Rechercher : dans
Par :

Circuit de distribution : vente d'un PC

Dernière réponse le 9 jan 2009 à 12:07:50 circuitdistrib, le 9 jan 2009 à 11:59:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

si un constructeur d'ordinateurs veut vendre ses PC, quel circuit choisi-t-il ?

- le circuit direct, c'est à dire du producteur à l'acheteur
- le circuit court, c'est à dire la chaîne producteur - commerce de détail - acheteur
- le circuit long, c'est à dire producteur - centrale d'achat - commerce de détail - acheteur

Je serais tenté de dire le circuit court, mais est-ce que les autres circuits sont aussi pour la vente de PC ?

Je vous remercies d'avance, et vous souhaite une excellente journée.

Meilleures réponses pour « circuit de distribution : vente d'un PC » dans :
Choisir un ventilateur VoirVous voulez changer de ventilateur sur votre ordinateur de bureau ou en ajouter un, voici les caractéristiques à comparer pour faire le bon choix. Le ventilateur est un composant absolument indispensable. En fonctionnement, l’ordinateur produit...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...
Assembler un PC VoirDe l'assemblage d'un ordinateur Un ordinateur de type PC est modulaire, c'est-à-dire qu'il peut être monté en assemblant des éléments matériels de différents constructeurs, afin d'obtenir un ordinateur conforme à ses besoins. Les éléments...

1

HostOfSeraphim, le 9 jan 2009 à 12:06:14

Je dirais direct (Dell notamment) ou long (Acer, HP, etc... passent par les centrales d'achat de Carrefour, Leclerc, etc.).

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

circuitdistrib, le 9 jan 2009 à 12:07:50

Merci beaucoup !

bonne journée à vous. ^^

Répondre à circuitdistrib