Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Requete Sql Server

moi, le lundi 4 octobre 2004 à 16:21:10
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec une reqête sql ( Sql Server)

J'ai une table avec 2 champs : Id (numérique) et Texte (varchar).

Je dois trouver toutes les lignes dont le champs Texte contient le mot NULL mais que celui-ci ne soit pas précéder de IS ou de IS NOT.

Merci de votre aide
Répondre à moi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mouste2, le lundi 4 octobre 2004 à 16:35:06
Salut,

Tu dois executer cette requête :

select * from ma_table where Texte='NULL'
Répondre à mouste2

2

moi, le lundi 4 octobre 2004 à 17:30:13
Merci mais le probleme est que si mon champ vaut par exemple "...= NULL..." je le récupérerais pas avec ta requête.

Donc c plus compliqué que ca.

Merci bien de votre aide
Lucie
Répondre à moi

3

mouste2, le mardi 5 octobre 2004 à 10:52:41
Salut,

ok j'ai répondu un peu vite...
select * from ma_table where Texte like '%NULL%'

Cette requête te fournira tous les enregistrement dont la valeur du champ Texte contient NULL.
Ex :

id Texte
1 RDV ANNULLE
2 NULL
etc...
Tiens moi au courant.
Répondre à mouste2

4

moi, le mardi 5 octobre 2004 à 11:45:24
Bonjour

Si mon expression vaut '' dsd IS NOT NULL ffgf'' , ta requete me renvoie cette ligne or je ne veut pas celles precedees de IS ou IS NOT

Peut on utiliser les expressions regulieres avec Sql Server ?

Merci
Répondre à moi

5

mouste2, le mardi 5 octobre 2004 à 12:13:34
Re- salut,

Pour répondre a ta quesition le mot clé LIKE utilise une expression régulière contenant le motif auquel les valeurs doivent correspondre.

select * from ma_table where Texte like '%NULL%' and Texte not like '% IS %' and Texte not like '%IS NOT %'

Laisse bien les espaces avant et après IS.
Répondre à mouste2

6

moi, le mardi 5 octobre 2004 à 16:36:48
Mais si mon expression vaut "aaaa NULL fffff IS NULL"

je la recupere pas avec ta clause where alors que je doit la recuperer.

Compliquee mon affaire.....
Merci
Répondre à moi

7

mouste2, le mardi 5 octobre 2004 à 17:20:24
ok les filles

cette fois c'est la bonne:(enfin j'espère) :-(

select * from ma_table where Texte like '%[^IS] NULL%' and Texte like '%[^IS NOT] NULL%'

Tenez moi au courant
Répondre à mouste2

8

moi, le mercredi 6 octobre 2004 à 17:00:59
Merci pour tout aide

ON va essayer ta nouvelle requete

C'etait tres sympa a toi
Répondre à moi

9

stoune, le vendredi 6 juin 2008 à 17:03:27
afficher la liste des adherents qui ont emprunté au minimum un livre
Répondre à stoune

Résultats pour Requete Sql Server

Addslashe avec une requette sql server ? (Résolu) Bonjour SVP pouvez vous me dire comment je doit faire pour que addslashe marche avec une requette sql server?en effet, mes variables dans le INSERT contiennent des ' j' utilise la fonction addslashe sans succès. www.commentcamarche.net/forum/affich-3612307-addslashe-avec-une-requette-sql-server
Excel et base de données SQL server (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai apprendre à programmer en VBA depuis Excel pour aller en lecture/écriture dans une base de donnée SQL Serveur. Existe-t-il un tutorial, un site ou un livre qui me permettrait de me former. Je suis autodidacte en informatique...... www.commentcamarche.net/forum/affich-4444773-excel-et-base-de-donnees-sql-server
SQL: COUNT ET Group BY sous Sql Server (Résolu) Bonjour, Je suis novice total en Sql Server et j'ai une requête que je n'arrive pas à faire: SELECT COUNT(cs_service_id), cs_service_id FROM sessions_informations, consulted_services WHERE si_start_date >= '2008-05-03 13:40:07' AND... www.commentcamarche.net/forum/affich-7336384-sql-count-et-group-by-sous-sql-server

Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server

[SQL SERVER] difference entre ANY et SOME? (Résolu)bonjour à tous, je suis en train d'optimiser une base de donnée sur sql server et lorsque j'utilise de le predicat ANY pour les sous-requetes, j'ai trouvé que l'on pouvait utiliser le predicat SOME qui fait exactement le meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-1396104-sql-server-difference-entre-any-et-some
Cours et exercices sql server (Résolu)Bonjour a tous alors je suis en penurie de cours et exercice sql server alors que j'aurai un controle cette semaine,et je vous demande si vous connaissez des site ou on propose des cours et des exo merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4603394-cours-et-exercices-sql-server
TRIGGER SQL SERVER (Résolu)Bonjour, j'ai une base de donnée de trois tables reliées entre elles avec le sql server, table PRODUIT, table BON SORTIE et table DETAILBONSORTIE. je n'arrive pas a écrire un trigger qui me permet désque je saisie le champ QTESORTIE dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3884450-trigger-sql-server