Rechercher : dans
Par :

Ubuntu carte réseau non détécté

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 22:33:14 serval92, le 9 jan 2009 à 21:40:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'espére que vous allez pouvoir m'aider.

J'ai une machine virtuelle Ubuntu sous VMware ESX et la carte réseau n'est pas détecté.
quand je fais un ifconfig, je n'obtiens que la configuration lo (localhost).

J'ai bien une configuration paramétrée en DHCP, mais quand je lance la commande "dhclient eth0" il me sot une erreur.

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « Ubuntu carte réseau non détécté » dans :
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Carte réseau VoirQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

Trying2, le 9 jan 2009 à 22:07:24

Hello

Désolé, je ne pourrais pas répondre à ta question, je n'aime pas trop VMware, mais je peux te dire que sous plusieurs postes je n'ai jamais eu de soucis avec plusieurs distros avec Virtualbox.
Le réseau est paramétré automatiquement.

En revanche, je n'ai pas accès en soi directement à ma carte réseau, j'y suis relié par un "tunnel" inclus dans VB.
En gros, aucun soucis pour se connecter au net mais pas de configuration de carte réseau.

Que souhaites tu faire en fait?
Juste un accès au net ou paramétrer précisément ta carte?
Carte wifi ou éthernet?

@+

Répondre à Trying2

2

serval92, le 9 jan 2009 à 22:28:54

Merci pour ta réponse,

j'ai besoin que la carte ethernet soit connecté afin qu'elle récupére une adresse ip via le DHCP ou que je puisse lui mettre une adresse static.

Merci d'avance pour ton aide.

Répondre à serval92

3

Trying2, le 9 jan 2009 à 22:39:26

Merci d'avance pour ton aide.---> Je ne suis pas certain de pouvoir t'aider.
Je ne me sens pas d'humeur à installer VMware avec Ubuntu et commencer à tripatouiller. :)

Une piste?

Répondre à Trying2

4

serval92, le 9 jan 2009 à 22:50:00
  • +1

Merci beaucoup pour ta recherche.

Si quelqu'un d'autre peut m'aider SVP

Répondre à serval92

5

serval92, le 10 jan 2009 à 23:36:43

Bonsoir,

Toujours personne pour m'aider ?????

SVP

Répondre à serval92

6

Trying2, le 16 jan 2009 à 00:29:15

Up pour Serval92...

Répondre à Trying2

7

moudavich, le 16 jan 2009 à 02:09:17

Slt a tous le monde.
j ai installé ubunto mais il n apas detecter ma carte réseau j ai besoin de se connecter au wifi.
quel qu un peut m aider?

Répondre à moudavich

8

Trying2, le 18 jan 2009 à 15:55:17

Ce topic est destiné à filer un coup de main, pour obtenir de l'aide, merci d'ouvrir son propre topic...
Allez up!

Tite question Serval:

T'as trifouillé ou posé ta question sur le forum d'Ubuntu?

Répondre à Trying2

9

serval92, le 20 jan 2009 à 13:18:54

Bonjour à tous,

J'ai trouvé une solution de contournement, il suffit de rajouter une carte réseau virtuelle et la carte est détecté au redémarrage de la machine virtuelle.

Merci à tous

Répondre à serval92

10

Trying2, le 24 jan 2009 à 09:45:58

Hello,

Ravi pour toi, je passe le sujet en résolu.

Juste pour info, la version de VMware que tu utilises, elle coûte vraiment le prix qui est indiqué sur leur site? Genre > 1500€
Because pour ce prix là, j'espère que l'info qui t'a permis d'avancer, tu l'as chopé sur leur support.

Bonne continuation.

@+

Répondre à Trying2

11

serval92, le 30 jan 2009 à 22:33:14

Effectivement c à peu prêt le pris et sans les module VMOTION, DRS etc.

Répondre à serval92
Collection CommentÇaMarche.net