Rechercher : dans
Par :

Prob live-cd mandriva 2009 boot te mode texte

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 16:50:55 tom hoogata, le 9 jan 2009 à 19:49:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après avoir téléchargé mandriva 2009 , vérifié le md5, et le mettre sur cd, il ne démarre pas en mode graphique mais en mode texte (j'ai 1.50 Go de ram)... De plus, je l'ai essayé sur un autre pc et il marche parfaitement. Une idée ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « prob live cd mandriva 2009 boot te mode texte » dans :
Utiliser Mandriva en mode texte VoirPour des besoins personnels ou professionnels, vous pouvez avoir besoin d'utiliser Mandriva en mode texte, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici la solution. La solution C'est très simple. À l'installation, vous aurez, après Partitionnement...
MSN sous GNU/Linux VoirQu'est-ce que "MSN", au juste ? Clients graphique mono-protocoles aMSN emesene Clients graphiques multi-protocoles Mode texte Installation Problèmes courants Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple) La...
Système Linux minimal en mode texte VoirLa plupart des distributions de Linux proposent un "alternate CD" ou un "server CD", qui permettent d'installer un environnement Linux minimal en mode texte. Quel est l'intérêt d'un tel système ? Stabilité : Étant donné qu'il n'y a aucun...

1

durock, le 10 jan 2009 à 09:02:30

Bonjour
dans ton cas, je ne pense pas que la quantité de mémoire soit un frein (j'en ai que la moitié et tout est ok pour moi).
Par contre je n'ai pas de solution à te proposer, dsl.
Si tu ne reçois pas de solution ici, je te propose ce furum pour débutants sous mandriva (ils seront en tous les cas bien plus compétant que moi !!!)
http://www.mandrivalinux-online.eu/forum/
bonne chance, ce serait vraiment dommage de ne pas réussir car c'est une très bonne distrib.

Répondre à durock

2

jeanbi, le 10 jan 2009 à 09:06:46

Bonjour,
si ça demarre en mode texte , la carte graphique ou l'ecran ne sont pas reconnu ,
il y a des solutions pour regler ce genre de souci .
au menu d'install appyue sur echap
boot> la tu tapes par exemple vga=788 et tu valides si ça ne lui plait pas il doit te proposer d'autres valeur à toi de trouver celle qui va bien .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

3

tom hoogata, le 10 jan 2009 à 12:07:28
  • +1

"Could not find kernel image : vga=788" et merci pour le lien je vais y faire un tour.

EDIT: J'avais mal regarder. Sa ne change ren.

Répondre à tom hoogata

4

tom hoogata, le 11 jan 2009 à 16:50:55

Resolu ! j'ai utilisé la commande drakconf et chargé le pilote vesa (http://www.mandatak.com/mandriva.php?mod=25&ref=laconsole). Merci de vos réponses !

Répondre à tom hoogata