Rechercher : dans
Par :

AIDE CIEL GESTION COMMERCIALE

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 12:22:18 laupou, le 9 jan 2009 à 18:48:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Dans ciel gestion commerciale dernière version 8.1, je souhaiterais afficher la conversion en devise USD du prix d'achat, ainsi que dans les pièces fournisseurs, car je commande des produits aux états-Unis en dollars.
J'ai ajouté dans Listes, Autres listes, Monnaies, le cours du dollar, au Code : USD (US DOLLAR)
Puis j'ai ajouté dans Listes - Infos perso - Articles, une rubrique (Prix achat HT USD) de type Monnaie, et dans Rubrique calculée : FormuleTypeDec2[Prix d'achat HT]/[Dernier taux\Devise par défaut.Par]
Cela ne fonctionne pas, quand j'essaie, cela indique Résultat vide de type flottant, même en indiquant un type flottant.
La case reste vide bien sûr dans mes articles, quel est la formule ? est-ce que quelqu'un peut m'aider à ce sujet.
Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Rémi - Gazel Formation, le 9 jan 2009 à 22:14:59

Bonjour,
Où renseignez-vous la rubrique "Dernier taux\Devise par défaut.Par" ? Rémi Gazel - Gazel formation - Centre Partenaire Ciel

Répondre à Rémi - Gazel Formation

2

laupou, le 10 jan 2009 à 00:02:08

Bonjour,
Je clique sur Listes - Infos perso puis Articles - Modifier
Créer - Je donne un nom à la rubrique " PRIX ACHAT HT USD"
Je choisis Type de rubrique : Monnaie
jE Clique à droite sur Rubrique calculée et dans la première colonne, je choisis la rubrique Prix d'achat HT, je double-clique, puis je tape "/" et je choisis Rubriques : Paramètres puis Devises et je double-clique sur dernier taux.
et est affiché [Prix d'achat HT]/[Dernier taux\Devise par défaut.Par]
Voilà
Merci d'avance
Cordialement

Répondre à laupou

3

Rémi - Gazel Formation, le 10 jan 2009 à 00:39:51

Ok, mais vous renseignez bien quelque part ce "dernier taux" ?
Vous ne le mentionnez pas dans votre explication. Rémi Gazel - Gazel formation - Centre Partenaire Ciel

4

laupou, le 10 jan 2009 à 11:11:59

Bonjour,
Ce taux est indiqué dans Listes – Autres Listes – Monnaies, dans le code USD, le taux est indiqué dans Cours
Cordialement

Répondre à laupou

5

Rémi - Gazel Formation, le 10 jan 2009 à 14:00:01

Difficile à régler ici, mais je vous propose de vous aider lundi par téléphone.
Si vous voulez, faites moi un mail (remi@gazel-formation.fr) et on peut s'appeler lundi.
J'ai déjà eu ce cas avec un client.
Bon week-end à vous.
Rémi Gazel - Gazel formation - Centre Partenaire Ciel

6

laupou, le 10 jan 2009 à 15:26:46

D’après votre réponse, vous dites : difficile à régler ici, et que vous avez déjà eu ce cas avec un client, est-ce donc un problème dû au logiciel Ciel ?
Est-ce que vous souhaitez m’aider ou me vendre une formation ?
Cordialement

Répondre à laupou

7

Rémi - Gazel Formation, le 11 jan 2009 à 10:53:45

Ce n'est pas un "problème", mais juste une adaptation du logiciel à trouver, car Ciel Gestion commerciale n'est pas multi-devises par nature.
J'ai en effet déjà eu ce cas avec un client.
Pour cette fois là, je vous aiderai avec plaisir, sans rien vous vendre :-) Rémi Gazel - Gazel formation - Centre Partenaire Ciel

8

laupou, le 12 jan 2009 à 12:22:18

Je vous remercie beaucoup pour votre intervention, qui m'a été très utile, je n'aurais pas pu régler mon problème, malgré les heures que j'y ai passé.
Merci également pour votre gentillesse.
Merci encore et bonne chance pour la suite.

Cordialement

Répondre à laupou