Rechercher : dans
Par :

Heure courante (ORACLE)

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 08:34:09 franchesco, le 4 oct 2004 à 14:56:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

Je n'arrive pas a avoir l'heure courante sous oracle, voilà ce que j'ai fais:

sql>set serveroutput on
sql>begin
sql>dbms_output.put_line 'heure courante ' || current_time;
sql>end;

j'ai appris qu'on pouvait l'avoir avec sysdate, mais je ne sais pas comment proceder.j'utilise oracle8i.7. Merci

Meilleures réponses pour « heure courante (ORACLE) » dans :
Connexion à une base Oracle en php Voir1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à...
Linux - Oracle - Installation d'Oracle 11g sous Linux Ubuntu VoirPrésentation Téléchargement d’UBUNTU Téléchargement d’Oracle Configuration du serveur X Mise à jour des packages Installation des packages de pré-installation Mise à jour du shell Mise à jour de la configuration des utilisateurs...
Samsung player one - Changer la date et l'heure VoirProblème Comment changer la date et l'heure sur le samsung player one car le téléphone est paramétré en 1980. Solution Pour régler l'heure et la date, aller dans paramètres > "heure et date", puis descendre en bas de la fenêtre et modifier les...
Oracle - Les séquences VoirCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition...
Introduction aux courants porteurs en ligne (CPL) VoirIntroduction aux CPL On retient sous l'appellation CPL « Courants Porteurs en Ligne » toute technologie qui vise à faire passer de l'information à bas débit ou haut débit sur les lignes électriques en utilisant des techniques de modulation...
Oracle - Introduction au SGBD Oracle VoirIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en...

1

ezzahiri, le 4 oct 2004 à 16:07:39

Select distinct(sysdate) as heure from tab;

Répondre à ezzahiri

2

md, le 6 oct 2004 à 12:25:37

Salut,

Je voulais savoir si tu connaissais l'ordre SQL pour récupérer la date et heure système sous SAPDB ?

Merci

Répondre à md

3

SBraun, le 12 jun 2009 à 08:30:42

Le plus simple est de taper le SQL suivant :

select sysdate from dual

Variante avec l'heure :

select to_char(sysdtae,'yyyymmdd hh24:mi:ss') from dual

Stéphane

Répondre à SBraun

4

sbraun0911, le 12 jun 2009 à 08:34:09