| IL n' y pas des frais de résiliation chez FREE, ça s'appelle les frais d'activation de services et qui s'élèvent à 96euros-3euros/mois d'ancienneté. Je trouve ça très avantageux et en plus t'as un abonnement sans engagement c'est pas comme Orange même si tu n'es pas satisfait, tu es obligé de supporter et rester jusqu'à la fin de ton engagement sinon tu paies tous les mois restants sans en bénéficier et tu files!!!! pas du tout cool !!! Répondre à Julienio | 38 kroutass, le 30 avr 2009 à 17:48:58Heu.... Julieno travaillerais-tu chez FREE ? Tu reformules ce que j'ai dit en parlant comme un commercial (de chez FREE ?) pour finalement en arriver à la même chose : FREE coûte 96 € quand tu actives un nouveau service ou quand tu résilies, quand ton compteur d'ancienneté est à zéro. Je ne vois pas ce qui est avantageux la dedans. Il est certain que c'est plus intéressant que Orange mais FREE et Orange ne sont pas comparables sur les frais puisque l'un fonctionne avec un engagement et l'autre non. Le sujet concerne FREE ou SFR.
De ce que je viens de lire, le service client de SFR n'est pas génial non plus. C'est dommage, je viens de m'inscrire (gloups). Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il ne peut que s'améliorer puisque SFR sort tout doucement de sa fusion Cegetel-Sfr-Club Internet-Neuf, quatres structures au fonctionnement différent, ce qui explique surement le dysfonctionnement actuel du service client.
Par contre, FREE a la volonté, propre à son mode de fonctionnement, d'automatiser, délocaliser et optimiser (au détriment de la qualité) son service client. C'est sa stratégie commerciale. Tous les services gérés par le groupe ILIAD (dédibox, Free, etc...) sont gérés de cette façon là. Ils sont novateurs, certes, mais risquent d'avoir de jolis procès avec UFC et autres associations de consommateurs. Et ça leur fera de bien. Répondre à kroutass | Je vois que tu existes sur ce forum juste pour dénigrer l'opérateur FREE! ES-TU PAYÉ POUR LE FAIRE ??? sinon je ne vois pas d'autres raison surtout si on a une très grande partie des abonnés qui sont satisfaits alors que toi tu racontes n'importe quoi.
Je sui moi même un adhérant chez ces associations te je reçois à chaque fois les stats par rapport aux pliantes déposés et je remarque tt le temps que NEUF batte le record.
Alors cherche à te renseigner bien avant que tu commences à dire des conneries cher kroutass! Répondre à Julienio | 41 Jarvis, le 1 mai 2009 à 18:22:01Euh... Julieno, que Free ait un très bon rapport qualité/prix, c'est certain...
Mais aux niveaux des plaintes, il ne sont pas mal placés non plus hein, quand tu vois que la DGCCRF a créé une comission spéciale pour traiter toutes les plaintes qu'ils ont reçu contre Free... et ce sont des données facilement vérifiabales dans les différents rapports de l'UFC et de la DGCCRF
Pour info, va faire un tour sur le site de l'association Freeks... C'est assez édifiant !
Qu'il y ait de pires FAI que Free, sans doute... Que ce FAI soit irréprochable, loin de là selon moi !
Personnellement, j'ai été chez Free pendant 7 ans, sans aucun problèmes, mais dès que j'ai voulu déménager, bonjour les ennuis ! Répondre à Jarvis |
| 42 kroutass, le 2 mai 2009 à 20:02:45Cher Julieno,
Je comptais te faire une réponse mais je vois que Jarvis s'en ai chargé. Bon allez je réponds quand même. ;)
Free est au coeur de nombreuses plaintes, a fait les gros titres sur UFC et autres et la qualité de son SAV va en se dégradant. C'est un fait , il ne sert à rien de chercher à les défendre sur ce point. Pour ta gouverne, j'ai bossé de nombreuses années chez AOL (au secours...), je connais très bien les process et fonctionnements des FAI sans avoir besoin d'être "un adhérant chez ces associations" (lesquelles ?). Il est important de signaler que le problème de sav est général (à part Bouygues d'après une étude de l'internaute) mais que certains vont en empirant et qu'il faut réagir et les condamner avant que ça ne devienne une habitude pour tous. Je viens juste de quitter Free, mécontent de leur incompétence et désintérêt qu'ils affichent. J'ai été plusieurs fois insatisfait, et dernièrement c'était la goutte d'eau : sav impoli, insolent et qui raccroche au nez dès que l'on demande un responsable (...). Moi je ne conseillerai pas Free. Maintenant, libre à chacun.
Julieno, si tu comptes formuler une réponse, fais le calmement comme Jarvis et moi, sans devenir grossier. Merci. Répondre à kroutass | 43 maxdu35, le 4 jun 2009 à 21:05:20Franchement un gros conseille que je vous donne, n'allez surtout pas chez Free.
Moi il m'on ouvert 2 lignes a mon inscription et du coup j'ai du payer 29.99€ X 2 pendant 3-4 mois.
Après ils m'ont dit de résilier une ligne mais les cons ils m'ont facturer des frais de résiliation.
Après pour les appeler, c'est impossible c'est souvent que des chinois qui ne comprennent rien du tout .
Je suis donc passer chez SFR neuf box et tt marche a merveille ,on a des français a la hotline et au moins il comprennent le problème (si t'en a un) : moi c'est juste la carte du décodeur tv qui déconnait (échangé en 3 jours)
En plus si t'as un problème t'as plein de boutiques dans les grandes villes contrairement a Free.
En plus la tv de free ne marche pas toujours .
Peut être que Free est un bon FAI mais dès qu'il y a un problème là c'est le bordel .
(SFR a obtenu une meilleure note pour sa hotline par rapport a Free (dernier avec numéricable)).
Après tout le monde fait ce qu'il veut ! SLT Répondre à maxdu35 | 53 nono, le 16 oct 2009 à 20:57:39La peste ou le cholera? Quel dilemne!!!
J'ai ete freenaute depuis le debut de free dans l'adsl en 2001 je crois, l'avantage de cet operateur, un prix unique et vous avez acces a tous les services que votre ligne peut supporter.
Gros inconvenient, la hotline, execrable car sous traite au senegal, bien que les hotliner parlent correctement français, dur dur de se faire comprendre et il n'y a pas de suivi des incidents.
Donc Free a conseiller au debrouillard, qui peuvent se depanner eux meme.
J ai quitte Free en 2006 apres un ras le bol total.
Depuis je suis chez SFR.
Inconvenient le boitier HD avec disque dur est payant 5€ de plus, necessite d'acchete des prises CPL pour relier le boitier HD a la sfr Box.
Hotline sous traite au Maroc et en Tunisie, les hotliner sont tres sympa et font ce qu'il peuvent.
En cas de probleme, armez vous de patience, SFR n'arrete pas de faire du matraquage publicitaire depannage en 48h, 1 interlocuteur unique... blablabla! Publicite mensongere.
En mars 2009, j ai eu un soucis, interuption totale de service pendant 10jours... pret gratuit d'une cle 3G... je ne suis pas couvert par la 3G!
en Aout a nouveau probleme technique, 1 mois pour etre depanner, plus de telephone et c est une ligne professionnelle.
En ce moment les problemes son recurrents, le debit est tres tres instable, je l ai signale au service technique ce matin (16/10) un technicien m appele des 8h du matin me fait passe pour un menteur pour finir par m insulter et me raccrocher au nez...Si si je vous le jure.
Le espaces sfr, ne peuvent rien faire ce sont de simple point de vente, en cas de soucis il ne font que vous laisser appeler les services techniques depuis les telephones de la boutique, mais tres souvents on exige de vous que vous soyez chez vous devant votre box pour d eventuelles manipulations.
Alors free ou sfr? la peste ou le cholera... je retourne chez Orange c'est plus cher mais au moins les techniciens fance telecom se deplacent en cas de soucis reel.
Ceci n'est que ma propre experience. Répondre à nono |
|
|
|
|
|