Rechercher : dans
Par :

Commande sed et passage a la ligne

Dernière réponse le 5 oct 2004 à 00:59:23 colonelhati, le 4 oct 2004 à 18:30:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois supprimer tout les espaces, les chiffres et les sauts de lignes dans un fichiers texte.
J'ai donc utilisé la commande sed comme ceci:
sed -e 's/[ 0123456789\n]*//g' fichier.txt > result.txt
mais le sauts de lignes ne sont pas supprimés, comment faire?
Je suis en pleine apprentissagede linux et je devrais souvent utiliser la comande sed, je souhaiterais donc trouvé l'expression reguliere correcte pour pouvoir utiliser sed...
Merci

Meilleures réponses pour « Commande sed et passage a la ligne » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
Gérer le registre en ligne de commande VoirCette astuce vous permet de gérer la base de registre en ligne de commande avec la commande REG. Ceci pourrait être utile en cas d'infection qui empêche l'accès au registre ou bien lorsqu'on veut créer un batch qui modifie le registre. Remarques...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

colonelhati, le 5 oct 2004 à 00:59:23
  • +1

Ca y est j'ai trouvé sur un autre forum...
sed ':a; /$/N; s/\n//; ta' filename

c'est un peu obscur pour le debutant que je suis mais ca marche... ;)

Répondre à colonelhati
Collection CommentÇaMarche.net