Rechercher : dans
Par :

Tri d'un tableau de structure en C++

Dernière réponse le 10 jan 2009 à 01:25:13 timhinch, le 9 jan 2009 à 21:25:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
bonjour!

j'ai un tableau de structure que j'ai défini ainsi :

Code : C++

struct m_caseTabProposition{
int freqMotPropose;
int adresseMotPropose;//c'est la position du mot dans m_tableauStruct
std::string motCaseProp;
};
m_caseTabProposition m_tabPropositionStruct[10];

Après l'avoir rempli, je voudrais le trier par ordre croissant en fonction de la valeur de freqMotPropose. J'ai essayé avec la fonction qsort(), mais je n'arrive à rien...

merci de vos idées!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « tri d'un tableau de structure en C++ » dans :
Trier un tableau sans utiliser la fonction sort VoirTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Inverser les éléments d'un tableau -Récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet d’inverser les éléments d’une partie d’un tableau compris entre la position p et n : Procedure Inverser (Var t : Tab; p, n : Integer); Var aux : Real; Begin If p < n Then ...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

loupius, le 10 jan 2009 à 01:25:13

Si le résultat n'est pas correct, c'est tout simplement que ta fonction de comparaison est probablement fausse. Encore un petit effort.

Répondre à loupius