Rechercher : dans
Par :

ASUS EEE PC NE DEMARRE PLUS

Dernière réponse le 10 mai 2009 à 17:30:06 Niinou, le 9 jan 2009 à 14:11:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,j'ai un "asus eee pc" qui ne fonctionne plus , jexplique!
Mon ordinateur c'est eteint tous seul puis je l'es rallumer est il ne demarre plus il reste sur un ecran noir qui revien tous le temps je n'arrive meme plus a rentre dans mon pc !! Est-ce-qu'il faut le formater? Si oui je ne sais pas comment faire ceci si vous pouvez m'aidé se serai gentille car la je galere un peu !!! Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

1

kiki, le 9 jan 2009 à 14:26:10
  • +3

Pour le reformater, il y a un petit orifice en dessous. Il faut y introduire un trombone déplié et démarrer le eeepc : il sera réinstallé à partir de la partition d'origine et les données personnelles seront effacées.

Si la paritition interne est défaillante, il faut créer une clef USB de reinstallation à partir du DVDROM ou du CDROM fourni avec le eeepc.

Il est aussi possible de creer une clef live-usb pour aller suavegarer ses données avant la réinstallation.
Pour cela il faut installer un toutoulinux sur une clef USB à partir du live-cd toutoulinux.
Fans le menu parametre, installer toutou PUI
Pour d"ma&rraer le eeepc sur la clef USB, il faut appuyer sur la touche Echap lors de l'affichage du logo eeepc.
http://infoprographiesimple.free.fr/toutou_linux_usb/i_i_installation_usb.php

Cordialement,

Répondre à kiki

2

moos84, le 12 mar 2009 à 00:21:29
  • +2

Salut moi aussi mon ordi asus 701 il c etein il ne redemar plut
j ai un ecrant noire mes il sallume j ai pas trouver cmment faire tu as eu des reponse

Répondre à moos84

3

rt, le 10 mai 2009 à 17:30:06
  • +2

A tu reussia relancer ton eeepc?

Répondre à rt