Conection a une base de donnée mysql

Résolu/Fermé
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 9 janv. 2009 à 11:36
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 10 janv. 2009 à 14:56
Bonjour,je suis sur un projet de developpement d'un site internet et j'aimerai charger tout les utlisateurs du site dans une base de donnée mysql où j'ai crée une table personne contenant les champs( Nom, Prenom, Age)

1) pour me connecter à ma base de donnée nommée identification j'utilise le script suivant

<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "identifiant");
define('PASS_BDD', "mot_de_pass");
define('BASE_BDD', "identification");

// connection à la base de données
$cnx = mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD);
or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
// sélection de la base de données
mysql_select_db(BASE_BDD, $cnx);
?>
puis je met ce fichier connect.PHP3 dans le dossier www de easyphp
et puis quand je saisi localhost/connect.PHP3 dans l'url j'ai le message suivant:


Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\connect.PHP3 on line 10

il m'est impossible de continuer

2) par la suite j'aimerai aussi chargé les données du fichier html dans cette base de donée identification qui comporte la table personne et les champs ( Nom ,Prenom,Age)
merci d'avace pour votre aide
A voir également:

10 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
9 janv. 2009 à 11:42
$cnx = mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD)

essaye sans le ";"
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
9 janv. 2009 à 11:47
voila ce que ca renvoi


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'identifiant'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\connect.PHP3 on line 9

Fatal error: Accès refusé pour l'utilisateur: 'identifiant'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\connect.PHP3 on line 10
0
remplace le ; par une virgule ,
$cnx = mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD);



sinon supprime cette ligne
or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
9 janv. 2009 à 11:56
en remplaçant par le ; par , voila ce que ça renvoi

Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\connect.PHP3 on line 9

et en supprimant voila ce que ca renvoi

Parse error: parse error in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\connect.PHP3 on line 10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 janv. 2009 à 12:01

<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "identifiant");
define('PASS_BDD', "mot_de_pass");
define('BASE_BDD', "identification");



ton identfiant de connexion à la base c'est bien identifiant ?
et ton password de connexion c'est bien mot_de_ pass ?


// connection à la base de données
$cnx = mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD);
or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);


tu ferme la ligne de commande $cnx=... par un ;

et en dessous tu mets la suite de la commande or ...

il faut:

$cnx = mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
9 janv. 2009 à 12:10
voila ce que ca renvoi


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'identifiant'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\connect.PHP3 on line 8

Fatal error: Accès refusé pour l'utilisateur: 'identifiant'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\connect.PHP3 on line 8
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607 > raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
9 janv. 2009 à 12:11
Là, c'est un problème d'accès. Vérifie ton login / mot de passe.

0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016
9 janv. 2009 à 12:16
je verifie ca a quelle niveau je ne m'y connais pas assez
0
doumham Messages postés 116 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1 > raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
9 janv. 2009 à 12:23
salut essayer avec se script:
<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "identifiant");
define('PASS_BDD', "mot_de_pass");
define('BASE_BDD', "identification");

// connection à la base de données
mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD) or die("Erreur:".mysql_error());;
// sélection de la base de données
mysql_select_db(BASE_BDD);
?>
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1 > doumham Messages postés 116 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
9 janv. 2009 à 12:47
j'aimerai savoir si les variables definit dans ce script à savoir mot de passe indentifiant et autres sont à inserer au niveau de mysql et j'aimerai savoir à quelle nieau on les configures
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
9 janv. 2009 à 12:32
voila ce que ca renvoi


Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'identifiant'@'@localhost' (mot de passe: OUI) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\admi.php3 on line 9
Erreur:Accès refusé pour l'utilisateur: 'identifiant'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 janv. 2009 à 12:56
Re,

les identifiants de connexions se définissent :

- dans le script php de connexion par:

// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost"); //tu mets ce que ton hebergeur te donnes pour nom de serveur mysql
define('USER_BDD', "identifiant");
define('PASS_BDD', "mot_de_pass");
define('BASE_BDD', "identification"); ;




tu mets tes identifiant, mot de pass fournis par ton hebergeur

et en nom de base tu mets le nom de ta base (aussi fourni par hebergeur)

si tu es en local :
tu laisses localhost

en identifiant tu mets define('USER_BDD', "root");

mot de pass define('PASS_BDD', "");

base define('BASE_BDD', "le_nom_de_ta_base");
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
9 janv. 2009 à 14:02
svp quelqu'un pourrait il m'envoyer un script de connexion a une base de donnée mysql qui marche chez lui
merci pour votre bonne comprehension j'en ai enormement besoin
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
9 janv. 2009 à 13:28
voila le script que j'execute

<?php
// définition des variables
define('HOST_BDD', "localhost");
define('USER_BDD', "root");
define('PASS_BDD', "");
define('BASE_BDD', "identification");

// connection à la base de données
mysql_connect(HOST_BDD, USER_BDD, PASS_BDD) or die("Erreur:".mysql_error());;
// sélection de la base de données
mysql_select_db(BASE_BDD);
?>
et voila ce que j'ai en retour

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\admi.php3 on line 9
Erreur:Accès refusé pour l'utilisateur: 'root'@'@localhost' (mot de passe: NON)
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 janv. 2009 à 13:32
quand tu as installé EasyPhp a un moment tu as du avoir une question concernat justement le mot de passe de root

est ce que tu en as mis un ? si oui c'est celui là qu'il faut mettre

define('PASS_BDD', "la");
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1 > Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017
9 janv. 2009 à 13:39
je n'ai pas mis de mot passe vu que je n'ai pas eu de question concernant le mot de passe
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
9 janv. 2009 à 17:01
Ton EasyPhp est démaré, tu as en bas à droite de ton écran dans la barre de taches un E noir

tu cliques droite dessus et tu choisis Administration

puis phpMyadmin MysqlAdministration

la tu accèdes au serveur Mysql

Tu cliques sur Privilèges

tu dois avoir

utilisateur root
mot de pass NON ou OUI ?

et la si tu veux tu peux rajouter un utilisateur

tu lui donnes le nom que tu veux et le mote de pass que tu veux avec les privileges SELECT, INSERT,UPDATE,FILE,DELETE

ces ident et passw tu les utilises dans ton script
0
// Definition des variable de connexion
$host = "localhost";
$user = "root";
$bdd = "nom_bdd";
$passwd = "password_bdd";

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1
10 janv. 2009 à 11:34
voila le script que j'execute
<?php
$host = "localhost";
$user = "nounei";
$bdd = "nounei";
$passwd = "enfin";

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");
?>
et en retour j'ai une page vierge
0
doumham Messages postés 116 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 1 > raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
10 janv. 2009 à 11:36
Donc 'est bien ,ca marche bien
0
raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 1 > doumham Messages postés 116 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
10 janv. 2009 à 11:49
maintenant j'aimerai transferer les données d'un formulaire html contenant les champs nom, prenom, age, vers la table personnel de la base de donnée contenant egalement ces même champs
0
Ali > raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
10 janv. 2009 à 11:52
il te faut une requête qui interroge ta base de données puis de les afficher sur ta page web

// Creation de la requete
$strSQL = "SELECT `Champs_1`, `Champs_2`, `Champs_1` FROM `nom_de_ta_table`";

//execution de la requete
$resultat = mysql_query($strSQL);

//parcours et affichage des resultats
while ($tabl_result = mysql_fetch_array($resultat))
{
echo $tabl_result['Champs_1'].'<br>';
echo $tabl_result['Champs_2'].'<br>';
echo $tabl_result['Champs_3'].'<br>';

}

//fermeture de la connexion a la base de donnees
mysql_close();
0
Ali > raamzee Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
10 janv. 2009 à 12:18
fichier formulaire.php

<html>
<body>
<form method="POST" action="formaulaire.php" name="monform">
Nom : <input type="text" name="nom" ></br>
prenom : <input type="text" name="prenom" ></br>
age : <input type="text" name="age" ></br>
<input type="submit" value="go">
</form>
</body>
</html>

<?php

//on récupère nos valeurs
$nom = $_POST['nom'];
$prenom = $_POST['prenom'];
$age = $_POST['age'];

// Variables de connexion
$host = "localhost";
$user = "nounei";
$bdd = "nounei";
$passwd = "enfin";

// Connexion au serveur
mysql_connect($host, $user,$passwd) or die("erreur de connexion au serveur");
mysql_select_db($bdd) or die("erreur de connexion a la base de donnees");

// Creation de la requete
$strSQL = "INSERT INTO `nom_de_ta_table`(`Champs_1`, `Champs_2`, `Champs_1`) VALUES ($nom, $prenom, $age) ";

//execution de la requete
mysql_query($strSQL) or die ("erreur d'insertion dans la BDD");

//fermeture de la connexion a la base de donnees
mysql_close();
?>
0