à 19:56:12

Dans le but de partir en vacance avec mon pc portable j'ai testé neuf talk.
Sur le réseau du « rj45 » et sur le réseau WIFI « Neuf DF75 » sécurisé pas de problème.
Mais sur le réseau WIFI « NEUF WIFI FON » (car c'est la que je vais l'utilise). Le téléphone sonne mais aucun des correspondants n'a de son.
J’ai testé alors le mode sans échec et J'ai toute les dix seconde "erreur Fatale neuf ne peut fonctionner......"
J'ai aussi testé avec un autre PC soupçonnant une pane de wifi sur le portable
Le résulta est pareille. Tous fonctionnent très bien, sauf sur le réseau NEUF WIFI FON Le téléphone sonne mais aucun des correspondants n'a de son, Et avec le mode sans échec et J'ai toute les dix seconde "erreur Fatale neuf ne peut fonctionner......"
Que faire?
Est-ce que c’est volontaire pour ne pas concurrencer le téléphone portable ?
Ci oui il y a publicité mensongère
Voici ce que dit la pub http://www.neuftalk.fr
En voyage à l'étranger : une connexion à Internet suffit pour vous permettre d'appeler la France gratuitement. En plus, vous pouvez recevoir sur votre PC sans frais de roaming et sans surcoût pour l'appelant tous les appels arrivant sur la ligne fixe de votre domicile.

Sam67

Répondre à SAM67

7

freenaute, le 23 jan 2009 à 17:57:01

Salut dd14860,
Je suis abonné chez FREE en DGT depuis plusieurs années et ça macrhe à merveille, jamais eu de souci en revanche ma mère est abonné chez Neuf et elle galère avec eux, que des soucis, une hotline injoignable...etc
Je te conseille d'aller chez FREE, ce sont les meilleurs.

Répondre à freenaute

20

meo, le 26 jan 2009 à 16:52:37

C'est surement pour cela que Neuf SFR est classé premier de loin pour sa hotline ... :)

Répondre à meo

8

Gustave77, le 23 jan 2009 à 18:02:34

Nous sommes toute une famille qui est abonnée chez free et ça marche très très bien une parfaite connexion, une hotline très compétente, il y a beaucoup d'avantages chez eux : abonnement sans engagement, un très bon rapport qualité/prix et des superbes services.

Répondre à Gustave77

9

Youriu, le 23 jan 2009 à 18:11:04

Le neuf, ce n'est même pas la peine d'y penser, aller voir sur leurs forums, tout le monde se plaint de leurs services et personne n'est satisfait chez eux. Je te déconseille d'aller chez eux.

Répondre à Youriu

11

doresto, le 23 jan 2009 à 19:12:22

Perso je suis chez Free depuis plus d'un mois et j'en suis très content par rapport à mon dernier Fai Neuf.Changement de neufbox 3 fois en une semaine sans parlé de la longue attente de l'assistance et cela quant on tombe pas sur des techniciens avec un accent à ne rien comprendre....
Les appels vers l'étranger fonctionnent très bien connexion et tv aussi
Merci à Free pour le tripleplay et vivement le 4 opérateur mobile Free

Répondre à doresto

57

SAM67, le 30 oct 2009 à 21:42:22

J'ai l'intention de changer et de passer de SFR à FREE, toi qui as de l'expérience peut-tu nous dire comment faire pour ne pas ce faire avoir, quel est le parcourt ?
SAM67

Répondre à SAM67

12

freenaute, le 23 jan 2009 à 19:15:36

Free est la locomotive de l'ADSL en france, s' il n'avaient pas fait bouger le marché de l'adsl et ouvert la voie pour d'autres FAI, on en serait encore tous au 512k pour 45euros chez orange.
Chapeau pour FREE

Répondre à freenaute

13

Jardinio*, le 23 jan 2009 à 19:21:35

Bonsoir dd14860,

Free propose ces offres à un tarif unique de 29.99€ /mois sans engagement de durée.

Si vous êtes en zone dégroupée vous pouvez bénéficiez d'un débit allant jusqu'à 28 Mégas et de la TV numérique (sous réserve d'éligibilité de la ligne).
Si vous êtes en zone non dégroupée vous pouvez bénéficiez d'un débit allant jusqu'à 10 Mégas.

Dans toutes les offres de Free, la téléphonie illimitée est incluse et on ne paie plus d'abonnement téléphonique.

Voir les offres en détails : http://www.edcom.fr/adsl-forfaits-Free.html

Répondre à Jardinio*

14

hzokel, le 23 jan 2009 à 20:39:53

HELLO,
Depuis de nombreuses années chez FREE internet et téléphone illimité, et TV, je n'ai jamais eu un seul souci, service 100%.
voilou

Répondre à hzokel

16

dd14860, le 25 jan 2009 à 19:54:29

Merci pour la réponse
il n'y a pas photo apparament
denis

Répondre à dd14860

17

Eva027, le 26 jan 2009 à 16:01:43

Bonjour,

Moi aussi je pense changer de FAI. Je suis actuellement chez le neuf sfr, avant la fusion entre le neuf et sfr (octobre 2008) c'était pour moi le meilleur FAI, jamais de problème, le rêve !! ^^ Mais... depuis octobre, je ne compte plus mes heures au téléphone pour un débit qui a chuté énormément, je crois que j'avais moins d'1 méga au lieu de 8. Pourtant d'après eux il n'y avais pas de problème ^^' et depuis jeudi dernier j'ai un nouveaux problème qui est que ma Neuf box coupe tout les 20 mins. J'appelle donc a mon habitude pour savoir combien de temps va durée mon nouveau problème, et on me répond "je n'en est aucune idée" car apparemment les ligne sont a france telecom et eux leur travail s'arrête (s'il a commencer un jour ^^') a la transition du problème a france telecom, . Je crois ne pas être seule dans ce cas.

Je suis aussi intéressée par FREE, mais je suis en pleine campagne. ^^

Voilà, j'espère que sa a pu aider ^^'

Bonne journée a tous.

Répondre à Eva027

18

freeboxa, le 26 jan 2009 à 16:37:57

Bonjour Eva,
Je suis abonnée chez FREE depuis plusieurs année maintenant et je n'ai jamais eu à me plaindre ,ça marche très bien, ils ont une hotline très compétente, vraiment rien à dire.
Je te conseille de souscrire un abonnement chez eux pour bénéficier des mêmes avantages.

Répondre à freeboxa

19

freenaute, le 26 jan 2009 à 16:44:43

Je suis tout à fait d'accord avec freeboxa, tu pourras tester l'éligibilité de ta ligne sur le site FREE sur http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl pour voir quelles sont les offres proposées ainsi que les caractéristiques de ta ligne. Et tu pourras aussi prendre contact avec le service commercial au 1044 (appel d'un tarif local).

Répondre à freenaute

21

dd14860, le 26 jan 2009 à 22:27:31

Merci de ta reponse
denis

Répondre à dd14860

23

dd14860, le 21 fév 2009 à 19:42:53

Merci a tous
je suis chez free depuis une semaine
denis

Répondre à dd14860

24

froncky, le 22 fév 2009 à 11:26:08

Moi j'ai sfr/neuf, jamais eu la télé, c pas possible selon eux.
en méme temps j'ai 2 mégas de débit, suis dégroupé total en adsl2.
quand je teste ma ligne sur free, je peux lire ce message:
atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible.
donc çà m'encourage pas trop a changer pour free

Répondre à froncky

25

francoismartin, le 8 mar 2009 à 16:33:14

Bonjour,

Comme indiqué dans plusieurs messages, je déconseille aussi Neuf-SFR.
J'ai eu le malheur d'abonner mes parents, notamment parce qu'il n'y avait pas d'autre offre concurrente à ce moment là. Au moment de l'abonnement, SFR s'engageait à rembourser 50€ sur l'achat dur Kit CPL (alors que Free le fournit). Ca fait 6 mois que cette histoire dure, et tout le monde se renvoie la balle, SFR et je n'ai toujours pas réussi à récupérer cette somme. Leur service clientelle est vraiment le plus nul que le connaisse, et je vous déconseille d'avoir à faire à eux, car ils sont vraiment des incompétents sur toute la ligne.
Bref, j'envisage maintenant une changement de FAI, et si moi aussi j'ai un conseil à donner, évitez SFR à tout prix.
Personnellement, je suis chez Free (DGT), et jamais eu aucun problème. Comme tous les FAI, Free est bien dans la mesure ou il n'y a pas de problème de connection. Mais si jamais vous prenez free et que vous constatez que le modem n'accroche pas, qu'il n'y a pas de télé ou que l'image se coupe, n'insistez surtout pas, et résiliez immédiatement, car c'est aussi difficile de se sortir de Free quand ça ne marche pas.

Cordialement.

Répondre à francoismartin

26

pecqror, le 1 avr 2009 à 01:56:14
  • +1

Moi, j'étais chez orange je suis passé chez free, la j'ai vu la différence, pour 43 euros chez orange tu as triple play et c'est tout (avec internet 1M), avec free j'ai tout, je branche même mon disque dur externe ou une clé usb pour regarder des films, j'ai un voisin à 50metres de chez moi qui a SFR en triple play, il a pas la TV, alors que moi j'ai la HD......

Répondre à pecqror

27

kroutass, le 29 avr 2009 à 19:33:12

Salut,

ça fait des années que je suis chez FREE, j'ai de nombreux amis qui sont également chez eux, et tout le monde est d'accord sur un point : Le service de FREE (internet, tv, tel) est trés performant mais si un jour tu as un problème (perte de connexion, probleme sur la facturation, désynchronisation, changement du modem, ...) ce sera le début d'une longue galère. La hotline est très incompétente, et même parfois insolente. FREE a délocalisé entièrement sa hotline sur Casablanca depuis peu et les hotliners ne sont pas formés. De nombreuses fois, ils m'ont raccroché au nez, répétés en boucle leur consignes (devant leurs écrans), sans écouter mon problème, m'ont mis en attente pour finalement couper l'appel. C'est hallucinant un tel niveau de désintérêt et d'incompétence. ça s'est largement dégradé depuis quelques années.
En plus FREE met en avant le fait qu'il n'a ya aucun engagement sur la durée, mais les frais de résiliation sont bien plus chers que ceux de SFR. Ensuite, chaque opération chez eux met le compteur d'ancienneté client à zéro. En gros, si tu demandes un nouveau modem (J'ai eu la V3 pendant 4 ans sans qu'ils me la changent), le compteur passe à zéro, si tu étais en dégroupage partiel et que tu demandes un dégroupage total, ton compteur passe à zéro, etc... Conséquence : Tes frais de résiliation ou de modification de services repassent à 90 € alors qu'ils avaient diminués sur la durée.
Donc FREE se désintéresse totalement du service client. Si tout marche, tout va bien, sinon, gros gros problème.
Je vais donc passer chez SFR qui propose les mêmes services (grosso modo) avec un vrai service client!!!

Répondre à kroutass

30

groffliers1, le 29 avr 2009 à 21:23:54

Chez Neuf ou chez neuf/sfr, c'est pareil , il y a un très grand mépris du client :
Après changement de la neuf box imposé par l'opérateur, le service au niveau de la messagerie via OUTLOOK ne fonctionne plus correctement. Réponse du service technique :"ce n'est pas notre problème car ce n'est pas la messagerie neuf. si vous n'êtes pas content, allez ailleurs": C'est ce que je fais !!!!

Répondre à groffliers1

49

lycan59, le 19 aoû 2009 à 14:51:02

Faux et archi faux, Neuf sont hyper incompétents, cela fait 7 ans que je suis chez AOL (neuf maintenant) ils ne m'ont jamais proposé les dernieres nouveautés, style la neuf box, style la tv lorsque ma ville est passée en dégroupage total, etc, etc,.... il n'y a que quelques heures lorsque je leur ai envoyé mon mécontentement que là ( après 2 messages, car ils se renvoient la balle) ils se décident à me proposer de faire évoluer mon offre et blabla et blabla sans changer mon aol box toute pourrave si elle convient encore. Ce n'est pas la 1ere fois que je me plains, mais à chaque fois pas de nouvelles, concernant leur hotline, tous des incapables, je suis autodidacte en informatique et je me débrouille 10 fois mieux que leur soi-disant technicien qui ne parlent qu'à moitié français
donc tu vois, leur hotline n'ai pas bcp meilleure, (au fait je ne t'ai pas parlé de l'attente mais....bip....bip....bip)....

Répondre à lycan59

28

Julienio, le 29 avr 2009 à 21:03:27

IL n' y pas des frais de résiliation chez FREE, ça s'appelle les frais d'activation de services et qui s'élèvent à 96euros-3euros/mois d'ancienneté. Je trouve ça très avantageux et en plus t'as un abonnement sans engagement c'est pas comme Orange même si tu n'es pas satisfait, tu es obligé de supporter et rester jusqu'à la fin de ton engagement sinon tu paies tous les mois restants sans en bénéficier et tu files!!!! pas du tout cool !!!

Répondre à Julienio

38

kroutass, le 30 avr 2009 à 17:48:58

Heu.... Julieno travaillerais-tu chez FREE ? Tu reformules ce que j'ai dit en parlant comme un commercial (de chez FREE ?) pour finalement en arriver à la même chose : FREE coûte 96 € quand tu actives un nouveau service ou quand tu résilies, quand ton compteur d'ancienneté est à zéro. Je ne vois pas ce qui est avantageux la dedans. Il est certain que c'est plus intéressant que Orange mais FREE et Orange ne sont pas comparables sur les frais puisque l'un fonctionne avec un engagement et l'autre non. Le sujet concerne FREE ou SFR.

De ce que je viens de lire, le service client de SFR n'est pas génial non plus. C'est dommage, je viens de m'inscrire (gloups). Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il ne peut que s'améliorer puisque SFR sort tout doucement de sa fusion Cegetel-Sfr-Club Internet-Neuf, quatres structures au fonctionnement différent, ce qui explique surement le dysfonctionnement actuel du service client.
Par contre, FREE a la volonté, propre à son mode de fonctionnement, d'automatiser, délocaliser et optimiser (au détriment de la qualité) son service client. C'est sa stratégie commerciale. Tous les services gérés par le groupe ILIAD (dédibox, Free, etc...) sont gérés de cette façon là. Ils sont novateurs, certes, mais risquent d'avoir de jolis procès avec UFC et autres associations de consommateurs. Et ça leur fera de bien.

Répondre à kroutass

39

Julienio, le 30 avr 2009 à 19:17:26

Je vois que tu existes sur ce forum juste pour dénigrer l'opérateur FREE! ES-TU PAYÉ POUR LE FAIRE ??? sinon je ne vois pas d'autres raison surtout si on a une très grande partie des abonnés qui sont satisfaits alors que toi tu racontes n'importe quoi.
Je sui moi même un adhérant chez ces associations te je reçois à chaque fois les stats par rapport aux pliantes déposés et je remarque tt le temps que NEUF batte le record.
Alors cherche à te renseigner bien avant que tu commences à dire des conneries cher kroutass!

Répondre à Julienio

41

Jarvis, le 1 mai 2009 à 18:22:01
  • +1

Euh... Julieno, que Free ait un très bon rapport qualité/prix, c'est certain...
Mais aux niveaux des plaintes, il ne sont pas mal placés non plus hein, quand tu vois que la DGCCRF a créé une comission spéciale pour traiter toutes les plaintes qu'ils ont reçu contre Free... et ce sont des données facilement vérifiabales dans les différents rapports de l'UFC et de la DGCCRF
Pour info, va faire un tour sur le site de l'association Freeks... C'est assez édifiant !
Qu'il y ait de pires FAI que Free, sans doute... Que ce FAI soit irréprochable, loin de là selon moi !

Personnellement, j'ai été chez Free pendant 7 ans, sans aucun problèmes, mais dès que j'ai voulu déménager, bonjour les ennuis !

Répondre à Jarvis

42

kroutass, le 2 mai 2009 à 20:02:45
  • +1

Cher Julieno,

Je comptais te faire une réponse mais je vois que Jarvis s'en ai chargé. Bon allez je réponds quand même. ;)

Free est au coeur de nombreuses plaintes, a fait les gros titres sur UFC et autres et la qualité de son SAV va en se dégradant. C'est un fait , il ne sert à rien de chercher à les défendre sur ce point. Pour ta gouverne, j'ai bossé de nombreuses années chez AOL (au secours...), je connais très bien les process et fonctionnements des FAI sans avoir besoin d'être "un adhérant chez ces associations" (lesquelles ?). Il est important de signaler que le problème de sav est général (à part Bouygues d'après une étude de l'internaute) mais que certains vont en empirant et qu'il faut réagir et les condamner avant que ça ne devienne une habitude pour tous. Je viens juste de quitter Free, mécontent de leur incompétence et désintérêt qu'ils affichent. J'ai été plusieurs fois insatisfait, et dernièrement c'était la goutte d'eau : sav impoli, insolent et qui raccroche au nez dès que l'on demande un responsable (...). Moi je ne conseillerai pas Free. Maintenant, libre à chacun.
Julieno, si tu comptes formuler une réponse, fais le calmement comme Jarvis et moi, sans devenir grossier. Merci.

Répondre à kroutass

43

maxdu35, le 4 jun 2009 à 21:05:20

Franchement un gros conseille que je vous donne, n'allez surtout pas chez Free.
Moi il m'on ouvert 2 lignes a mon inscription et du coup j'ai du payer 29.99€ X 2 pendant 3-4 mois.
Après ils m'ont dit de résilier une ligne mais les cons ils m'ont facturer des frais de résiliation.

Après pour les appeler, c'est impossible c'est souvent que des chinois qui ne comprennent rien du tout .

Je suis donc passer chez SFR neuf box et tt marche a merveille ,on a des français a la hotline et au moins il comprennent le problème (si t'en a un) : moi c'est juste la carte du décodeur tv qui déconnait (échangé en 3 jours)

En plus si t'as un problème t'as plein de boutiques dans les grandes villes contrairement a Free.

En plus la tv de free ne marche pas toujours .

Peut être que Free est un bon FAI mais dès qu'il y a un problème là c'est le bordel .

(SFR a obtenu une meilleure note pour sa hotline par rapport a Free (dernier avec numéricable)).
Après tout le monde fait ce qu'il veut ! SLT

Répondre à maxdu35

53

nono, le 16 oct 2009 à 20:57:39

La peste ou le cholera? Quel dilemne!!!
J'ai ete freenaute depuis le debut de free dans l'adsl en 2001 je crois, l'avantage de cet operateur, un prix unique et vous avez acces a tous les services que votre ligne peut supporter.
Gros inconvenient, la hotline, execrable car sous traite au senegal, bien que les hotliner parlent correctement français, dur dur de se faire comprendre et il n'y a pas de suivi des incidents.

Donc Free a conseiller au debrouillard, qui peuvent se depanner eux meme.
J ai quitte Free en 2006 apres un ras le bol total.
Depuis je suis chez SFR.
Inconvenient le boitier HD avec disque dur est payant 5€ de plus, necessite d'acchete des prises CPL pour relier le boitier HD a la sfr Box.
Hotline sous traite au Maroc et en Tunisie, les hotliner sont tres sympa et font ce qu'il peuvent.
En cas de probleme, armez vous de patience, SFR n'arrete pas de faire du matraquage publicitaire depannage en 48h, 1 interlocuteur unique... blablabla! Publicite mensongere.
En mars 2009, j ai eu un soucis, interuption totale de service pendant 10jours... pret gratuit d'une cle 3G... je ne suis pas couvert par la 3G!
en Aout a nouveau probleme technique, 1 mois pour etre depanner, plus de telephone et c est une ligne professionnelle.
En ce moment les problemes son recurrents, le debit est tres tres instable, je l ai signale au service technique ce matin (16/10) un technicien m appele des 8h du matin me fait passe pour un menteur pour finir par m insulter et me raccrocher au nez...Si si je vous le jure.
Le espaces sfr, ne peuvent rien faire ce sont de simple point de vente, en cas de soucis il ne font que vous laisser appeler les services techniques depuis les telephones de la boutique, mais tres souvents on exige de vous que vous soyez chez vous devant votre box pour d eventuelles manipulations.

Alors free ou sfr? la peste ou le cholera... je retourne chez Orange c'est plus cher mais au moins les techniciens fance telecom se deplacent en cas de soucis reel.

Ceci n'est que ma propre experience.

Répondre à nono
Collection CommentÇaMarche.net