Mon PC s'allume tout seul

Fermé
burinho - 13 juin 2002 à 07:36
 PIOUI - 16 janv. 2010 à 22:27
voilà 3 jours que mon PC s'allume tout seul à 24 h 00.

nest-ce pas bizzard ?
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 07:42
Oui effectivement, sache qu'un pc s'allume pas tout si il est vraiment éteint, ni un virus ni rien d'autre peuvent le faire. J'crois que t'as un problème avec un truc bizarre, appelle ghostbuster
;D

"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."
2
je viens de vérifier mon bios et effectivement dans la rubriqye mise sous tension automatique : il y a une rubriqye mise en marche programmé évenement unique :

jour du mois [80]
heure [00 : 00]

cela peut provenire de là mais avant cela ne le fesait pas et je n'ai rien toucher
1
là, on revient à la premiere réponse... faut appeler ghostbuster !! ;)
en passant, je vois que Castor et Dombik sont toujours présent ^_^
ça fait un méga bout de tps que je ne suis pas revenu sur ce forum.
j'epère que vous allez tous bien :)

Frank77
1
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
15 juin 2002 à 01:04
Oui oui je vais tres bien et toi ?
Ça fait un tit bout temp non?
;^))))
Seulement le taff me ralenti...pas toujours present comme j'aimerais ..;^)))
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Frank77 > dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006
15 juin 2002 à 22:44
oui, ça fait depuis que j'avais mon problème avec mon controleur usb qui ne marchait plus apres avoir mis ma webcam sous win98 2eme edition. ouh, ca remonte à ...plusieurs mois, voire peut etre depuis l'année derniere en 2001...
j'avais promis de revenir vous dire quelle étaient la cause et quel moyen pour remettre ce controleur usb. mais comme j'ai pas réussi à savoir ce qui a vraiment fait planté, je suis pas revenu depuis.
j'ai fait la manière radical, j'ai tout réinstaller :p
d'ailleurs je crois que récemment, une autre personne sur le forum a eu un probleme avec son controleur usb. je ne sais pas c dû a quoi.
bon, j'espère vous revoir bientôt mais c pas gagné, j'ai plein de trucs à la noix à faire en ce moment :(

allez, amusez vous bien ;)

Frank77
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
15 juin 2002 à 01:14
Autre explication, à un moment ton BIOS s'est remis à son paramétrage d'usine (par exemple si tu as changé la pile ou si tu as déplacé le jumper JP4 ou tt simplement à cause d'une petite défaillance).

Bref... rien de méchant...
1
non j'ai rien changer dans le bios, la seule chose que j'ai faite c'est que j'ai emprunter deux DD de grande Capaciter un de 15 giga et un de 40 giga pour voir si mon PII pouvait supporter ce genre de matos.

Et le résulstat fut positif puisque il les a reconnus sans passer par la bios.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme mais rien trouvé dans le bios pas de power up by clock, pas de mise en marche rpogrammée
rien dans les taches planifiéeS !!!!!

ghostbuster ???
1
est ce que t'as une carte mère atx? (je pense que oui)

est ce qu'il est connecté à Internet constamment (physiquement)?


ps : tu peux toujours tirer la prise mais je pense que tu as un troyen
0
Regarde voir si tu n'as pas une tâche dans le planificateur de tâche. Avec certain OS, tu peux allumer ton pc avec une tâche.

Regarde aussi la config de ta carte réseau.
0
guic Messages postés 40 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 3
13 juin 2002 à 12:32
j'ai eu un probleme similable un jour... mon pc s'allumait tt seul et je savais pas pourquoi (mais c'etait pas ts les jours a une heure precise!!!!), et je me suis rendu compte que c'etait a chaque fois que le telephone sonnait... je coupais jamais mon modem! depuis je le coupe et j'ai plus jamais eu de probleme!!!!
0
je connais pas la marque de la carte mère mais le PC est IBM peut être que la carte est également IBM.

Non mon PC n'est pas connecté constamment car j'ai juste un forfait 100 H.
0
thedavix Messages postés 466 Date d'inscription mardi 21 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 35
13 juin 2002 à 13:35
Fait toi un pti virus scan....
Moi j'ai eut ca avec une machine.. c'était tout simplement et rien d'autre qu'un gentil virus qui ne faisait rien d'autre que d'allumer l'ordi et d'infecter un fichier au hasard a chaque démarrage.....

" Le vrai savant n'est pas celui qui apprend,
mais celui qui comprend... " =;o)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
13 juin 2002 à 13:40
Salut Burinho, salut à tous,

Il y a plusieurs possibilités pour allumer un ordinateur :
- par modem, par réseau... dans le paramétrage d'une de mes cartes réseau, il y avait un paramètre 'wake on call' ; j'ai qqc de semblable dans le paramétrage de modems...
- il y a le planificateur de tâche auquel peut-être associé un utilitaire... également le planificateur de Norton AV ou autre
- il y a des utilitaires pour redémarrer les ordinateurs..
- peut-être un Troyen,

A mon avis, en allant dans le setup, tu dois pouvoir interdire toute possibilité de rallumage du PC ; va voir du côté des options avancées.

Bonne chance !

@12C4
Ipl
0
dombik Messages postés 3689 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2006 25
13 juin 2002 à 17:27
Ou encore une surchauffe systeme...le plus souvent a cause de la carte graphique trop overclockée...ou mal paramétrée.
@+
DOMBIK(QC) :^)
*Quand Astérix va , tout va!!!*
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 17:58
tout simplement...
il existe dans le bios une option "power up by clock" ou equivalent...
ca fait booter le pc tous les jours a une heure precise...
par exemple le mien boote tout seul a 7h30 tous les matins (c pratik, sauf qd j'oublie de le debrancher le weekend...)

.O
(_)__... Castor
0
A tout les coups, castor a raison,
déja, un castor, c'est malin comme un castor et puis
comment voullez vous qu'un virus puisse alummer un PC éteint ?????? enfin !
pareil pour le planificateur de tache.
Le seul truc du pc qui reste constamment allumé, c'est le bios et sa pile. Mon pc a cette fonction, j'avais testé ca marche tres bien, tu peux allumer ou éteindre ton ordi a l'heure que tu veux.
Comme le soulignais qqn aussi, la fonction wake on lan ca peux ettre ca mais ca ce serais curieux que cela se produise a minuit tous les jours. Donc, a voir dans le bios.
LEs alimentations atx, peuvent aussi activer le pc apres qu'une coupure de courant soit survennue et que le coourant soit revenu; quand il revient, mon pc s'allume seul; mais la aussi, pourquoi a minuit?
a tous les coups, c'est le bios
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2002 à 21:27
bah mais "never" au lieu de "unique" et c toubon (merci jack)

.O
(_)__... Castor
0
c'est ce que j'ai fait!!!! mais comment ce fait il que d'un coup il s'est mis a s'allumer alors que je n'ai rient toucher
0
Non non non, la j'opte pour le virus, mon copain a aussi sur son ordi un virus de merde qui s'amuse à changer le bios!!!
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2002 à 16:19
deux possibilite, soit c un virus (mais g des doutes) soit un potatoi a trafike ton bios a l'insu de ton plein gres

.O
(_)__... Castor
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2002 à 16:21
nous ne voyons pas d'autres explications
;D

"Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux."
0